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 Abyss Crew, un simulateur d'équipage de sous-marin

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Pollux568
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MessageSujet: Abyss Crew, un simulateur d'équipage de sous-marin   Sam 15 Oct 2016 - 13:12

Abyss Crew

votre survie dépend que de vos coéquipiers !

Auteurs: Pol 'Pollux568', Bastien 'burgzaza'
Date de Sortie: Q1 2017 (v1.0)

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 25%


Bonjour à tous !

Je voudrais vous présenter le jeu que je développe depuis février-mars 2016, appelé "Abyss Crew"

Il s'agit d'un jeu coopératif uniquement multijoueur, similaire à Artemis Spaceship Bridge Simulator pour les connaisseurs. Pour les autres, Artemis est un simulateur d'équipage de vaisseau spatial à la Star Trek, qui se joue exclusivement en multijoueur, de préférence en local. Chaque joueur a un rôle au sein du vaisseau : il y a le pilote, l'artilleur, le capitaine, etc... et chacun a accès a des commandes différentes : le pilote dirige le vaisseau, le comm envoie des messages aux autres vaisseaux, etc ... J'aime beaucoup ce jeu, car malgré ses défauts (espace à 2 dimensions et de 100 km de long, certains rôles soporifiques, graphismes médiocres...), il demande de la coopération avec ses amis, de communiquer intelligemment, il y a des moments de tension ou relax : en fait, on a vraiment l'impression de participer à une aventure commune, et c'est ça qui est génial.
Ce jeu est l'un des seuls du genre, et les rares "clones" sont toujours dans le même univers. Dernièrement, en mai-juin, Ubisoft a annoncé un gros projet avec un concept similaire (simulateur d'équipage), qui se déroule... encore dans un vaisseau spatial dans un univers à la Star Trek. (Star Trek Bridge Crew) En plus, c'est en réalité virtuelle, ce qui est cool, mais je doute de la pertinence marketing du projet (trouver 3 ou 4 potes motivés par le jeu, avec des casques de réalité virtuelle et des pc qui vont avec... Ca doit pas être fréquent, mais bon).

J'ai donc entrepris de faire un autre jeu d'équipage, mais qui se passe dans un sous-marin dans une ambiance steampunk/victorienne/julesvernienne. Il y a 5 rôles, dont 2 optionnels, histoire de pouvoir jouer à 3,4 ou 5 - et si on constitue plusieurs sous-marins, ça permettra même jouer à 6,7,8, voire plus. L'idée est d'inviter ses potes à jouer un soir, comme on ferait avec un jeu de plateau, donc pour faciliter ça le jeu serait jouable sur ordi et tablette.
Les 5 rôles sont donc : pilote, radio, artilleur, capitaine, ingénieur. Le pilote dirige le sous-marin, le radio contrôle le radar et le sonar et essaie d'identifier ce qui entoure le sous-marin, l'artilleur balance de la torpille, l'ingénieur essaie de réparer les pannes du sous-marin, et le capitaine essaie tant bien que mal de coordonner tout ça. Si un joueur se plante, c'est tout l'équipage qui court à sa perte !

Parmi mes sources d'inspiration, je peux citer Sunless Sea (pour le game design), Faster Than Light (pour l'aspect gestion de crise en temps réel), et naturellement Artemis comme cité ci-dessus.

Vue pilote :


Vue radio :


Vue gunner :


Un artwork du jeu :


Trailer du jeu :


Le jeu a été présenté au Montréal Independent Game Festival le mois dernier, où il a été plutôt bien accueilli, et il sera présenté au Montreal International Game Summit, entre le 13 et le 15 novembre. Si vous êtes à Montréal à ce moment-là, n'hésitez pas à venir nous voir !
(oui, Montréal semble être la meilleure place pour faire des jeux vidéos !).
L'équipe est principalement composée de moi-même et d'un graphiste (burgzaza). Il est encore en développement - seuls 3 rôles sur 5 sont jouables. Il n'y a pas encore de démo pour l'instant, car on veut d'abord avoir un jeu stable, notamment pour la partie réseau.

Avis, intérêt ? Si vous êtes interessés par participer au projet, n'hésitez pas à nous contacter, il y a des tonnes de choses à faire Smile
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Pollux568
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Messages : 4

MessageSujet: Re: Abyss Crew, un simulateur d'équipage de sous-marin   Jeu 8 Déc 2016 - 2:56

Bonjour !
Une petite news pour vous dire que le jeu change de nom. Il ne faudra plus l'appeler "The S.Crew : Under The Sea", mais "Abyss Crew" !
Le topic ci-dessus a été mis à jour, et je vous transmets aussi l'adresse du nouveau site web : www.abysscrew.com

J'en profite pour ajouter quelques screenshots.
Le pilote :

Le radio :

Le gunner :

Qu'en pensez-vous ? On est finalement parti sur un aspect monochrome avec mise en valeur du relief, mais j'ai peur que ce soit un peu sombre.
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