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 GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.

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megablast2
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MessageSujet: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Dim 11 Sep 2016 - 10:01

Bonjour,
Je commence a potasser la doc de GameMaker et un peux tout ce qui me passe sous la main et en tombant sur les rooms je vois qu'elle  sont clairement faite pour de la 2d. Est ce que c'est facilement adaptable du coup pour un jeux isométrique?

Bonne journée,


Dernière édition par megablast2 le Lun 12 Sep 2016 - 9:01, édité 2 fois
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Victor000.1
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Dim 11 Sep 2016 - 10:22

Oui, sans problème.

Le principe de l'isométrique c'est de simuler la profondeur par le point de vue afin d'avoir un rendu proche de la 3D. C'est donc bien de la 2D.

Juste que les principes de déplacements seront différents. Smile
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megablast2
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Dim 11 Sep 2016 - 10:34

A pardon, je me suis mal exprimé^^. Pour les déplacement et le placements des éléments ça devrait pas poser de soucis en effet. Ma question portait plutôt sur la room en fait que je perçoit peut être a tord comme un editeur de niveau. A savoir Si on peut facilement modifier les placement de bloc de la room pour qu'il se place comme si il était en iso en fait(en passant par du gml s ou pas). Ou dans le cas contraire si il est possible de passer par un editeur externe comme Tiled par exemple?
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Victor000.1
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Dim 11 Sep 2016 - 10:49

Je ne connais pas Tiled.
Si c'est ta question, les ressources que tu importeras ne se placeront pas automatiquement comme dans un éditeur de map.
Dans le cas de ressources isométrique il faudra que tu fasse attention à la profondeur :

Code:
depth -= y;
quelque chose comme ça ^^'

Si tu souhaites passer par un éditeur externe, tu pourrais : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=689139&hl=tiled

Jamais testé, tu me diras ^^
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megablast2
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Dim 11 Sep 2016 - 11:21

Merci pour le lien:). Bon apres je sais pas si j'utiliserais un editeur externe vue que je connais pas encores bien celui la mais c'est bon de l'avoirr sous le coude.
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D-z
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Dim 11 Sep 2016 - 11:23

La barre d'outils de l'éditeur de rooms présente normalement un bouton "grille diagonale", qui une fois paramétrée en hauteur et en largeur permet de faire du placement isométrique.

_________________
 
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megablast2
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Dim 11 Sep 2016 - 11:30

A merci. Que demande le peuple ^^.
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megablast2
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   Lun 12 Sep 2016 - 9:01

Par contre le message au momment de la mise en forme isométrique n'est pas rassurant^^. En gros ça dit que la grille est connue pour avoir es problêmes. Vpus sauriez pas de quel ordre?
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MessageSujet: Re: GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.   

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