AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 OTOT

Aller en bas 
+3
Mass
D-z
Uubu
7 participants
AuteurMessage
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

OTOT Empty
MessageSujet: OTOT   OTOT EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:56

Ca fait plusieurs mois maintenant qu'on fait des recherches de gamedesign et visuel avec GhatSmith, on a décidé de se lancer à communiquer un peu autour du dev du proto, pour nous motiver et voir si le projet peut plaire. Pour l'instant, on a plein de référence de JV et d'idées en tête...  Yum!

OTOT

   OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo6_1280
   
   
   
               
OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo3_100OTOT est un jeu de plateforme 2D combinant action, exploration et gestion. Au contrôle de votre personnage, vous ferez face à de terribles ennemis. Heureusement, vous avez à votre disposition un mecha armé qui vous aidera à venir à bout des ennemis les plus imposants. Le mecha est au coeur du gameplay. Il est composé de plusieurs modules (armes, moteur, …) que vous pourrez contrôler individuellement.
   Assurer le bon fonctionnement du mecha est une tâche complexe. Grâce à un mode co-op, vous pourrez compter sur l’aide de vos amis pour vous répartir les tâches. Si toutefois vous préférez jouer seul, n’ayez crainte, une IA alliée vous viendra en aide.

   
OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo10_1280


   Bogon Games
   


   OTOT est un jeu développé par Bogon Games, qui n’est pas une compagnie mais une entité composée par deux français passionnés.

   
   
                       
OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo4_250Uubu est le graphiste ayant donné naissance à OTOT grâce à ses concept arts. Il a aussi mis en place les grandes lignes du game design du jeu.OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo5_250Ghat-Smith s’occupe de la programmation et participe à la conception du jeu.

   Etudiant en apprentissage, il travaille la moitié du temps en tant que programmeur au sein d’une entreprise développant des applications numériques et des jeux vidéo. Son temps libre est consacré à OTOT.
   
Progression du projet
   

   
   
               
OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo1_400Nous travaillons sur OTOT depuis plusieurs mois. Cette période a principalement été dédiée à  de la recherche et développement. Nous avons beaucoup discuté du game design, et avons cherché des solutions techniques pour mettre en place des fonctionnalités complexes souhaitées dans le jeu.
   
   
               
Maintenant que nous avons une vision relativement claire et précise de ce que nous souhaitons réaliser, et que nous avons résolu certains problèmes techniques (que nous ne manquerons pas de présenter dans les futurs posts), nous nous concentrons sur la réalisation d’un prototype.OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo2_400
   
OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo7_1280
   

   Le projet est relativement ambitieux pour une équipe de deux personnes travaillant sur leur temps libre. Il nous reste donc encore beaucoup de travail. Mais ce qui est cool, c’est que nous avons déjà de nombreux éléments que nous allons enfin pouvoir montrer ! Nous avons attendu un long moment afin d’être sûrs de la direction que nous prenions, et nous pensons qu’il est désormais grand temps pour nous d’exposer notre travail, afin de recueillir les avis et les retours essentiels des futurs joueurs.
   Nous comptons publier un à deux posts chaque semaine pour présenter l'avancée du projet. Vous pouvez également suivre le projet sur les réseaux sociaux.

   
OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo9_250          OTOT Tumblr_obwtxzHgqs1tha4dbo8_250


   
   Merci pour votre attention ! En espérant que le projet vous plaise, autant qu'à nous ou même un peu moins... :'P

   





   

_________________

OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:19

****** que c'est stylé.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:41

Bon courage, ça semble prometteur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:55

Merci les gars. :'D

_________________

OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyMar 16 Aoû 2016 - 1:10

Bordel, c'est beau.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:30

Merki Asu. :'D

_________________

OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:13

Je reste sans voix. Le design, l'animation, la palette. C'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:33

Merci Sachem, pareil j'ai hâte de tester un de tes projets et leur atmosphère si particulière.

Voilà le DevLog #2 : Un level design familier

OTOT Tumblr_oc6awrxSBN1tha4dbo1_1280

Un détournement du premier lvl d'un jeu très connu et dont on s'inspire trèèèès fortement...  

_________________

OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:57

Ce projet va envoyer du pâté, je le sens guns

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:49

Merci hyper, j'espère aussi ! :'P

OTOT Tumblr_oc9yanXcZw1tha4dbo1_540

Pour faire suite à l'image au dessus, j'avais repris le premier bâtiment du premier lvl de Bionic Commando, une sorte de fan-art-lvl. Et Ghat a eu envie qu'on la partage. Vous vous demandez peut être pourquoi un tel clin d'oeil en fait ?

Pas seulement parce que Bionic Commando est un classique des jeux de plateformes, mais parce qu'une feature présente dans OTOT est clairement symbolisée par Bionic Commando. Les connaisseurs auront sans doute deviné, il s’agit du grappin !

Vous en apprendrez davantage dans le prochain DevLog Wink

_________________

OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:15

OTOT - DevLog #3 - Présentation du grappin

Avant d'attaquer, j'aimerais juste rappeler que le jeu est encore en WIP, même si on a une idée générale du jeu et plein de références de JV/game-design existants. On travaille beaucoup sur le game-design à l'heure actuelle. On essaye de communiquer sur le développement, car on pense que c'est motivant et intéressant. Mais beaucoup d'éléments présentés pourraient être modifiés à l'avenir. Oups! On fera des devlogs sur les points modifiés, si ça devait arriver.  Yum!

OTOT 5mVCt4d

Ghat a travaillé pas mal de temps sur l’implémentation d’un grappin dans OTOT.

Mais pourquoi un grappin d’abord ? Comme indiqué dans la présentation du jeu, le mecha est au centre du jeu. Sur un des premiers designs que j'avais dessiné, l'entrée du mecha se situe dans les airs. Nous devions trouver un moyen pour que les joueurs puissent rapidement entrer et sortir du mecha. On a pensé que le joueur pourrait ordonner au mecha de se coucher, mais finalement l’idée d’avoir un grappin semblait beaucoup plus fun. Cela apporte aussi beaucoup de possibilités et de flexibilité dans les mouvements.

Comme présenté dans le précédent DevLog, Bionic Commando est l’une de nos références pour le grappin, mais Ghat souhaitait avoir quelque chose de plus maniable, un peu comme la corde ninja dans Worms.

OTOT Lot33pk

Ghat a créé une corde en utilisant la physique de Unity et le résultat était très intéressant. Après avoir modifié l'algorithme une ou deux fois,  il a obtenu un code relativement simple et performant. Il avoue qu’en tant que programmeur et c'est lui qui le dit, il a encore des progrès à faire en terme de propreté et de refactorisation de code.

Aussi, il a rencontré quelques difficultés avec la gestion des collisions. La corde passait parfois à travers certains obstacles. Il a dû modifier les différents paramètres de physique présents dans Unity pour régler le problème.

OTOT FbyCvYh

Désolé pour la mauvaise qualité, c'est un vieux gif de test qu'on n'avait pas prévu de partager ^^'. Vous pouvez déjà remarquer la physique de la corde. Il a aussi ajouté la possibilité de rembobiner et débobiner la corde lorsque le grappin est attaché.
Place aux choses sérieuses avec le résultat actuel Smile :

OTOT O0xfJjB

Vous pouvez remarquer que le joueur peut contrôler la direction du grappin.

L’aspect visuel de la corde est temporaire et sera amélioré par la suite. Certaines indications visuelles sont propres au gif : le cercle vert indique qu’un clic droit est effectué (pour lancer le grappin ou le rembobiner), cercle noir pour un clic gauche (pour débobiner). J’utilise la molette de la souris ou le saut pour relâcher le grappin.

J’en profite pour indiquer qu'OTOT sera jouable au clavier souris mais aussi à la manette (j’utilise le pad Xbox 360 pour mes tests).
J’ai encore d’autres choses à montrer concernant le grappin, mais ce sera pour une autre fois. J’espère que vous avez apprécié ce premier aperçu, et que vous imaginez déjà votre petit personnage en train d’escalader de gigantesques mechas Very Happy.

_________________

OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:18

Donc en plusieurs mois vous avez rattrapé 3 ans de grappin de Planet Centauri ? troll face

Beau boulot sinon, comme d'hab o/

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:14

Merci Hyper ^^'

_________________

OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
OTOT Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

OTOT Empty
MessageSujet: Pas mal   OTOT EmptyMar 20 Sep 2016 - 5:15

J'allais dire que les persos sont trop petits mais le dernier gif m'a convaincu, excellent programmeur, excellent dessinateur = excellent projet coeur

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyMer 21 Sep 2016 - 6:46

hyper a écrit:
Donc en plusieurs mois vous avez rattrapé 3 ans de grappin de Planet Centauri ? troll face

Beau boulot sinon, comme d'hab o/

Techniquement le grapin de Centauri existe depuis des année mais il n'est pas dans le jeu because... reasons. mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:14

La grosse nuance surtout c'est que j'ai le grapin de worms (corde qui reste droite) :p

Joli grapin sinon, good job!

_________________
OTOT Runningpotato1OTOT TvF6GED OTOT MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OTOT Empty
MessageSujet: Re: OTOT   OTOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OTOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: