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 Sprite de transition

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3 participants
AuteurMessage
lololala
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Messages : 2

Sprite de transition Empty
MessageSujet: Sprite de transition   Sprite de transition EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:51

Salut les gens,

Je débute en GML et je suis face à un problème tout bête.
Je souhaite insérer un sprite de transition avant un changement d'instance.

En gros j'ai une instance d'origine, au clic si les conditions sont ok on change d'instance (ça pas de prob ça fonctionne).

Je souhaite juste intégrer une petite animation entre les deux, un simple sprite de transition en gros.

Si vous aviez un exemple sous la main Smile

merci d'avance pour votre aide !
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hyper
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Messages : 1455

Sprite de transition Empty
MessageSujet: Re: Sprite de transition   Sprite de transition EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:00

Il suffit, avant de changer d'instance, d'assigner le sprite de changement à l'ancienne instance.
Grâce à l'événement "Animation End", on pourra changer l'instance à la fin de l'animation de transition. Smile

_________________
côt.
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lololala
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Messages : 2

Sprite de transition Empty
MessageSujet: Re: Sprite de transition   Sprite de transition EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:06

Merci, effectivement ça fonctionne.
Petite question supplémentaire Smile

Je souhaite utiliser cet event au sein d'un autre envent dans une boucle, si j'ai bien compris je peux faire un : event_perform(ev_animation_end,0);
Mais pas moyen de faire fonctionner le truc quand je passe par un event_perform.

J'ai loupé quelque chose ?
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Petit bavard
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Sprite de transition Empty
MessageSujet: Re: Sprite de transition   Sprite de transition EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:33

Dans ton objet tu créer une animation end puis dedans tu marque ce que tu veut faire a chaque fois qu'il finira sont animation il exécutera ton code comme dit hyper
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Sprite de transition Empty
MessageSujet: Re: Sprite de transition   Sprite de transition Empty

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Sprite de transition
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