AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Views

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[FAQ] Views Empty
MessageSujet: [FAQ] Views   [FAQ] Views EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:27

Q: Comment obtenir les coordonnées d'une view?
R: Les coordonnées de la n ieme view s'obtiennent avec view_xview[n] et view_yview[n]


Q: Comment faire suivre la view à une GUI?
R: Il faut la dessiner aux coordonnées de la view:
Code:
draw_sprite(SpriteGui, 0, view_xview[0], view_yview[0])
Sujets similaires:
https://cbna.forumactif.com/t13099-help-jeu-de-plateforme-menu-fixe


Q: Comment faire suivre la view à un objet?
R: Soit en mettant ce code tout simple dans un step event:
Code:
x = view_xview[0]
y = view_yview[0]
Soit en choisissant "Object following" dans l'editeur de rooms, onglet views.
Vous aurez alors de nombreuses options comme la "marge" de la vue, et sa vitesse.


Q: Comment faire avancer la vue comme dans Mario Bros.?
R: Pour cela, il suffit de modifier view_xview[0] dans un step event.
Code:
view_xview[0] += vitesse_de_defilement
Attention cependant a ce que la view n'est pas un "Object following" de sélectionné.


Q: Comment faire une view zoomée?
R: Vous pouvez le faire très facilement dans l'editeur de rooms, onglet views.
Il suffit d'avoir une taille de view plus petite que son "Port on screen".


Q: Comment faire un système de vues comme dans les vieux zelda?
R: http://host-a.net/u/onilink_/ZeldaOOSview.7z
Sujets similaires:
https://cbna.forumactif.com/t13075-zelda-room-transition-ou-tout-comme

_________________
[FAQ] Views Runningpotato1[FAQ] Views TvF6GED [FAQ] Views MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

[FAQ] Views Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Views   [FAQ] Views EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:58

Dans GM:Studio, il y a un event "Draw Gui" qui, en plus de faire correspondre automatiquement ce qu'on dessine à la vue, permet d'avoir un zoom de pixels différent du reste du jeu (utile pour les jeux en "basse résolution" avec un système d'inventaire, qui serait trop encombrant sans cet event).

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
 
[FAQ] Views
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proble avec les views
» plusieurs views
» suivre la views
» Views question
» [Résolu] Objet qui suit plusieurs views

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: