Salut à tous,
Ca fait un bail que je n'avais plus posté sur le forum.
J'ai un soucis sur mon jeu actuel, j'ai mis en place une option pour modifier la résolution d'écran et l'affichage en mode fenetré/plein écran.
Jusque là tout va bien.
Voilà une partie du script d'initialisation:
- Citation :
- view_wview=round(w)
view_hview=round(h)
view_wport=view_wview
view_hport=view_hview
surface_resize(application_surface,view_wview,view_hview)
window_set_size(view_wview,view_hview)
ini_close();
if (f=0)
{window_set_fullscreen(false)}
if (f=1)
{window_set_fullscreen(true)}
display_set_gui_size(view_wview,view_hview)
display_set_gui_maximise(1,1,0,0)
J'aimerais que mes boutons, textes etc gardent la même taille quelle que soit la résolution choisie, ça j'y suis arrivé avec la dernière ligne du code.
Le soucis c'est qu'en mode plein écran les bandes noires de certaines résolutions m'empoisonnent la vie, elles décalent l'affichage que j'utilisais à base de "view_xview+view_wview/x" car le point de départ de la view est dans la bande noire.
J'ai résolu le soucis en utilisant "window_get_width()/x" et "window_get_height()/y" dans mon event draw_gui
Exemple : "draw_text(window_get_width()/2.85,window_get_height()/2.64,string(name_p1)"
Ca fonctionne nickel, mais avec un écran qui n'a pas la même taille/résolution ce système sera inadapté.
Vous auriez une solution pour un affichage qui s'adapte aux différentes résolutions d'écran ?
Merci.