albisse Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Besoin d'aide sur système de lumière Jeu 24 Mar 2016 - 20:45 | |
| Bien le bonsoir ! Je voudrais faire en sorte que mon jeu ait un système de lumière basic. Pour cela j'ai regarder sur internet comment faire , j'ai trouvé plein de manière avec les surfaces , j'ai donc pris ce qui semblais la meilleur méthode mais j'ai cependant un problème , mes objets ne son pas impacté , donc la map est noir ect ... la lumière fonctionne , mais mes objets on un alpha de 1 ( mis a part 1 mais j'ai pas trouvé pourquoi ) . Si je met une lumière a coté d'un objet celui ci a toujours le même alpha . Et vue que je ne connais pas les surface , je trouve pas de tuto en français adapté pour faire une lumière ou autre , il y en a un sur le forum mais je ne sais pas comment l'adapter aux lumière. Voici "mon" code issu de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=COuk6gnjMlYobj_global Create : - Code:
-
surf = surface_create(room_width,room_height); surfscale = 1/8;
Draw : - Code:
-
surface_set_target(surf);
draw_clear(c_black);
with(obj_light2) { draw_set_blend_mode(bm_src_color); draw_sprite_ext(spr_light,0,x*other.surfscale,y*other.surfscale,lightsize*other.surfscale,lightsize*other.surfscale,0,c_white,lightstrength) draw_set_blend_mode(bm_normal) }
surface_reset_target(); draw_surface_ext(surf,0,0,1/surfscale,1/surfscale,0,c_white,1)
obj_light2 Create : - Code:
-
lightsize = 6; lightstrength = .5;
Pour ceux qui ne me comprennent pas : mes objet on la lumière de base , sois éclairer malgré qu'il devrait être sombre :/ Svp aidez moi car j'ai vraiment besoin de lumière c'est la base ^^ |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Besoin d'aide sur système de lumière Mar 29 Mar 2016 - 18:08 | |
| Up , svp j'ai besoin d'aide pour ce système , sans cela je ne peut pas trop test , il me fais ramer et en meme temps je sais pas si je dois continué a le développé a cause du problème :/ Merci d'avance |
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