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 [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"

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Zlino
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MessageSujet: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   Ven 29 Avr 2016 - 22:28

Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu de type plateforme pour mobile (IOS/Android) avec les physiques de GM:S, j'utilise donc l'accéléromètre du smartphone pour déplacer le personnage sur l'axe x :

Code:
phy_speed_x = device_get_tilt_y() * move_speed;

Vous pouvez voir que j'agis directement sur la variable phy_speed_x plutôt que d'utiliser physics_apply_force()
car cela permet d'avoir une réactivité instantané aux déplacement, et donc ne pas avoir l'effet "ressort" que l'on peut avoir avec ce dernier (n'hésitez pas à me faire remarquer si cela est une erreur).

Le problème est que, quand je déplace le personnage lorsqu'il est en l'air, celui si ne retombe pas aussi vite que lorsqu'il est fixe. En effet, il plane comme pourrait le faire un avion en papier.

Cela influe aussi lorsque je déplace le personnage au sol et le fait ensuite sauter; étant en pleine vitesse, celui-ci ne fait qu'un tout petit saut (dû au problème cité précédemment).

J'ai testé plusieurs solutions (notamment changer les frictions etc), cherché sur les forums et l'API mais je n'ai malheureusement rien trouvé.
Vous êtes donc ma dernière chance, sur quoi je devrais finir mon jeu en "normal" (non physique).

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, si non, n'hésitez pas à me demander des explications.

Je vous remercie pour votre temps !

Zlino
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Mass
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MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   Sam 30 Avr 2016 - 10:13

Hmm simple question, l'axe y de l'appareil correspond à quel mouvement ? Dans quelle orientation ? On peut essayer de t'aider mais pas grand monde ici n'est familier des nouvelles fonctions de GMS beh
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Zlino
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MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   Sam 30 Avr 2016 - 10:36

Merci pour ta réponse ! beh

L'axe y de l'appareil correspond à l'axe x du personnage, étant donné que le jeu ne se joue qu'en mode paysage :



Ce n'est pas grave, toute réponse ou conseil est bon à prendre ! gnii
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Mass
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MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   Sam 30 Avr 2016 - 10:44

Ah oui je crois que je vois le problème.
Ne pourrais-tu pas :
- Quand le personnage est en contact avec le sol : phy_speed_x = device_get_tilt_y() * move_speed;
- Quand le personnage est en l'air : phy_speed_x = device_get_tilt_y() * coeff;
où coeff est un coefficient inférieur à move_speed, suffisamment bas pour que l'effet de chute soit assez droit ?
De cette façon, le personnage se déplace normalement au sol, et en l'air aura un déplacement latéral plus lent pendant la chute.
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Zlino
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MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   Mar 3 Mai 2016 - 12:59

Bonjour,

J'ai essayé votre solution.
En effet, en réduisant la vitesse de déplacement, celui ci plane moins mais cela ne m'arrange pas, j'aimerais qu'il reste assez rapide pour pouvoir le manipuler correctement, de plus le changement de vitesse brusque est trop visible et cela donne un rendu étrange.

Je vous remercie tout de même pour votre aide ! gnii

Je pense avoir trouvé une autre solution, je vais mettre la densité de mon personnage à 0, ainsi aucune force n'aura d'effet sur lui et je pourrais donc lui appliquer la gravité etc que je lui veux, à la manière du mode "normal" de GM:S super
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MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   Jeu 12 Mai 2016 - 21:09

Zlino a écrit:
j'utilise donc l'accéléromètre du smartphone pour déplacer le personnage sur l'axe x :

Code:
phy_speed_x = device_get_tilt_y() * move_speed;

Dhaa !
Et moi qui utilisait
Code:
YoYo_GetTiltX();
!
J'aurai connu ta fonction plus tôt, ça m'aurait servi -__-'
ça m’apprendra à lire la doc =P

_________________
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