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 DodgeME

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Distil
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Projet Actuel : Je travail sur un projet de jeux en 2D style arcade dans lequel votre but sera d'esquiver des flèches.
DodgeME

MessageSujet: DodgeME   Lun 4 Avr 2016 - 1:05

Bonjour,

J'ai découvert ce forum que très récemment et je le trouve très bien. gnii

Mon premier post ici sera pour vous présentez mon 1er projet de jeux-vidéo sur Game Maker. J'ai intitulé "DodgeME" gha


DodgeME Qu'est-ce que c'est ?
C'est tout simplement un petit jeux PC dans lequel vous incarnez un personnage quelconque qui a pour but d'esquiver tout les projectiles qui s'acharnent sur lui.
Simple non ? Pour l'instant je ne vous cache pas que ce jeu manque de quelques subtilités clinoeuil
C'est pour ça chèr(e)s amis de Le CBNA  CBNA Le CBNA  que je vous invite à essayer mon jeux et de me dire.
Qu'est-ce qui vous pique les yeux ?
Qu'est-ce qu'il manque ?
Qu'y a t-il en trop ?
Ou en pas assez ?
           

Voila tous vos retours concernant le gameplay, le design, ainsi que les idées originales à ajouter dans mon jeux seront la bienvenue. happy1
La composition musicale est de mon crue, n'hésitez pas à ajouter quelque chose à ce propos.

coeur Utilisez les touches fléchés pour vous déplacer dans le menu et avec le personnage et utilisez "Entrée" et "Echap" pour naviguer entre les rooms F4 pour passer en mode plein écran sans être dans le menu option coeur

**LIENS DE TELECHARGEMENTS**
Installateur : http://adf.ly/1Z3ZuD
Simple executable : http://adf.ly/1YHCfZ

mort Attention mort  sur l'installateur j'ai fail le chemin d'installation par défaut remplacez le par C:\Program Files\DodgeME ou là où vous le souhaitez.

TO DO LIST :
Ajouter 15 nouvelles phases après le "tutoriel"
Ajouter un petit écran qui explique les touches
Faire un leaderboard en ligne

Edit :
J'ai rajouté un lien pour le simple executable dites moi si vous avez des soucis avec l'un ou l'autre. super

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Dernière édition par Distil le Lun 4 Avr 2016 - 9:59, édité 3 fois
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hyper
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MessageSujet: Re: DodgeME   Lun 4 Avr 2016 - 7:46

Pour faire un exécutable normal, plus facile / simple à lancer qu'un installateur, il suffit de modifier le type d'exe au moment de son export (c'est "single runtime executable" je crois).
Sinon, le menu de ton jeu me rappelle furieusement undertale. beh

Bon courage pour ton shooter, j'espère qu'il aboutira happy1

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Distil
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MessageSujet: Re: DodgeME   Lun 4 Avr 2016 - 9:22

Oui mais je me demande si un exécutable simple, ne risque pas de causer des problèmes plutôt qu'un installateur qui, lui va faire le travail bien proprement ?
En effet je me suis GRANDEMENT x) inspiré de l'interface de Undertale je la trouvais simple et intuitif happy1

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Linky439
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MessageSujet: Re: DodgeME   Lun 4 Avr 2016 - 20:59

Crois moi, on doit tous préférer un bon vieux .exe qu'un installeur qui sera toujours plus long et ****** à mettre en route ^^

Bon, j'ai testé ton petit projet. Sympa pour un tout premier jeu Smile

Je trouve un peu dommage que lorsque l'on change de côté, on ne soit pas tout de suite averti (bon après, je suis ptet con hein, mais j'ai passé une bonne seconde à croire que j'étais mort vu que je me voyais plus x) ) et que le nombre d'ennemis chute beaucoup à ce moment là.
Je te conseillerais peut-être aussi de réduire la taille de la fenêtre si tu veux rajouter plus de difficulté.

Pour la musique, le plus gros reproche que je lui fais est que ça boucle pas parfaitement Wink Sinon, ça accompagne gentillement le jeu, mais ça manque d'effet sonore pour le moment ^^

Pour les améliorations futures, essaye de trouver différents types d'ennemis ? (genre descente plus rapide, plus lente, qui se déplace horizontalement...)

Bonne continuation Le CBNA

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Distil
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MessageSujet: Re: DodgeME   Lun 4 Avr 2016 - 22:26

Merci pour ton retour Linky c'est vrais que en testant j'ai pas fais gaffe mais un petit signe sur le futur emplacement du personnage ne serait pas de trop Smile
Super ton idée de la taille de la fenètre je l'ai noté et je pense que je l'adapterais
Ok je vois ce que tu veux dire pour la musique un petit réglage sur FL Studio 12 pour arranger ça harmonieusement Very Happy
Oui les bruitages j'ai juste mit un bruit lorsque tu te prend un coup je pense mettre également un léger "bip" lorsqu'on change de boutton

Lien utile :
http://m.universal-soundbank.com/fr/index.htm pour les bruitages c'est super y a tout Smile

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