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 Résultats Concours #07

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onilink_
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Messages : 8884
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MessageSujet: Résultats Concours #07   Sam 2 Avr 2016 - 14:17

Knight George par Linky439



Technologie: GameMaker
Lien: http://wyvup.com/index.php?c=A2QuB9v

+Jeu finis
+Manuel d'utilisation
+Menu de configuration
+Contraintes gameboy
+Une histoire et des cinématiques
+Des niveaux aléatoires
+Des boss
+Beaucoup de combinaisons d'armes et de magies
+Belle durée de vie
+Que du fait maison
+Léger

-Moteur de collision un peu bancal
-Maniabilité limitée
->pas de déplacement dans les diagonales par ex
->portée de l'épée trop restrictive (au niveau de l'angle, c'est pas pour
  rien si dans tous les zelda on a quasiment un coup de 180 degrés)
-Musiques très répétitives, sons qui font mal aux oreilles
-Parfois certains décors ne sont pas assez marqués, comme l'eau qui
ne ressort absolument pas face au sol

Un jeu surprenant dans le sens ou il est vraiment finis/complété, de
l'écran titre aux options (keybinding compris!), on a même des séquences cinématique et
un manuel de jeu comme a la bonne vielle époque!
Knight George vous emportera dans un rogue like, mais aussi zelda like avec les contraintes
de la gameboy (best console ever)

Malgré les nombreux points positifs le gameplay est cependant assez frustrant et inaccessible
a cause du moteur de déplacement assez bancal et de la porté du coup principal assez réduit.
Les graphismes sont plutôt peaufinés et rattrapent la partie audio qui est vraiment a la ramasse.

Un jeu qui finis premier non pas parce qu'il est forcement meilleur que les autres
(difficile a départager avec celui d'hyper), mais surtout parce que le soin pour le détail apporté
est vraiment au top, et que la contrainte gameboy choisis est vraiment une bonne idée.




Rogue Noël de Hyper



Technologie: GameMaker
Lien: http://wyvup.com/?c=A2GXKIB

+Jeu finis
+Ressources fait maison
+Respecte le thème
+Léger
+L'idée de la neige est très sympa

-Moteur de collision qui se bloque au pixel au lieu de contourner
-La musique des niveaux va pas vraiment avec les niveaux
-Pas assez d’élément de gameplay, deviens vite répétitif
-Quelques petits bugs (les ennemis spawnent souvent coincés)

Un jeu qui respecte bien le thème, a des ressources soignées des idées intéressantes.
Dommage que le gameplay soit assez bancal, qu'on sache pas trop ce qui se passe
(un petit screen tutorial aurait réglé le problème) et que les niveaux n'aient pas vraiment
de sens/design (du labyrinthe pour du labyrinthe, assez ennuyeux mais au moins ça développe
la mémoire).
Les musiques sont pas mal du tout mais celles des niveaux sont un peu trop décalées avec
le gameplay (qui est plutôt actif alors que les musiques sont soporifiques).
Aurait pu mériter la première place si le gameplay avait été plus fournis.




Moteur WIP par Arhuro



Technologie: C++ / SFML
Lien: http://wyvup.com/?c=A2f0fgi

+De belles ombres dynamiques
+Un pathfinding fonctionnel
+Graphismes des décors simples mais efficaces (mais manque un peu d'ombres d'occlusion autour des blocs)

-C'est juste un moteur
-La camera est trop abrupte

Pas grand chose a dire, un début de moteur fort intéressant, dommage qu'il n'y ai pas plus a voir!
Tourne parfaitement en tout cas.

_________________
                 
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hyper
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MessageSujet: Re: Résultats Concours #07   Sam 2 Avr 2016 - 14:23

Félicitations à Linky Hat

Je croyais que mon jeu serait en bas vu son côté bâclé, mais c'est une bonne surprise qu'il soit derrière le jeu de Linky Smile
(remarque, si arthuro avait fait de son moteur un jeu, je serais sûrement dernier p2 )

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MessageSujet: Re: Résultats Concours #07   Sam 2 Avr 2016 - 18:28

J'aime bien comment le fait qu'un jeu soit fini est devenu un argument positif. C'est aussi ça, le CBNA gnii
Dommage que y'ait pas eu plus de participations enfin je peux parler, j'avais pas le temps pas d'idée piscine gnagnagnaaaa... Faudra faire une récompense spéciale "le moteur d'Arthuro" à force, à chaque compet on a un très joli moteur qui sert cependant pas à grand chose beh Félicitation aux deux participants Wink
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MessageSujet: Re: Résultats Concours #07   Dim 3 Avr 2016 - 8:44

Félicitations aux deux autres compétiteurs Hat

Merci pour le retour en tout cas. La majorité des défauts, je m'en suis effectivement aperçu (notamment l'angle lors de l'attaque), mais le manque de temps a pas aidé à la correction ^^
Et ouais, la partie audio est assez mauvaise, entre sons fait à l'aléatoire sur bfxr et musique midi faite à l'arrache en 2 jours sur anvil studio :p Ceci dit, les musiques Gameboy sont elles aussi courtes et répétitives !

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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Re: Résultats Concours #07   Dim 3 Avr 2016 - 8:46

Les musiques GB on peut pas rivaliser, c'est court mais c'est badass :p

Sinon du coup t'as gagné une clé, t'as le choix entre une clé centauri sur steam ou une clé d'autres jeux que j'ai sous la main, fin dis moi ça par MP :p

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MessageSujet: Re: Résultats Concours #07   Jeu 14 Avr 2016 - 0:52

Hey hey, bravo à tous ^^

Je vais tenter de trouver du temps pour tester tout ça Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Résultats Concours #07   Jeu 14 Avr 2016 - 10:01

Super, des résultats !
Merci Oni !

_________________

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MessageSujet: Re: Résultats Concours #07   

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