| Optimisation Inventaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 14:48 | |
| Salut Salut, Je viens vers vous car je suis en train de faire un inventaire, et je suis arrivé à un résultat qui me paraît plutôt bon. Là où ça pêche, c'est sur le classement des Item. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de dédoubler la totalité de mes scripts.. x) Ce qui est gourmand en ligne de codes et pas très lisible... Je voulais savoir si vous n'aviez pas des méthodes ou des astuces pour permettre d'optimiser un peu tout ça ? J'entends par là, facilité le classement, la récupération d'information, et surtout réduire la taille du code. ^^ Je vous laisse mon projet pour jeter un œil. Merci d'avance pour vos réponses Victor
Dernière édition par Victor000.1 le Sam 20 Fév 2016 - 22:45, édité 3 fois |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 20:12 | |
|
Dernière édition par Mass le Sam 20 Fév 2016 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1454
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 20:20 | |
| |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 20:46 | |
| C'est pas la première fois que je vois le truc publicitaire avant un lien mediafire, ça serait pas un truc que mediafire impose "par défaut" ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 20:50 | |
| Désolé, je ne voulais pas avoir une attitude déplacé...
J'ai essayé de modifier mais, en effet, cette page à l'air de revenir par défaut.
Si vous connaissez un hébergeur plus propre, je suis preneur ^^ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 20:56 | |
| Wut le lien adfly qui s'insère tout seul oO Du coup le problème viens plutôt de forum actif la oO Edit: Ah ben avec un url shortener ça marche ça vire le adfly TestSinon t'as wyvup.com Victor |
|
| |
Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 21:02 | |
| D'accord, merci Onilink ^^
De mon côté, je viens de changer mon lien pour un lien Dropbox.
|
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 21:25 | |
| - Victor000.1 a écrit:
- Désolé, je ne voulais pas avoir une attitude déplacé...
J'ai essayé de modifier mais, en effet, cette page à l'air de revenir par défaut.
Si vous connaissez un hébergeur plus propre, je suis preneur ^^ Oups, si ce n'est pas vous qui avez mis le lien paywall navré de m'être emporté |
|
| |
Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Sam 20 Fév 2016 - 23:47 | |
| Je viens de voir que Wyvup est ton projet ! J'ai mis à jour le lien sur ton site d'hébergement.
Au passage, il fonctionne bien ! Il serait dommage de ne pas l'utiliser ^^ |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Dim 21 Fév 2016 - 12:05 | |
| Merci En fait visiblement forumactif modifie les liens pour insérer un paywall (adf.ly), mais vu que c'est visiblement que les liens mediafire j'ai cru que c'était toi qui l'avait fait manuellement. Il me semble que c'était déjà arrivé sur le forum Encore désolé du coup ^^ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Mar 23 Fév 2016 - 9:40 | |
| Pas trop eu le temps de chercher a comprendre ton code, mais je peux déjà donner quelques tips: -global c'est pas cool si tu veux bien factoriser ton code, tu peux plutôt utiliser un attribut d'objet (comme tu l'as fait pour obj_inventory.totalSlotsK) -les tableaux basiques de GM sont un peu a ***** car pas adaptés a être passés en argument a une fonction, ou retournés, tu peux passer par une ds_list a la place, en plus une ds_list peut être triée Ensuite pour factoriser efficacement, il faut se poser la question de qu'est ce qui est identique, qu'est ce qui change, et comment passer en paramètre ce qui change. Par ex pour: - Code:
-
///scr_itempickup
for (i = 0; i < obj_inventory.totalSlots; i += 1) { if (global.slot[i] == argument0) // if slot [i] contain argument 0 { global.numb[argument0] += 1; return(1) } else if (global.slot[i] == -1) //if slot "i" is empty { global.slot[i] = argument0; global.numb[argument0] = 1; obj_inventory.slotUse +=1; return(1) } } return(0);
et - Code:
-
///scr_keyitempickup
for (i = 0; i < obj_inventory.totalSlotsK; i += 1) { if (global.slotK[i] == argument0) // if slot [i] contain argument 0 { global.numbK[argument0] += 1; return(1) } else if (global.slotK[i] == -1) //if slot "i" is empty { global.slotK[i] = argument0; global.numbK[argument0] = 1; obj_inventory.slotUseK +=1; return(1) } } return(0);
t'as obj_inventory.totalSlots - obj_inventory.totalSlotsK et les globales. Plutôt qu'utiliser obj_inventory comme singleton (une unique instance d'objet) tu devrais créer deux instances d'obj_inventory et passer en paramètre a la fonction une des deux (une pour l'inventaire standard et une pour l'inventaire des objets clés). Genre dans ton object Game: #create inventory = instance_create(0, 0, obj_inventory) inventoryK = instance_create(0, 0, obj_inventory) et tu peux call scr_itempickup(Game.inventory, truc); Pour numbK et slotK tu vire le global et tu les places dans obj_inventory comme ça les tableaux seront instanciés aussi. |
|
| |
Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire Mar 23 Fév 2016 - 18:37 | |
| Mass : Aucuns soucis ^^ Onilink, je n'y aurais jamais pensé ! C'est vraiment subtile. Je préfère ne pas clore le sujet au cas où j'ai d'autres questions ^^ J'en ai déjà entendu parlé de ces ds_list (ds_map...), mais pas encore eu l'occasion d'essayer de m'en servir. Je vais me renseigner dessus. Merci beaucoup de t'être penché sur le sujet, c'est super sympas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation Inventaire | |
| |
|
| |
| Optimisation Inventaire | |
|