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 Petits problèmes

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Dino
Pas mal


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MessageSujet: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:15

Bonjour, voila, je fais un jeu, et 'j'ai deux questions:
la première, comment mettre de la gravité dans la pièce, de façon à ce que le personnage soit attiré vers le bas?
la deuxième, en rapport avec la première, comment faire pour que mon personnage saute de deux carreau par exemple, puis ratterisse et qu'il faille rappuyer sur la touche pour qu'il saute, mais qu'il puisse sauter uniquement après avoir touché le sol?

Merci d'avance et bonne soirée
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arthuro
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arthuro

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MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:54

La gravité, c'est une accélération vers le bas.
Autrement dit, la vitesse vertical diminue.

cela donne dans step() :
v_speed -= 0.3;


Pour sauter, il faut remettre la vitesse vertical une une certaine valuer:
cela donne dans key_press():
v_speed = 3.0;



Pour atterrir, c'est plus compliqué.
Il faut donner une vitesse verticale nulle si il y un object sous tes pied.
Tu peux utiliser place_free()
Il faut aussi arriver à replacer l'objet en contact avec l'objet.

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Dino
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MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:40

Merci
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onilink_
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MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:48

Sous GM faut faire vspeed += g par contre, et pas -=

D'ailleurs le moteur de GM est un peu naze au niveau des collisions avec vspeed, car il prend pas en compte pas mal de choses (il colle pas l'objet au sol et a une forte vitesse tu peux traverser des objets).

En revanche tu peux utiliser ce script pour gérer tous les cas de figure embêtants: http://cbna.forumactif.com/t12623-updatefromvelocity-deplacements-pour-2d-platformer

Y a des exemples au second message.

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Mass
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MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:55

Oui il ne vérifie pas la présence d'objets entre 2 points de la position, donc du coup si tu va trop vite ben ça passe :/

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Wyvup
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