AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Knight George

Aller en bas 
+2
arthuro
Linky439
6 participants
AuteurMessage
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Knight George Empty
MessageSujet: Knight George   Knight George EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:30

Knight George U7Phof0
Le Rogue-like à la sauce Gameboy.

Knight George, qu'est-ce que c'est ? C'est un Rogue-like qui se veut pensé comme un jeu Gameboy, à quelques exceptions (musique, effet de rotation sur deux boss) près.
J'ai fait quasiment tout sur ce jeu, à part quelques effets sonores et un petit script.

Spécifications techniques :

  • Le jeu a été fait sur GameMaker 7.0 Pro Edition, il devrait tourner sans problème sur tous les Windows. J'ai eu des retours qu'avec Wine, le jeu tournait, mais aussi qu'il pouvait crasher, sous Linux.
  • Le jeu est de base dans une fenêtre de taille 160x144, format Gameboy. Pas de panique, ça peut s'agrandir dans les options Smile
  • Le jeu est livré avec un petit manuel en format pdf pour répondre à toutes les questions ^^


Histoire :
Vous êtes le Chevalier Georges, un des meilleurs chevaliers du royaume de Earlyne.
Un matin, vous recevez une lettre du roi Edgar II, vous informant que son fils, le prince Philippe, a été enlevé par le maléfique sorcier-félin Feli'Seth !
A vous d'aller le sauver maintenant...

Gameplay :
Le jeu se joue d'une manière très similaire à un Zelda : un bouton d'attaque, un bouton de bouclier, et c'est parti ! Vous pouvez utiliser plusieurs armes et plusieurs sorts de magie, que vous débloquez au fur et à mesure du jeu.
Une partie se déroule de la manière suivante : vous avez un nombre d'étage (caché) à parcourir, et pour progresser, vous devez éliminer tous les ennemis de l'étage. Une fois le sommet atteint, vous affronterez Feli'Seth.

Le jeu étant un Rogue-like, la taille et le type des salles, le nombre et type des ennemis, le choix des boss... Tout cela est généré de façon "aléatoire" (comprenez, de l'aléatoire maitrisé) Wink
Vous pouvez donc rejouer à l'infini, vous n'aurez jamais deux fois la même partie ^^

Screens :

Knight George Dn1Zcbv

Knight George Ants2WF

Knight George 23UDjAd

Knight George Zg5am73

Lien de téléchargement :
Version 1.1.2 du 7 février 2016

Le jeu est terminé ! Au mieux, j'ajouterai peut être ici et là quelques nouveaux défis (qui sont pour l'instant au nombre de 2) mais guère plus je pense. (et si jamais il y a des bugs, je les corrigerai bien entendu)
Le jeu avait donc été fait à la base pour la compet 7 d'oni, et depuis j'y ai un peu retouché pour corriger les bugs et baisser un peu la difficulté de certains boss ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George I4AWwEs    Knight George CaVn0FN


Dernière édition par Linky439 le Dim 7 Fév 2016 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:42

Magnifique jeu ! De toute beauté.

_________________
Knight George PochetteKnight George Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:44

Merci Smile
J'avais été un peu juste en temps vers la fin d'ailleurs, je m'étais laissé qu'une journée pour faire les menus, cinématiques intro/fin et les beta tests x)

En tout cas j'ai trouvé ça bien cool de faire un jeu avec 4 couleurs. Vivement la compet Demake que je puisse recommencer Yum!

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George I4AWwEs    Knight George CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:24

Yow, je viens de tester ton jeu, excellent Smile
Ca colle assez bien a l'ambiance GB, la musique mise à part ! Les graphismes sont cools, en particulier le hero. Des bonnes idées de streums, mais les Boss que j'ai pu affronter sont assez chauds j'ai pas réussi à en tuer un seul !
La mort on est supposé lui balancer du sort ? ma partie s'est terminée comme ça quand j'ai voulu sortir les boules de feu :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Knight_George.exe
Version de l’application: 1.1.0.0
Horodatage de l’application: 2a425e19
Nom du module par défaut: dmsynth.dll
Version du module par défaut: 6.3.9600.17415
Horodateur du module par défaut: 545047fc
Code de l’exception: c000001d
Décalage de l’exception: 00017a97
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 5861
Information supplémentaire n° 2: 5861822e1919d7c014bbb064c64908b2
Information supplémentaire n° 3: 1318
Information supplémentaire n° 4: 13181ae637ac2592fac0ca2dd662cdcc

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=280262

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Sinon comme je disais j'ai croisé pas mal de monstres différents,testé l'épée et la hache,l'arc... je me suis promené avant de me faire recaller par les boss ... c'est bien cool mais j'ai pas atteint le gros loot :p.

quelques idées :

Le fullscreen avec alt+entree ça mange pas de pain :p
La config des touches semble un peu buggée : une fois mort (sigh) impossible de me re-deplacer correctement dans le menu peut-être parce que j'avais pas dezippé, a confirmer...
Pas de sfx quand on tue des petits animaux Sad
Le deplacement qui privilegie la premiere touche appuyée plutot que la derniere ? Ca empeche de se deplacer sur certains axes quand on appuie sur un autre axe, il y a un petit truc a faire je pense pour que rendre déplacement plus "intuitif".
L'interpolation, pour de la GB je prefere sans perso
Les Boss qui ont un angle "batard", ça fait un peu jaggy avec la resolution d'affichage fixée (mais tu l'as déja noté je vois)
Certains ennemis (chauves souris ?) ne sont pas sensibles aux fleches ?
Quand j'avais plus de flèches, il m'a semblé que je ne pouvais pas non plus utiliser de sorts.
Juste une connerie mais quand la room est de la taille de l'écran (la 1ere par exemple ?) pas besoin de camera (elle bouge quand on est vers le rebord) ? Et si j'etais le carreleur du dongeon j'aurai essayé de caler les dalles plutot que de les scier en deux pour faire les bords, mais ça non plus c'est vraiment pas tres important (mais ça donne parfois une impression de "décalage" par rapport a d'autres elements comme les pierres) Smile

C'est vraiment simpa sinon, même si je joue mal,j'ai l'impression que si j'étais un peu moins mauvais j'aurai pu en voir bien plus car je n'ai pas réussi a passer les premiers boss, différents à chaque partie Smile

voili voilou, GG Linky !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:15

Merci pour ton retour ^^
Content que ça t'aie plu.

Alors, pour répondre à ton post :
-Oui, la musique est clairement pas en mode GB, je suis pas musicien à la base et j'ai trafiqué ça vite fait sur Anvil Studio pour accompagner le jeu x)
-Les Boss sont pas faciles, oui. Souvent, il faut trouver la faille et c'est pas toujours évident. Le magicien (que tu appelles la mort manifestement ^^) est pas évident à comprendre, d'autres sont bien plus simples ^^
-Tous les boss sont tuables à l'épée Wink Vu que les objets et les boss sont choisis au hasard à chaque étage, j'ai fait en sorte que l'épée puisse tuer tout le monde. En revanche, certaines armes sont plus puissantes et d'autres inefficaces contre certains ennemis/boss Smile
-Etrange ton problème avec les boules de feu Oo Jamais eu ça, surement GM qui a fait un petit caprice...

Pour tes idées :
-Je vais m'occuper de ça pour le passage en plein écran sans passer par les options Smile
-Etrange pour les touches... Peut-être que ça a voir avec le dézippage. Je stocke les touches du joueur dans un fichier externe, donc il y a peut-être un soucis à ce niveau là, en effet.
-J'ai un peu fini la partie sfx à l'arrache, c'est vrai qu'un petit bruit ne ferait pas de mal ^^
-Pour le déplacement, je viens de voir que je n'ai en fait pas défini de priorité. C'est le clavier qui gère ça seul en fait, donc ça doit dépendre des touches utilisées... Vais voir ce que je peux faire Wink (garde en mémoire cependant à l'esprit que le clavier peut ne pas reconnaitre quand 2 touches sont appuyées en même temps, notamment pour les flèches directionnelles)
-L'interpolation, c'est pareil, j'ai juste dit à GM d'augmenter la taille de la fenêtre sans rien toucher d'autre :p
-Certains ennemis sont insensibles à certaines armes, en effet. Ceci dit, c'est peut-être aussi un oubli dans ce cas là x)
-En théorie tu devrais pouvoir utiliser les sorts même sans flèches puisqu'il s'agit de deux variables différentes Wink
-Le coup de la caméra, en effet. Pour les dalles, c'est vrai, ça fait parti des trucs que j'avais fait un peu vite fait au début et que j'ai pas retouché par manque de temps x)

Bref, merci beaucoup pour tes impressions Very Happy
Je te conseille de faire une partie en facile avec la magie de soin, ça permet de rendre le jeu plus facile. Je vais corriger le plus de trucs que tu m'as dit et mettre en ligne une nouvelle version le plus tôt possible Smile
Aussi, et ça c'est du au fait que le jeu a été fait pour la compet d'où manque de temps, les armes et magies sont pas très bien équilibrées, malheureusement...

Tu as vu quels boss ? Il y en a 10 en tout, sachant que le dernier est toujours le même Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George I4AWwEs    Knight George CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:36

Yep, j'ai vu l'araignée (1ere partie, j'ai failli l'avoir !)
Le magicien (qui se teleportait quand je lui foutais des coups d'épée, impossible de le toucher c'est là ou j'ai eu le bug du log... Un bug/ au son a priori non?)
La plante à 4 têtes ! je l'ai tué et je suis mort en même temps ! Very Happy je me suis arreté la pour écrire les petits trucs que j'ai mis tant que je les avais en tête.

D'ailleur je n'ai parlé que de ça et pas énormement des points que je trouvais super cools ; en voici quelques uns :

L'intro en jette, ça meriterai un petit rework des dessins car il y a une bonne base ! D'ailleurs tous les sprites sont assez simpas dans l'ensemble !
L'histoire est fnu (sauver le prince... Smile
L'UI est vachement simpa !
Les options implémentées
Les streums sont vraiment variés !
Les niveaux generés automatiquement c'est la vie !
Bonne ambiance à la Zelda/BOI
<3 GBGBGBGBGB <3
Encore plein de trucs a essayer et de mécanismes a comprendre
Les transitions :]
...

Sur ma version de GMS, le fullscreen et l'interpolation sont controlables dans "global game settings"/graphics
Pour le clavier j'étais persuadé que c'etait geré par des if/else en cascade Smile

Je tiendrais au jus quand je re-testerai avec le sort de soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:27

Marrant, t'as vu le premier boss que j'ai implémenté (le magicien) et les deux derniers, plus ou moins fait à l'arrache x)
Oui, le magicien se téléporte quand on est trop près de lui... Il y a un moyen de l'étourdir, pense au combat contre Ganondorf dans OOT Smile

Pour tes points positifs :
-Merci ^^ J'avais envie de faire une petite intro dans le style, j'avais du coup griffoné des dessins très rapidement sur un bout de papier et j'ai mis ça sur PC. Je suis plutôt content du résultat, malgré mon niveau de dessin limité ^^
-L'histoire est "fnu" ? ^^
-Pour les options, j'ai essayé de mettre des trucs classiques, mais je me suis rendu compte bien trop tard que la fonction qui gère le volume du son sur GM est pas du tout linéaire (1 c'est volume normal, et à 0.75 t'entends déjà plus rien).
-Les monstres, j'ai galéré à trouver des idées correctes ^^ En non-implémentés, il y avait un petit serpent et un mec avec une arbalète. Pas eu le temps de les mettre, le petit serpent aurait d'ailleurs fait écho au premier boss que je voulais mettre et qui n'a fait que buggé (donc a sauté), à savoir un serpent à deux têtes ^^
-Je suis pas super fan de l'aléatoire vu qu'on en bouffe beaucoup trop en ce moment, mais je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait ^^ J'ai réussi à mettre suffisament de variante pour que ça soit pas redondant je pense Smile
-Pour l'ambiance, logique : en rogue-like j'ai quasiment joué qu'a BOI, qui est déjà bien inspiré de Zelda, et je me suis servi du Link de Link's Awakening comme modèle pour George :p Pareil, j'ai regardé comment était faits les murs dans le jeu, et le boss de la plante a été inspiré par un boss de Zelda 4 swords Smile
-La GB c'est vraiment trop cool.

Pour l'interpolation, c'est bel et bien désactivé. En y repensant, c'est étrange que tu en aies eu, j'ai pas le souvenir d'avoir ce soucis chez moi ?
Le clavier, je viens de regarder, et en fait c'est effectivement des if/else en cascade, j'avais oublié. De ce que je vois, l'ordre est Haut > Bas > Gauche > Droite...


D'ailleurs, j'ai vraiment adoré bosser sur les sprites du jeu ^^ J'attends avec impatience la prochaine compet d'oni pour refaire un jeu "GB" awesome

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George I4AWwEs    Knight George CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1452

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:32

Linky439 a écrit:
J'attends avec impatience la prochaine compet d'oni pour refaire un jeu "GB" awesome
Tu n'es pas le seul, je vais probablement m'imposer une contrainte graphique supplémentaire s'il n'y en aura pas déjà une Wink

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptySam 16 Avr 2016 - 20:32

Je tente des trucs Yum!


_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George I4AWwEs    Knight George CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptySam 16 Avr 2016 - 20:43

c'est pas encore ça Very Happy

_________________
Knight George Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptySam 16 Avr 2016 - 21:37

Héhé, j'ai 0 connaissance musicale, que ce soit en pur solfège ou en truc 8 bits :p

M'enfin, je trouve que cette version agresse moins les oreilles que celle présente dans le jeu, avec un joli son midi dégueulasse.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George I4AWwEs    Knight George CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyDim 17 Avr 2016 - 2:03

baaa ya pas mal de fausses notes awesome

_________________
Knight George Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Distil
Nouveau
Distil


Messages : 5
Localisation : Dans l'far ouest
Projet Actuel : Je travail sur un projet de jeux en 2D style arcade dans lequel votre but sera d'esquiver des flèches.
DodgeME

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:24

Yo !

Ton jeux est vraiment stylé le côté GameBoy Color se sent vraiment ! Par contre je trouve que ça manque un peu de dynamisme dans les salles normales j'aurais préféré des combats dans le style de "Zelda Link's Awakening" avec la possibilité d'allez en diagonales, des ennemies plus nombreux et plus de projectiles.
Les combat de boss sont bien réussi pour l'instant je n'ai affronté que la boule et je me suis fait 2shoot par la tornade x)
Pour la musique moi je trouve ça correcte elle est sinistre et reflète bien le monde rempli de monstre dans lequel on évolue =)
Voila c'est un jeux GM que je vais relancer à l'occasion =))

_________________
cd Ainsi a libéré des instincts primaires emmurés dans sa chair sans suer de sang sincèrement sans se censurer cool
/*******************************************************************/
Oups! "Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point." JDLF Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:36

Merci ^^

En fait, je me suis rendu compte que le fait de devoir faire tous les ennemis tuables à l'épée m'a un peu "emprisonné" et je vois que la majorité des armes et magie ne servent à rien.
La tornade est bien dure, parce que si tu sais pas ce qu'il faut faire, tu vas jamais la passer x) Et même en sachant, le fait que j'ai restreint le coup d'épée à un petit 90°, ça rends chaud de toucher bien comme on veut les ennemis. Je le saurais pour le 2 ^^

Bref, encore merci pour ton rapport, c'est cool que ça te plaise Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George I4AWwEs    Knight George CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight George
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jedi Knight II
» Knight Balls
» King & Knight
» King'n Knight
» Codingame : Shadows of the Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: