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 Faire réapparaître personnage quand il meurt

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3 participants
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tchicoheckard
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Messages : 5

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MessageSujet: Faire réapparaître personnage quand il meurt   Faire réapparaître personnage quand il meurt EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:54

Bonjour à tous,

Je découvre depuis quelques jours GM Studio. Je travaille actuellement à un projet de space shooter en 2d, vue du dessus.
Pour le moment, j'au un vaisseau (le player), qui se déplace et tire avec les touches du clavier, tandis que des ennemis avancent de haut en bas et détruisent le player en entrant en collision avec lui. Un 2e type d'ennemi se stabilise en haut de la room, tire des projectiles avant de continuer sa course vers le bas de la room. Bien sûr, en cas de collision entre le player et ces projectiles, le player explose. Les 2 types d'ennemis explosent au contact des projectiles du player. J'ai fixé un nombre de vies à 5, et cette valeur est décrémenté quand le perso meurt, et que la partie reprenne à zero quand le nombre de vie est nul.

Maintenant, j'aimerai que le player réapparaisse au point de départ après avoir explosé (avec un délai de 5 secondes disons).
J'ai donc mis une action "create instance of obj_player" dans les event collision avec les ennemis et leurs projectiles, mais sans succès. Un petit tuyau ne serait pas de refus ^^

Merci d'avance
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Ghatos
Utilisateur moyen
Ghatos


Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

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MessageSujet: Re: Faire réapparaître personnage quand il meurt   Faire réapparaître personnage quand il meurt EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:23

bonjour!

je suis également débutant, et je peux t'aider qu'à moitié triste2

pour faire réapparaitre le joueur, tu dois aller dans l'event destroy Event - Destroy ,puis tu mets l'action "restart room".
le problème est là: quand le joueur est détruit,le jeu se relancera tout de suite.
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onilink_
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onilink_


Messages : 9178
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OniDev

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MessageSujet: Re: Faire réapparaître personnage quand il meurt   Faire réapparaître personnage quand il meurt EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:45

T'as un paquet de solutions.

Une solution simple est de faire un objet Spawner, avec une alarme.
Dans son create event tu lances l'alarm a 60*5 (si ta room speed est a 60).
Dans l'alarm tu crée une instance de ton vaisseau aux coordonnées 0, 0 relative.

Dans l'event destroy de ton vaisseau, tu crées une instance de Spawner aux coordonnées xstart, ystart avec relative de décoché.
Et ça roule.

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