RegelePisicilor Pas mal
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Action plateformer typé arcade sur écran fixe, dans lequel le joueur doit éliminer, room après room, chaque ennemi qui se présente à lui!
| Sujet: Tirer vers le haut et vers le bas en sautant Dim 31 Jan 2016 - 11:16 | |
| Salut à tous!
Voilà j'ai un petit soucis, mon perso tire vers la droite et vers la gauche, mais je voudrais également qu'il puisse tirer vers le haut à la condition que la touche de tir E et Up soient enclenchées, et je voudrais que mon personnage puisse tirer vers le bas à la condition qu'il n'y ait rien sous ses pieds.
Pourriez-vous me filer un petit coup de pouce pour cela?
Merci d'avance et bon week-end à tous! |
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Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Re: Tirer vers le haut et vers le bas en sautant Dim 31 Jan 2016 - 12:44 | |
| Tu peux essayer un truc comme ça : - Code:
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shotup = keyboard_check(vk_up) && keyboard_check(ord('E')) // shotup = 1 lorsque UP et E sont pressés shotdown = keyboard_check(vk_down) && keyboard_check(ord('E'))
if (shotup) { // Ton code de tir }
if (vspeed < 0) && (shotdown) { //ton code de tir }
Sinon, il existe aussi une tripoté de fonction tel que place_meeting(x,y,instance) ou place_free(x,y,instance) que tu peux utiliser en calculant s'il n'y a pas d'instance en dessous du personnage et qui sont certainement plus appropriés. Mais comme je ne connais pas ton code d'origine je peux pas te dire vraiment ^^' J'espère que ça peux t'aider ^^ |
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RegelePisicilor Pas mal
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| Sujet: Re: Tirer vers le haut et vers le bas en sautant Dim 31 Jan 2016 - 17:55 | |
| Super, merci pour ta réponse! En revanche je me retrouve avec un soucis que je ne sais expliquer, à savoir que mon personnage ne tire vers le haut qu'à la condition qu'il n'y ait rien sous ses pieds, ce qui est très bizarre compte du code que j'ai: - Code:
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shotup = keyboard_check(ord('W')) // shotup = 1 lorsque UP et E sont pressés shotdown = keyboard_check(ord('S'))
//shoot down and up
if (shotup) { z=instance_create(x,y,obj_Bullet2) with(z){direction=90; speed=20} exit }
if (shotdown) { { z=instance_create(x,y,obj_Bullet2) with(z){direction=270; speed=20} exit } }
if (sprite_index = spr_charaDroite) { z=instance_create(x,y,obj_Bullet) with(z){direction=0; speed=20} exit }
if (sprite_index = spr_charaGauche) { z=instance_create(x,y,obj_Bullet) with(z){direction=180; speed=20} exit }
Si quelqu'un a une explication, ça serait super un fois de plus! |
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| Sujet: Re: Tirer vers le haut et vers le bas en sautant | |
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