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 Tirer vers le haut et vers le bas en sautant

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RegelePisicilor
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Messages : 34
Projet Actuel : Du shoot, du shoot et encore du shoot!

Action plateformer typé arcade sur écran fixe, dans lequel le joueur doit éliminer, room après room, chaque ennemi qui se présente à lui!

MessageSujet: Tirer vers le haut et vers le bas en sautant   Dim 31 Jan 2016 - 10:16

Salut à tous!

Voilà j'ai un petit soucis, mon perso tire vers la droite et vers la gauche, mais je voudrais également qu'il puisse tirer vers le haut à la condition que la touche de tir E et Up soient enclenchées, et je voudrais que mon personnage puisse tirer vers le bas à la condition qu'il n'y ait rien sous ses pieds.

Pourriez-vous me filer un petit coup de pouce pour cela?

Merci d'avance et bon week-end à tous!
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Victor000.1
Débutant
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Messages : 23
Localisation : Picardie
Projet Actuel : Little Lost Soul

MessageSujet: Re: Tirer vers le haut et vers le bas en sautant   Dim 31 Jan 2016 - 11:44

Tu peux essayer un truc comme ça :

Code:


shotup = keyboard_check(vk_up) && keyboard_check(ord('E')) // shotup = 1 lorsque UP et E sont pressés
shotdown = keyboard_check(vk_down) && keyboard_check(ord('E'))


if (shotup)
{
// Ton code de tir
}

if (vspeed < 0) && (shotdown)
{
//ton code de tir
}

Sinon, il existe aussi une tripoté de fonction tel que place_meeting(x,y,instance) ou place_free(x,y,instance) que tu peux utiliser en calculant s'il n'y a pas d'instance en dessous du personnage et qui sont certainement plus appropriés. Mais comme je ne connais pas ton code d'origine je peux pas te dire vraiment ^^'

J'espère que ça peux t'aider ^^
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RegelePisicilor
Pas mal
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Messages : 34
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MessageSujet: Re: Tirer vers le haut et vers le bas en sautant   Dim 31 Jan 2016 - 16:55

Super, merci pour ta réponse!

En revanche je me retrouve avec un soucis que je ne sais expliquer, à savoir que mon personnage ne tire vers le haut qu'à la condition qu'il n'y ait rien sous ses pieds, ce qui est très bizarre compte du code que j'ai:

Code:

shotup = keyboard_check(ord('W')) // shotup = 1 lorsque UP et E sont pressés
shotdown = keyboard_check(ord('S'))

//shoot down and up

if (shotup) {
z=instance_create(x,y,obj_Bullet2)
with(z){direction=90; speed=20}
exit
}


  if (shotdown) {
  {
z=instance_create(x,y,obj_Bullet2)
with(z){direction=270; speed=20}
exit
}
}


if (sprite_index = spr_charaDroite) {
 z=instance_create(x,y,obj_Bullet)
with(z){direction=0; speed=20}
exit
}

if (sprite_index = spr_charaGauche) {
 z=instance_create(x,y,obj_Bullet)
with(z){direction=180; speed=20}
exit
}



Si quelqu'un a une explication, ça serait super un fois de plus!
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