AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorndo
Débutant



Messages : 10

Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 Empty
MessageSujet: Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8   Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:54

Salut tout le monde !
Bon alors pour faire simple, j'ai un petit problème avec Game maker 8 (Je l'ai en pro), je veux créé un jeu dans lequel il faut
cliquer sur un espace vide pour poser un objet sur un quadrillage avec des carrés de 32x32, j'ai donc j'ai fait un événement "step" dans mon personnage, puis "execute a piece of code" et j'ai tapé :
xblock = floor(mouse_x/32);
yblock = floor(mouse_y/32);

if (mouse_check_button_pressed(mb_right)) and place_free(mouse_x, mouse_y){
       
        instance_create( xblock*32 ,yblock*32 ,"Mon objet")
}
Mais une fois sur deux, quand je clique, il ne se passe rien,
et j'ai fait des test, quand je relance le jeu, les emplacents ou il est possible de placer mes objets change a chaque fois....
J'y comprends plus rien alors si vous vous avez vu ce qui cloche
please HELP ! kill
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8   Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:04

Alors place_free va effectuer un test de collision avec le masque de ton perso, a mon avis le problème viens de la.
Si tu veux juste vérifier le pixel de la souris, tu as position_empty ou instance_position de souvenir, et si tu veux check toute la case, tu dois changer le mask_index par un masque qui a exactement la taille de la case, et faire place_free(xblock*32, yblock*32).
Tu peux ensuite remettre le mask_index précédent.

_________________
Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 Runningpotato1Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 TvF6GED Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Thorndo
Débutant



Messages : 10

Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8   Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:23

Propre, net, précis.

Merci mec, t'envois du paté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8   Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la commande "if place_free" dans Game maker 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: