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 Orientation personnage à l'arrêt

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RegelePisicilor
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Messages : 34
Projet Actuel : Du shoot, du shoot et encore du shoot!

Action plateformer typé arcade sur écran fixe, dans lequel le joueur doit éliminer, room après room, chaque ennemi qui se présente à lui!

MessageSujet: Orientation personnage à l'arrêt   Dim 24 Jan 2016 - 17:51

Salut à tous!

J'ai un petite question, j'imagine que la solution est assez facile mais je trouve pas la solution...

Je voudrais que lorsque mon personnage se retrouve à l'arrêt, il garde en mémoire l'orientation de sa dernière course.

Pour être plus clair, si je courrais de la droite vers la gauche et que je m'arrête, je voudrais que mon personnage soit tourné du coup vers la gauche.

Au cas ou, voici mon code utilisé pour les déplacements du personnage:

Code:

                  // player's input

key_right = keyboard_check (ord("D"));
key_left = -keyboard_check (ord("A"));
key_jump = keyboard_check_pressed (vk_space);

// react to inputs

move = key_left+key_right;
hsp = move * movespeed;

if (move = 0) {
   sprite_index = spr_charaDroite;
   }

if (move = 1) {
   sprite_index = spr_charaDroite;
}

if (move = -1) {
   sprite_index = spr_charaGauche;
}


if (vsp<10) vsp += grav;

if (place_meeting(x,y+1,obj_plateforme)) {

   vsp = key_jump * -jumpspeed;

   }

//Plateforme
if key_jump && (place_meeting(x+1,y,obj_plateforme) || place_meeting(x-1,y,obj_plateforme))
{
 vsp = -jumpspeed;
}

//Horizontal


if (place_meeting(x+hsp,y,obj_plateforme)) {

   while(!place_meeting(x+sign(hsp),y,obj_plateforme)) {
   x += sign(hsp);
   }
   hsp = 0;
   }
   x += hsp;

//Vertical

if (place_meeting(x,y+vsp,obj_plateforme)) {
   while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_plateforme)) {
   y += sign(vsp);
   }
    vsp = 0;
    }
    y += vsp;

if (place_meeting (x,y,obj_enemy1)) {

   instance_destroy ();
   game_restart ();
   }

if (place_meeting (x,y,obj_enemy2)) {

   instance_destroy ();
   game_restart ();
   }

Merci d 'avance pour votre aide!
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Victor000.1
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Messages : 23
Localisation : Picardie
Projet Actuel : Little Lost Soul

MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   Dim 24 Jan 2016 - 18:14

Citation :
Code:
if (move = 0) {
   sprite_index = spr_charaDroite;
   }


Le problème dans ton code c'est que si move = 0, le sprite sera toujours celui de droite

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais moi je procède comme ça :

Code:
sprite_index = spr_chara; // Le sprite que tu veux
if (move!=0) image_xscale = move; // 1 =  droite, -1 = gauche
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RegelePisicilor
Pas mal
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Messages : 34
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MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   Dim 24 Jan 2016 - 18:17

Ma foi c'est parfait, un grand merci à toi du coup!
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Victor000.1
Débutant
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Messages : 23
Localisation : Picardie
Projet Actuel : Little Lost Soul

MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   Dim 24 Jan 2016 - 18:21

bah de rien ! Smile
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MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   

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Orientation personnage à l'arrêt
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