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 ~ Projet RABBIT ~

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Spool-Man
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Spool-Man


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Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.

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MessageSujet: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptySam 10 Oct 2015 - 21:19

~ Projet RABBIT ~

~ Projet RABBIT ~ Newtit11

Télécharger La Demo : à venir.

Auteur: Chibi-Mangaka!
Date de Sortie: fin 2015 / courrant 2016
Copyright: Aucun

Avancement Actuel:

~ Projet RABBIT ~ Etat10 ~ 25%

~ Projet RABBIT ~ Banier11

Le projet est, en vrai dire, un "délire" entre potes globalement.
J'ai débuté le projet en 2011-2012, mon but était de réaliser un
petit jeu sur la musique "Caramelldansen" comme thème.
Aujourd'hui, avec ample peu plus de connaissance sur Game Maker, le délire a pris
une autre tournure, je pense que ça peu être mon tout premier jeu sérieux. Voilà. Smile

Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: 2D plateforme
Multijoueurs: Non
Resolution: 640x400 scalée/non scalée
Changement de résolution opérable: Oui / On pourra choisir sa résolution à partir de l'option. Wink
Version de Game Maker utilisée: 8.0 Pro

Synopsis

À venir sans doute...

Scenario

Peu être ... (Je ferais quand même un tout petit scénario au cas où si il y aura un 2, on ne sait jamais.)
Mais je pense que sa sera du genre un lapin qui rêve d'aventure depuis petit. Un jours, il part pour découvrir le monde.
En chemin il va se rendre compte qu'un méchant veut conquérir la comté. Il va donc lui mettre les bâton dans les roux roues !
C'est classique, mais à la base c'est parti d'un délire, pas d'un grand grand jeu.. Razz

Screenshots & Vidéos

29/10/2015:

~ Projet RABBIT ~ Screen14 ~ Projet RABBIT ~ Screen15 ~ Projet RABBIT ~ Screen16 ~ Projet RABBIT ~ Screen17 ~ Projet RABBIT ~ Screen18 ~ Projet RABBIT ~ Screen19

08/01/2016:

~ Projet RABBIT ~ Screen10 ~ Projet RABBIT ~ Screen11 ~ Projet RABBIT ~ Screen12 ~ Projet RABBIT ~ Screen13 ~ Projet RABBIT ~ Screen14 ~ Projet RABBIT ~ Screen15 ~ Projet RABBIT ~ Screen16

Avancements et News à propos du projet:

11/09/2015: Création et commencement du nouveau "DEBUG" du projet.
07/10/2015: Création et commencement du projet. Mise en place :

  • Présentation.
  • Information sur l'auto-sauvegarde.
  • L'écran titre.
  • Menu principal.
  • Galerie.
  • Selection de niveau.

29/10/2015: Nouveauté dans le Debug Mode :

  • Déplacement : physique normal, sur glace et dans l'eau.
  • Saut.
  • S'accroupir.
  • Système de clef et porte.
  • Ressort : sur terre et dans l'eau.
  • Vie dans le jeu. Perte d'un quart de coeur par toucher pièges/ennemis.
  • Score.
  • Ajout d'Items : Joyaux, Diaman.
  • Ajout de l'Item d'info.
  • Invincible d'une durée de 3 secondes.
  • Passage Secret?

08/01/2016: Nouveauté dans le Debug Mode :

  • Logo du projet changé.
  • Ajout d'élément de décor ("Tiles").
  • Ajout d'élément au HUD :
    - La barre de "Crystal Cash" [CC], la monnaie du jeu.
    - La Vie ( Départ 4-5 coeurs ).
    - Mini-map. Activable/Désactivable.
  • Transaction de room droite/gauche/haut/bas.
  • Items "coeur" - rajoute un coeur de vie.
  • Menu pause (Continuer-option-astuce-exit).
  • Room de présentation de niveau.

  • Écran titre.
  • Début d'un Menu.



Fichiers Téléchargeables

À venir ...

Concept Art:

Usagi :

~ Projet RABBIT ~ Rabbit10

Ressort :

~ Projet RABBIT ~ Boing_10 ~ Projet RABBIT ~ Boing11

Aperçus du menu pause (sera codé pour un *.INI) : ( EN COURS ! )

~ Projet RABBIT ~ Apercu10

À venir ...

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Dernière édition par Spool-Man le Ven 8 Jan 2016 - 3:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptySam 10 Oct 2015 - 21:59

Jolis assets, ça a l'air bien sympa, mais ça fait une sorte de mix entre "normal" et pixel art un peu bizarre.
J'essaierai la démo demain si je m'en souviens :p
Edit : Ah y'a pas de démo >.<

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs


Dernière édition par Soundii le Dim 11 Oct 2015 - 9:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptySam 10 Oct 2015 - 22:00

J'avoue que les dégradés, surtout sur le menu, font un peu hors sujet je trouve.
Bon sinon, j'attends surtout de voir du gameplay, c'est surtout ça qui compte Smile Ca sera un truc à la mario, du style sauter sur les ennemis pour les tuer ?

Soundii, il faut te reposer, il y a écrit qu'il y a pas encore de démo Yum!

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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptyDim 11 Oct 2015 - 0:08

j'avais plus pensé à un Klonoa ou un Wario.
Sinon pour les graphismes, une fois j'aime et après je change car j'aime encore plus que l'ancien, c'est souvent ça avec moi, haha ! Mais pour l'instant je pense que ça va. Après si je trouve un graphisme plus approprié, je changerais Smile

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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:57

Chouette un jeu playboy rire2

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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:59

Spool-Man a écrit:
j'avais plus pensé à [...] un Wario.

Owiiii love Wario Land, cette série de folie bounce
Ok, tu m'as vendu du rêve, t'as intérêt à assuré derrière awesome

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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:10

Hey, c'est pas moche du tout !

Bon courage !

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptyJeu 29 Oct 2015 - 3:15

29/10/2015: Nouveauté dans le Debug Mode ! (with Screenshot)

J'ai dû me refaire un fichier Debug car l'ancien c'est une catastrophe, je me perd dans les codes ! surtout pour me faire la physique.
Du coup, par script avec des arguments a remplacer pour chaque physique c'est beaucoup plus propre et plus simple niveau repaire !

Dans la prochaine Maj, je ferais les changement de room avec transition, commencer a bosser sur les pouvoirs, renforcer mon HUD et voir rajouter des ennemis.

Si ça continue comme ça, une démo va vite voir le jour ! Smile

À bientôt ! Wink


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MessageSujet: Re: ~ Projet RABBIT ~   ~ Projet RABBIT ~ EmptyVen 8 Jan 2016 - 3:25

08/01/2016

J'ai apporté pas de modification visuel que sa soit du logo du jeu, que dans l'aspect globale.
J'ai voulu faire en sorte que cela fasse un style "aventure" ou "fantaisie", comme une chasse au trésor.
J'ai gardé l'idée d'une carte comme on va le voir souvent. (Écran titre, logo du jeu, etc.)

Pour les boutons principaux du jeu, c'est-à-dire les menus. J'ai voulu représenté des genres de cristaux ou joyaux, je pense que cette forme pour bien collé avec le reste.

Sinon a part ça, le jeu en lui même avance. Je posterais plus tard plusieurs questions dans la catégorie aide sur le forum, j'ai pas mal de soucis "graphique" comme, par exemple, la transaction entre les rooms.

Je vais pas tarder a bosser sur le plus gros actuellement, le fichier *.INI qui va prendre en compte TOUTE progression du jeu en plus de la sauvegarde. J'ai mit un aperçu, non finit, du menu pause dans le jeu.
C'est là où le fichier *.INI rentre en scène, car dedans on vera la progression des:


  • du côté gauche:
    - Monde Actuel débloquer. (leur nom, les niveaux finit ou non et si il est complet)
  • au milieu:
    - la progression du niveau actuel.(aucun visuel actuellement)
  • du côté droit:
    - L’acquisition des "PowerBall".
    (Des boules de cristal qui va procurer au petit lapin des pouvoirs. 6 en tout, le 7ème est a débloquer à la fin du jeu en l'achetant au marchand en échange de beaucoup de "CC")
    - L'acquisition des "Coeur". (il y en a 8 a trouver)
    - Les "Crystal Cash" [CC] total amasser dans le jeu.


Ce n'est pas encore, mais je l'ai ajouté quand même, une barre de progression globale du jeu placer en bas à gauche du menu pause.

Donc voilà pour ce qui va suivre.

Il faut que je bosse sur l'animation du personnage, quelque une pour commencer.
Pareil pour des ennemies.
Ajouter quelque système comme des portes, pour plate-forme mouvante, etc.
Des coffres et bien sûr, un "Items" de fin de niveau et je pense que je serais prêt a réaliser une bonne petite démo avec les premiers niveaux du jeu.

Voilà, voilà. Smile
À bientôt ! Smile

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