Explications : L'idée du projet est d'imaginer une interface différente que l'idiome : Windows-Icone-Menu-Souris. (Post-WIMP) Ici, c'est un logiciel de painture/sculpture en 3D. On utilise nos 2 mains, sur une wiimote et un nunchuk trackées en 3D avec 3 caméras optitracks. Une main permet de tenir l'objet, de le translater et de le tourner. L'autre main sert à déposer de la matière.
Sympa non? Qu'est ce que vous en pensez ?
Bon, j'imagine que personne ne s'équipera de caméra Optitrack et d'un manette de Wii pour essayer, d'où la présence d'une vidéo.
Sujet: Re: 3D painting [Projet finis] Sam 2 Jan 2016 - 17:28
Balèze.
Par contre, y aurait pas moyen d'utiliser les sensors de la wiimote pour aussi prendre en compte les déplacements? Théoriquement ça me parait plutôt possible quand tu vois certains jeux, capables de détecter si tu avances ou recules la wiimote, ou encore la soulève, descend... En plus avec le wii motion+ la précision est totalement abusée. Reste a voir si on peut l'utiliser aussi sur le PC.
Sujet: Re: 3D painting [Projet finis] Sam 2 Jan 2016 - 22:20
Il me semble qu' avec la wiimote et le wii motion plus on peut obtenir : -> accélération X,Y,Z, RX,RY,RZ -> Une position ou pointe la wiimote lorsqu'on la pointe vers l'émetteur infrarouge qu'on met dans la télé.
Alors, oui, on peut intégrer les accélérations (2 fois) pour obtenir la position et l'angle. Mais le soucis, c'est que les erreurs (même minimes) du capteur et d'intégration vont se cumuler dans les intégrales et un biais de plus en plus gros va se former. (Sans avoir d'autre moyen de corriger). La mesure dérive.
Du coup, on ne peux avoir sans biais croissant que l'accélération et la vitesse.
Et puis surtout, on voulais faire joujou avec les caméras .
Sujet: Re: 3D painting [Projet finis] Dim 3 Jan 2016 - 11:03
Oui, c'est aussi pour ça que je l'ai ouvert. Ça permet d'utiliser la wiimote Puis comment récupéré les paquets réseaux envoyé par l'ordinateur qui controle les caméras Optitracks.