J'ai réussi à mettre en place mon propre système de musique. Sauf qu'il y a un soucis sur une seule chose.
la "Fade In/Out"... je ne sais pas si il faut un code en plus, ou si c'est par rapport au fichier musique ou encore mon code lui-même, j'arrive à lancer le son mais pas en fade..
Sujet: Re: Musique fade in/out Mar 6 Oct 2015 - 15:07
Ah d'accord, je comprend mieux.
Sinon non, j'ai Game Maker 8.0 Pro. J'ai essayer le GM:Studio, mais elle ne me plait pas vraiment.. Peut être que je m'y habituerai plus tard, pour l'instant je vais rester un peu sur le 8.0 pro.
Sinon oui, je sais qu'il y a des fonction qui gère bien les audios, je m'en suis aperçu sur mes recherches.
Merci encore !
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Sujet: Re: Musique fade in/out Mar 6 Oct 2015 - 15:55
Deux options :
Tu convertis ta musique dans un autre format mieux géré par GM, par exemple le .ogg, cependant tu entraîneras une perte sur la qualité lors de la conversion. Il me semble que le site media.io est un bon choix pour convertir, WinFF est également une valeur sure.
Tu utilises une .dll, comme FMod, qui gère le .mp3 (FMod en supporte bien plus) mais tu devras apprendre comment gérer les effets (là encore, il y a beaucoup de tutoriels d'utilisation de fmod) et tu auras un fichier en plus à distribuer avec ton jeu.
Je pencherais sur l'option de la .dll si tu es de niveau intermédiaire avec GM, si tu débutes, la conversion. D'autant plus que FMod par exemple te propose une gamme d'effets très étendue, ce qui peut te permettre d'améliorer ton jeu plus facilement si tu arrives à la manier.
A toi de faire le choix o/
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Sujet: Re: Musique fade in/out Mar 6 Oct 2015 - 18:14
Quand j'ai voulu étendre le système audio de GM, on m'a conseillé supersound comme dll (oui bon j'ai jamais pu bien utiliser une dll sous GM )
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Sujet: Re: Musique fade in/out Mar 6 Oct 2015 - 18:26
J'ai toujours utilisé supersound comme dll, mais c'est un vieux truc dépassé maintenant il me semble.
Par contre hyper, c'est vraiment pas compliqué à utiliser une dll : un fichier .dll à mettre dans le dossier du jeu et des scripts à mettre dans le gm6/gmk/whatever
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Sujet: Re: Musique fade in/out Mer 7 Oct 2015 - 12:37
Linky439 a écrit:
J'ai toujours utilisé supersound comme dll, mais c'est un vieux truc dépassé maintenant il me semble.
Je m'en sert pour tout mes projets GM. C'est stable, fiable, léger, rapide, intuitif. Bref, pour jouer/pitcher du vorbis, je connais pas plus simple et plus rapide.
Si, après il reste bien FMOD mais c'est pas du tout fait pour la même chose. =)
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Sujet: Re: Musique fade in/out Mer 7 Oct 2015 - 12:46
Ah, j'ai pas dit que c'était pas bien hein, je pensais juste avoir lu qu'il y avait bien mieux maintenant Après, je m'en sers toujours, c'est vrai que c'est simple d'utilisation ^^
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Sujet: Re: Musique fade in/out Mer 7 Oct 2015 - 18:15
Linky439 a écrit:
Ah, j'ai pas dit que c'était pas bien hein, je pensais juste avoir lu qu'il y avait bien mieux maintenant Après, je m'en sers toujours, c'est vrai que c'est simple d'utilisation ^^
C'est sur que pour tout le reste niveau utilisation des son et streams, il faut au moins FMOD =) SXMS est très bon aussis.
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Sujet: Re: Musique fade in/out Sam 10 Oct 2015 - 15:18
Merci de l'aide !
Soundii => tu n'aurais pas un liens qui m'expliquerais comment l'installer et la programmer ? Comme ça, sa m'apprendra comment l'utiliser. merci d'avance
À bientôt.
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Sujet: Re: Musique fade in/out Sam 10 Oct 2015 - 16:14
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=333705&page=1 Il y a un exemple assez complet et des howto, ça devrait suffir. Je viens de voir que le projet vient d'être abandonné, dommage :/ Il fonctionne encore bien, de toute façon.
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