| bonjour | |
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Auteur | Message |
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Legends Petit bavard
Messages : 55 Localisation : 28 Projet Actuel : Zakyro
jeu Android
| Sujet: bonjour Dim 4 Oct 2015 - 18:45 | |
| voila j'ai un petit problèmes j'ai créer un monstre avec un déplacement aléatoire sur la carte j'aimerais que quand je m'approche avec le héros il me suive mais que le monstre reste dans une certaine zone. j'ai donc marquer ça: Monstre: Create : set alarm0 to 60 alarm0: start moving in direction set alarm0 to 60 voila pour lui faire une direction aleatoire toute les 60 steps step: - code:
grid=mp_grid_create(0,0,room_width/32,room_height/32,32,32) path=path_add()
if(distance_to_object(obj_joueur)<64) {mp_grid_add_instances(path,obj_collision_joueurs,true) mp_grid_path(grid,path,x,y,obj_joueur.x,obj_joueur.y,false) path_start(path,1,"",true) if(obj_joueur.x >x ) {sprite_index=monstre_right } if(obj_joueur.x <x ) {sprite_index=monstre_left } if(obj_joueur.y >y ) {sprite_index=monstre_down } if(obj_joueur.y >y ) {sprite_index=monstre_up } }
et ça pour qui suive le personnage a une certaine distance ce n'ai pas très précis pourriez vous m'aider a améliorer le code quand le monstre suit le héros et faire rester le monstre dans une zone |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: bonjour Lun 5 Oct 2015 - 13:30 | |
| Tu peux restreindre ton monstre à rester dans un cercle autour d'un point assez facilement avec point_distance, tu fais juste : - Code:
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if (point_distance(x, y, x du point, y du point) > rayon du cercle) { /* Là tu fais la même chose que pour suivre le joueur, mais pour revenir au point, c'est-à-dire en remplaçant obj_joueur.x et obj_joueur.y par les coordonnées du point */ } Après tu peux aussi l'obliger à rester dans un rectangle en changeant la condition, tu fais : - Code:
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if (!(x > x du bord gauche && x < x du bord droit && y > y du bord en haut && y < y du bord en bas)) { /* La même chose qu'au dessus, pour aller au point que tu veux, tant qu'il est dans le rectangle */ } |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: bonjour Lun 5 Oct 2015 - 18:07 | |
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Lucas Godefroy Nouveau
Messages : 9 Projet Actuel : Travail sur le premier grand jeu que je mettrais en ligne: DarkFrost.
| Sujet: Re: bonjour Lun 5 Oct 2015 - 19:24 | |
| Bonjour. Cette fonctions est utilisé pour un object particulier, mais si on utilise un obet qui va etre présent dans plusieurs endroit comment fait-on s'il vous plait ? |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: bonjour Lun 5 Oct 2015 - 19:28 | |
| L'objet en général au lieu d'une instance en particulier ? C'est simple, tu mets tout ton code à généraliser dans cette boucle : - Code:
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with( le_nom_de_ton_objet ) { //le code } Et voilà _________________ côt.
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Lucas Godefroy Nouveau
Messages : 9 Projet Actuel : Travail sur le premier grand jeu que je mettrais en ligne: DarkFrost.
| Sujet: Re: bonjour Lun 5 Oct 2015 - 20:15 | |
| Merci, mais si je fais cela, les énemis vont etre a un seul endroit ^^, et je voudrais qu'il soit a plusieurs endroits. Apres, j'ai peut-etre mal compris. (je débute avec le GML ^^') |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: bonjour Lun 5 Oct 2015 - 22:41 | |
| J'ai un peu de mal à voir ton problème Lucas, tu peux nous faire une description un peu plus détaillée ou un schéma ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Legends Petit bavard
Messages : 55 Localisation : 28 Projet Actuel : Zakyro
jeu Android
| Sujet: Re: bonjour Mar 6 Oct 2015 - 17:25 | |
| merci de m'avoir aider oui ça marche pour un monstre mais si on a plusieurs même monstre dans la même carte il vont tous revenir tous au même point comment faire pour qu'il est chacun un point de retour a par créer un objet pour chaque monstre je pense que c'est la question de lucas aussi ? |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: bonjour Mar 6 Oct 2015 - 18:11 | |
| Il faut juste que tu marques les coordonnées du point dans des variables dans l'évènement de création, et que tu les utilises lors de la création du chemin. Pour en avoir des différentes pour chaque monstre, il faut que tu fasses un évènement de création différent pour chaque instance.
Pour ça, tu vas dans la room avec les monstres, et tu fais Ctrl + clic droit (je crois) sur l'instance, et tu peux faire un évènement de création personnalisé. Après je sais pas si ça marche dans la version de GM que tu utilises. |
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Lucas Godefroy Nouveau
Messages : 9 Projet Actuel : Travail sur le premier grand jeu que je mettrais en ligne: DarkFrost.
| Sujet: Re: bonjour Mer 7 Oct 2015 - 16:14 | |
| Cela ne fonctionne pas chez moi... l'object sort du rectangle. Vous pouvez m'aidez s'il vous plait ? |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: bonjour Mer 7 Oct 2015 - 19:35 | |
| Tu as pensé à changer les bords du rectangle pour qu'ils se situent autour du point ? Tu peux faire ça simplement en remplaçant les bords par nom_de_ta_variable_position_x(ou y) - 200, par exemple, si tu veux que le bord gauche du rectangle soit à 200 pixels à gauche du point où ira le monstre. |
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| Sujet: Re: bonjour | |
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| bonjour | |
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