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 [Résolu] Effect de rayonnement

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Spool-Man
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MessageSujet: [Résolu] Effect de rayonnement   Sam 3 Oct 2015 - 15:50

Bonjour à tous,

Je viens exposer un petit problème, pour commencer je ne sais pas encore bien maîtriser le code gml et je me suis remis depuis peu.

Avant j'avais un fichier (qu'aujourd'hui j'en ai besoin mais je ne l'ai plus et je ne le trouve plus), donc je viens ici pour apprendre et comprendre pour pouvoir le réaliser.

Je voudrais réaliser un effet de rayonnement, comme dans le menu de sélection de stage dans "Mario Sunshine".

Je me rappel que sur le fichier, il avait été réaliser avec des images en noir/blanc avec forme spécial.

voici une vidéo et une image :





Merci d'avance pour votre attention, à bientôt.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Effect de rayonnement   Sam 3 Oct 2015 - 16:31

Simple a faire normalement, tu prends une image en noir et blanc avec le fond noir, et l'effet en blanc.
L'effet doit être plus ou moins ce que tu veux ajouter en glow par dessus l'image, donc genre ça: http://thumbs.dreamstime.com/z/light-glow-flare-stars-effect-set-vector-40490034.jpg

Ensuite tu affiches juste le sprite en blendmode additif.
Pour faire un effet sympa je prendrais 2 sprites style glow d'étoile, et je les ferais tourner en blendmode additif avec deux vitesses differentes.

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Spool-Man
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MessageSujet: Re: [Résolu] Effect de rayonnement   Sam 3 Oct 2015 - 18:08

salut,

Du coup oui, c'est plus simple comme ça, je n'avais pas pensé comme ça.

En gros, ça me fais ça :

Code:
draw_set_blend_mode_ext(bm_src_alpha, bm_one);
draw_sprite_ext(sprLens1,0,x,y,1,1,rot,c_white,alpha);
draw_set_blend_mode(bm_normal);

Merci beaucoup de ton aide. Smile

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