AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de plan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucas Godefroy
Nouveau
Lucas Godefroy


Messages : 9
Projet Actuel : Travail sur le premier grand jeu que je mettrais en ligne: DarkFrost.


Problème de plan Empty
MessageSujet: Problème de plan   Problème de plan EmptySam 3 Oct 2015 - 21:02

Salut a tous !
Suite a plusieurs jours de recherche, j'ai enfin trouvé le moyen de déactiver toutes les instances tant qu'elle n'étais pas dans la view, sauf que:
Dans mon jeu il y a des arbres qui ne font pas partis du background mais sont ajouter, et il passe le personnage passe derrière eux, au lieu de passé devant eux comme il faisait avant l'ajout du code.

Pouvez vous m'aidez s'il vout plait ?

Je vous montre le code, qui est placé dans l'objet du personnage, puis step:
{
instance_activate_all();
instance_deactivate_region(view_xview[0],view_yview[0], view_wview[0],view_hview[0],false,true);
}

Pouvez vous me dire aussi si il risque de fais disfonctionné d'autres élément ? (Types menu, ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Problème de plan Empty
MessageSujet: Re: Problème de plan   Problème de plan EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:30

Lucas Godefroy a écrit:
et il passe le personnage passe derrière eux, au lieu de passé devant eux comme il faisait avant l'ajout du code.

What? mrgreen2

Si j'ai bien compris, tes arbres se retrouvent au dessus de ton player, donc utilise la variable "depth"

Dans ton player: depth=0
Dans tes arbres: depth=8 //Pour avoir de l'espace entre les plans

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Lucas Godefroy
Nouveau
Lucas Godefroy


Messages : 9
Projet Actuel : Travail sur le premier grand jeu que je mettrais en ligne: DarkFrost.


Problème de plan Empty
MessageSujet: Re: Problème de plan   Problème de plan EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:10

je ne crois pas utiliser de variable depth

Mais, en gros, le personnage passe derrière les instances, et pas devant. Et d'ailleur, le code que j'ai mit pose problème, car il empeche le menu pause de s'activer...

Au pire, n'aurai-tu pas un autre moyen de faire en sorte que selement les énemis soit déactiver en dehor de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Problème de plan Empty
MessageSujet: Re: Problème de plan   Problème de plan EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:19

c'est normal, instance_activate/deactivate gère des instances donc celle qui affiche ton menu (donc ca désactive l'instance qui gère ton menu), soit tu dis à cet objet de rester dans le view, soit tu met des exeptions dans la fonction deactivate.

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Lucas Godefroy
Nouveau
Lucas Godefroy


Messages : 9
Projet Actuel : Travail sur le premier grand jeu que je mettrais en ligne: DarkFrost.


Problème de plan Empty
MessageSujet: Re: Problème de plan   Problème de plan EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:04

Ok, d'accord, mais comment fait-on pour mettre des exeptions a la fonctions s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de plan Empty
MessageSujet: Re: Problème de plan   Problème de plan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] probleme de disposition de plan
» Plan d'aménagement
» Un jeu 3D avec plan fixe ?
» ouvrir le menu info en gros plan
» [RÉSOLUT] Objet en 1er plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: