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 Vu des énemis.

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Lucas Godefroy
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MessageSujet: Vu des énemis.   Vu des énemis. EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:30

Bonjour à tous ! Je tiens tout d'abord a m'excuser si je commet des fautes d'orthographes, cela n'a jamais été mon fort du tout ! sweat

Apres avoir parcouru en long et en large les forums qui parle un peu de Game Maker, je n'est pas trouvé réponse a ma question:

Comment faire en sorte que des qu'une énemis vois le personnage, il se met a le suivre et a lui tirer dessus ?

J'espere vraiment que vous m'aiderez ! gnii

Merci d'avance.

Lucas Godefroy
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MessageSujet: Re: Vu des énemis.   Vu des énemis. EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:28

Pour cela il te faut plusieurs outils:
1. Une fonction qui te permet de savoir si le player est dans le cône de vision de l'enemis
Une recherche sur le forum devrait te donner la solution, j'ai vu plusieurs topic traitant le sujet (au pire y a moyen de faire ça facilement avec des operations élémentaires sur des vecteurs)

2. Une fonction de raycasting, pour savoir si un mur obstrue ou non la visibilité
Ce script est tout a fait adapté: https://cbna.forumactif.com/t9641-gml-laser_length

3. Utiliser les fonctions de pathfinding de GM, mp_potential_step et compagnie
http://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/movement%20and%20collisions/motion%20planning/index.html

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Lucas Godefroy
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MessageSujet: Re: Vu des énemis.   Vu des énemis. EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:26

En fait apres mur reflexions, je me suis dit qu'avec des cônes de vision, mon jeu serais trop facile... ^^
Serait-il possible de faire en sorte que des que le personnage peut voir les énemis, les énemis l'attaque ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Vu des énemis.   Vu des énemis. EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:49

Tout est possible, mais déjà faut que t'expliques ce que veut dire voir dans ton jeu.

Si c'est juste les enemis qui sont a l'écran, t'as juste a leur faire un pathfinding s'ils sont dans la view.
Ça remplace les étapes 1 et 2 par quelque chose de bien plus simple.
Juste tester si les coordonnées d'un enemis sont entre (view_xview, view_yview) et (view_xview+view_wview, view_yview+view_hview).

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Lucas Godefroy
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MessageSujet: Re: Vu des énemis.   Vu des énemis. EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:09

Cet exactement cela, mais pourrait-tu expliquer comment on fait exactement ? Car je ne suis pas très a l'aise avec ce qui est code.. ^^ J'apprend peut à peu. gnii
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MessageSujet: Re: Vu des énemis.   Vu des énemis. Empty

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