AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Des caméras, des conditions et des angles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

[résolu] Des caméras, des conditions et des angles Empty
MessageSujet: [résolu] Des caméras, des conditions et des angles   [résolu] Des caméras, des conditions et des angles EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:50

Alors voilà.

Je suis sur un projet avec CBNA Smartlight, je crée une caméra de surveillance qui vérifie si le perso est dans son champ.
Ma caméra a une portée de 60°.
Code:

if point_direction(x, y, obj_perso.x, obj_perso.y) mod 360 < (sl_light_angle+30) mod 360
and point_direction(x, y, obj_perso.x, obj_perso.y) mod 360 > (sl_light_angle-30) mod 360
{ ... }
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis des mod 360, mais ça ne marche que pour 2 caméras sur 3, et encore, si on est à droite d'une caméra, elle ne nous reconnaît pas (étant donné que l'angle fait -300° au lieu de 60°...).

Je voudrais donc un moyen simple et efficace de convertir tous ces angles pour que la caméra fonctionne toujours, et que le perso soit repéré. Smile

_________________
côt.


Dernière édition par hyper le Dim 20 Sep 2015 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[résolu] Des caméras, des conditions et des angles Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Des caméras, des conditions et des angles   [résolu] Des caméras, des conditions et des angles EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:16

Avec les mod 360, ça remet pas l'angle à 60° ? Etrange... Tu as essayé de rajouter +360 avant de faire mod ? Là tu devrais toujours retomber dans le positif, non ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[résolu] Des caméras, des conditions et des angles I4AWwEs    [résolu] Des caméras, des conditions et des angles CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] Des caméras, des conditions et des angles Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Des caméras, des conditions et des angles   [résolu] Des caméras, des conditions et des angles EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:03

Le modulo peut retourner une valeur négative, pour obtenir une valeur positive il faut faire (angle - valeur + 360) % 360.
Et cela ne marche que si 'valeur' est <= 360.

_________________
[résolu] Des caméras, des conditions et des angles Runningpotato1[résolu] Des caméras, des conditions et des angles TvF6GED [résolu] Des caméras, des conditions et des angles MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

[résolu] Des caméras, des conditions et des angles Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Des caméras, des conditions et des angles   [résolu] Des caméras, des conditions et des angles EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:57

Marche pas, même avec la méthode d'oni. :/

Je veux que la caméra puisse reconnaître un champ de 330 à 390° par exemple (ou de -30 à 30°, ou encore 690-750°, bref).
Mais apparemment, ça bug, c'est-à-dire le champ est reconnu comme de 330 à 30°, donc le héros ne sera pas reconnu.
Vous êtes d'accord avec moi qu'il est plus facile de voir avec un champ de vision de 60° qu'avec un de -300° ? hap

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

[résolu] Des caméras, des conditions et des angles Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Des caméras, des conditions et des angles   [résolu] Des caméras, des conditions et des angles EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:54

Résolu ! Very Happy

J'ai ajouté, pour y voir plus clair, des variables champ_min et champ_max, qui correspondent respectivement à sl_light_angle-30 et pareil+30.

Code:
champ_min = (sl_light_angle - 30) mod 360;
if champ_min > 300
    champ_min -= 360;
champ_max = (sl_light_angle + 30) mod 360;
if champ_max < 60
    champ_max += 360;
Et voilà, quelques conditions en plus et ça marche ! ^^

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Contenu sponsorisé





[résolu] Des caméras, des conditions et des angles Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Des caméras, des conditions et des angles   [résolu] Des caméras, des conditions et des angles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Des caméras, des conditions et des angles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: