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 Voltorbataille (problèmes)

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tomino
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Messages : 2

MessageSujet: Voltorbataille (problèmes)   Dim 6 Sep 2015 - 14:53

Bonjour,
Je vien de me lancer sur game maker.
Je voudrais créé un jeu similaire au jeu voltorbataille de pokemon dont voici les régles.

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_coeur_or_heartgold_ame_argent_soulsilver__voltorbataille.html
On zappe la régle 2 et on peu modifié la régle 5.

Je voudrais le fair tourner sur Windows 98 Xp 7 ou 10.

Je me suis fait une liste de problèmes que je supprime quand je les ai résoluts (ce qui arrive pas souvent) et que je rajoute(ce qui arrive vachement plus souvent).

1- Ne pas générer de partie avec trop ou trop peu de voltorbe (→ si trop ou trop peu re random la partie sans perdre ni vie ni score)
2- Affiché le nombre de voltorbe sur ligne/colonne
3- Affiché conteur de vie
4- Quand la vie arrive à 0 vie fin 1 clic maximum par Case
5- Commencé un nouveau niveau à la perte d'une vie

Si possible = si ça rajoute pas 153 heures de travail si possible ne faire que des parties solvables si possible mettre un niveau de difficulté → comment juger? nombre de voltorbe?

Si possible effets multiplicatifs dans les séries de 2 et de 3 pour le score.
Si possible mettre et enlever les indices ( à la manière des démineurs ce jeu comporte la possibilité de mettre e d'enlevé ce qu'on pense qu'il peut y avoir dans la case)
Mettre du son (ça va mais je le ferais à la fin ^^)


J'ai fait ceci, quand pensé vous?
https://mega.nz/#F!npJwBYJJ!DXaB7mVgOnl3 iiLlm1ew-w
Game maker peut il crée ce jeu?

Ps: mes excuses à la langue française et à vous pour l'orthographe et la grammaire
Pps: je n'ai pas trouvé de tuto pour des jeux de ce genre a par le démineur. si quelqu'un est motivé ^^
Merci.
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onilink_
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Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Voltorbataille (problèmes)   Dim 6 Sep 2015 - 15:22

Prérequis -> apprendre a utiliser:
-les variables
-les tableaux
-la boucle for

Ensuite, tu représentes juste ton jeu sous forme de tableau 2d.
Tu choisis une valeur pour représenter chaque élément, par exemple:
0 = voltobre
1 = 1 point
2 = 2 point
3 = 3 point

Tu fais aussi un tableau pour les cellules découvertes.

Pour l'affichage, double boucle for pour parcourir le tableau en x et y:
Code:
for(i=0; i<largeur; i+=1)
for(j=0; j<hauteur; j+=1)
{
 px = i * largeur_cellule
 py = j * largeur_cellule
 if(cellule_decouverte[i,j])
   draw_sprite(spr_cellule, 0, px, py)
 else
   draw_sprite(spr_cellule_contenu, cellule[i,j], px, py)
}

Pour la génération de la partie, juste une double loop pour parcourir les cellules et leur assigner la valeur souhaité a l'aide des fonctions random.

Pour déterminer la cellule a la position de la souris, tu récupères les coordonnées avec mouse_x div largeur_cellule, mouse_y div hauteur_cellule.

etc etc...

_________________
                 
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