AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu] precise collision checking

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roger
Bavard
roger


Messages : 102

[Résolu] precise collision checking Empty
MessageSujet: [Résolu] precise collision checking   [Résolu] precise collision checking EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:21

Salut !

Je voulais savoir ce que ça changeait concrètement, d'activer ou non le "precise collision checking". Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

[Résolu] precise collision checking Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] precise collision checking   [Résolu] precise collision checking EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:51

Si je me souviens bien, ça permet de vérifier si l'objet a "heurté" un obstacle entre son point actuel et son point précédent, tandis que dans l'autre cas ça va juste vérifier si l'objet touche l'obstacle à chaque step.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

[Résolu] precise collision checking Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] precise collision checking   [Résolu] precise collision checking EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:13

Sans collisions précises, le mask se résume à un rectangle entourant la partie opaque du sprite.
Si tu veux avoir un mask qui prend la forme de ton sprite pour tes collisions, tu coches cette case. Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
roger
Bavard
roger


Messages : 102

[Résolu] precise collision checking Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] precise collision checking   [Résolu] precise collision checking EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:39

merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu] precise collision checking Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] precise collision checking   [Résolu] precise collision checking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] precise collision checking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collision checking
» Problème collision rapide ET précise
» Object qui suit mais dans une zone précise (resolu)
» [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise
» [Résolu] Collision en GML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: