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 Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:58


Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL LogoGenlisea
Brocchinia, Librairie Haxe, utilisant Lime et OpenFL.
Version actuelle : 0.1.0





Présentation

La librairie Brocchinia propose de nombreux packages pour faciliter la création d'applications et de jeux en Haxe, ainsi qu'une Framework simplifiant l'utilisation de OpenFL et Lime.

Cette librairie est la librairie utilisée pour développer les jeux de Carnastudio, et est régulièrement mise à jour avec des composantes utiles aux Jeux Vidéos.
Utilisant Lime et OpenFL, le Framework de Brocchinia s'assure de plus de pouvoir être à l'avenir portée sur console, telle la XBox et la Wii.
Les composantes actuelles de la librairies sont prévues pour ne pas imposer le Framework, tout un chacun est libre de développer comme il veut et ne devrait pas se voir priver une composante de Brocchinia car il n'utilise pas le Framework qui s'y trouve.

Le support Windows et Linux sont les seuls réellement garanti actuellement, mais progressivement, plus seront vérifié, excepté le Flash qui apporte souvent de grosses contraintes techniques.



Contraintes Techniques

Brocchinia est programmé et mis à jour sur les dernières mises à jours de Haxe, Lime et OpenFL, soit actuellement les versions 3.2.0, 2.6.1 et 3.3.2.
Le Flash sera de manière générale déprécié sur le Framework.



Installation

Cloner le repository Git dans votre dossier HaxeToolkit/haxe/lib, et la librairie sera ainsi utilisable sans problème, vous pourrez aussi la lier simplement à IntelliJ.


Dernière édition par Chlorodatafile le Sam 29 Aoû 2015 - 1:07, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:44

Patchlog :



Version 0.0.1 :
  • Framework Application
  • Script, extension de Application
  • DisplayObject et DisplayObjectContainer
  • TileDisplay et tout le package Tile, pour gérer plus simplement un affichage simplifié par Tilesheet.
  • Lang, pour gérer les langues de votre programme.
  • Ressource, pour gérer les ressources internes du programme, et les profiles utilisateurs.
  • Bind, pour gérer la configuration des périphériques par l'utilisateurs.
  • GamepadEvent, transposant la gestion du Gamepad de Lime à OpenFL.
  • Lerp, pour gérer plus simplement les fonctions de Transition.
  • DS et Vector, proposant des tableaux de 2 à 4 dimensions.




Version 0.0.2 :
  • Mise à jour majeure du paquet Bitwise
    • Suppression des BitStack
    • Changement des nomenclatures
    • Ajout d'une structure de typages plus spécifique en lien avec la nouvelle class BitList.
  • Compatibilité avec les dernières versions de Lime et OpenFL.




Version 0.1.0 :
  • Mise à jour majeure du Framework
    • Ajout de la gestion du multi-window.
    • Gestion centralisée des événements
    • Changement de nomenclatures
    • Changement du cœur du code et suppression de certains accès
    • Changement de la gestions des écrans de chargement pour un système JIT
    • Ajout d'un accès à la fenêtre liée dans le module
  • Modification de la gestion d’événements des émetteurs.
  • Ajout de fonction linkToWindow(Window) à la classe Bind
  • Ajout du PotatoProject dans les samples




[WIP] Version 0.2.0 :
  • Reforme des PopUp :
    • PopUp devient PopFront
    • Package separé pour PopUp et PopFront, devenu des addons.
    • Nouvelle class : PopUp, pour faire de vrais PopUp
    • Nouvelle extension : CommandPrompt, pour gérer une fenêtre interne de commande.
  • Mise à jour d'optimisation avec la librairie Dataclass concernant :
    • Script
    • Lang
    • Ressources
  • Ajout d'UIGraphics




[WIP] Version 0.2.1 :
  • Corrections globales
  • Création de packages d'exemples
  • Class Ambient
  • Mise à jour majeure du paquet io.file
    • Remise à niveau du code.
    • Split des structures pour simplifier la création de format.
    • Assistant d'écriture





[WIP] Version 1.0.0 :
  • Ajout de commentaires dans le code.
  • Création de la documentation
  • Ajout à Haxelib




Dernière édition par Chlorodatafile le Ven 4 Sep 2015 - 23:27, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:44

Features à la version 0.0.1 :


Application
Framework de Brocchinia, permettant de gérer plusieurs sous Programmes, Fenêtres ainsi que des Pop-Ups internes.
Composants :
  • Application, cœur du programme, donnant de nombreuse fonctions pour assister à la création d'une Application OpenFL.
  • Program, fragment de l'Application exécuté, chaque fenêtres à plusieurs Program attaché à elle.
  • Performer, interface d'accès à l'éléments exécutant du Program par le Program.
  • Surface, interface d'accès graphique à la fenêtre lié au Program.
  • Window, classe abstraite de simplification de gestion de fenêtres.
  • LoadingInstance, base de construction d'un objet d'écran de chargement.
  • PopUp, classe de base permettant de générer un affichage paralysant le programme dans la fenêtre active.
Extensions :
  • Script, permettant de gérer simplement des cinématiques ou des événements scriptés


DisplayObject et DisplayObjectContainer
Surcharges des éléments éponymes d'OpenFL, donnant un accès directe au Graphics contenu en eux.

Tile
Le package Tile donne accès à de nombreux utilitaires pour simplifier l'utilisation des Tilesheet dans OpenFL, et donne aussi accès à une class nommée TileDisplay, permettant de gérer l'affichage directement dans un élément graphique des Tiles, ne les affichant qu'une fois que c'est nécessaire, optimisant ainsi les ordres d'affichages émis au programme.

Lang
Lang vous donne accès à une gestion des langues par fichier .json éditable par l'utilisateur, de la sorte, n'importe qui si il le souhaite peut traduire votre jeu/programme.

Ressource
Ressource donne une gestion de profil utilisateur à votre programme, de la sorte, si il est nécessaire, l'utilisateurs pourra créer un nouveau profils contenant par exemple, une nouvelle configuration de touche.

Bind
Bind vous permet de gérer un enregistrement de touches et par la suite de gérer sa réception pour envoyer l’événement adéquat.

GamepadEvent
GamepadEvent surcouche le GameInputEvent de OpenFL pour fournir le même accès que la gestion qu'à Lime.

Math
Math fournit de nombreux packages de simplification mathématique, en passant par la gestion des couleurs, des angles, ou bien encore des Lerp.

DS et Vector
Le package ds contient les extensions multidimensionnel de Array, Vector lui contient celles pour les Vector. Ne sont géré que les tableau de 2, 3 et 4 dimensions.

Bitwise
Le package Bitwise apporte une gestion simplifié de liste de Bit, de la sorte, vous pouvez écrire des fichiers constitué d'entier encodé sur plus ou moins de Bits plus facilement. Vous pourrez aussi stocker dans de petites listes un ensemble de valeurs dans un ordre donné.


Autres class utiles

  • Time, pour gérer plus simplement le temps.
  • TrueFor, permettant de faire des boucles for comme on peut les faire en C.

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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptySam 29 Aoû 2015 - 1:08

Pour ceux que ça intéresse, un exemple d'utilisation du Framework est disponible dans le dossier samples. Il est loin d'être parfait, c'est juste là où je teste mon code, en attendant, il peut aider à mieux comprendre l'utilisation du Framework en lui même. Smile
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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyDim 30 Aoû 2015 - 3:15

Désolé, je code pas en Haxe triste2

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:04

Moi non plus horror

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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:13

Pareil.

_________________
côt.
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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:45

Oups!

Après, c'est surtout là pour que ceux qui en font dans la commu puissent tester, mais de mémoire, ils ne squattent quasi que l'IRC. crossa

Je vais prochainement faire une màj d'opti sinon, avec en bonus un petit add-on au Framework Application de la librairie. Smile

Il y aura peut être d'autres ajouts, je ne sais pas encore dire quoi précisément, j'espère en tout cas y joindre aussi la partie User Interface qui est un point clé du Framework qui est encore absent. Smile
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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:23

Si tout se passe bien, la première version relativement stable devrait arriver vers Février, et donc une version documentée, commentée, et prête à l'Open Source en Avril/Mai. Smile

Beaucoup de grosses modifications ont été faites depuis que je maitrises les macro, beaucoup de choses améliorant l'optimisation, et me permettant de rendre le Framework encore plus modulable, toujours dans l'idée de ne pas l'imposer totalement non plus, si quelqu'un veut juste mon moteur de tile, bah, il peut ne prendre que ça. Smile
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MessageSujet: Re: Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL   Brocchinia - Librairie et Framework Haxe Lime OpenFL Empty

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