Mister _C Nouveau
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| Sujet: collision ennemi GML recovery time Ven 17 Juil 2015 - 15:32 | |
| Bonjour, Ok désolé pour la manière d'écrire j'essaie de recommencer je réédite. J'ai encore un nouveau problème avec mon script. Cette fois il s'agit d'un soucis de collision avec l'ennemi. A chaque collision avec un ennemi j'aimerai que mon personnage recule d'une certaine distance cependant mon script ne fonctionne pas: direc=1 signifie que le contacte se fait par la droite et direc=0 signifie que le contacte se fait par la gauche. Dans step perso - Code:
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if direc=1 { if place_meeting(x+1,y,ennemi) or place_meeting(x,y,ennemi) { move_towards_point(x-3,y,6) } if place_meeting(x-3,y,ennemi) speed=0 }
if direc=0 { if place_meeting(x-1,y,ennemi) or place_meeting(x,y,ennemi) { move_towards_point(x+3,y,6) } if place_meeting(x+3,y,ennemi) speed=0 }
ou - Code:
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if direc=1 { if place_meeting(x+1,y,ennemi) or place_meeting(x,y,ennemi) { move_towards_point(x-3,y,6) } else speed=0 }
if direc=0 { if place_meeting(x-1,y,ennemi) or place_meeting(x,y,ennemi) { move_towards_point(x+3,y,6) } else speed=0
}
dans le premier code le premier script mon personnage est repoussé indéfiniment et dans le dernier script mon personnage est repoussé à une distance qui est trop petit, il reste très proche de l'ennemi(il reste collé). J'ai essayé de le corrigé avec le script suivant, mais il présente le même problème que le premier script: - Code:
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if direc=1 { if place_meeting(x+1,y,ennemi) or place_meeting(x,y,ennemi) { id_ennemi=instance_place(x+1,y,ennemi) move_towards_point(id_ennemi.x-2,y,7) } }
if direc=0 { if place_meeting(x-1,y,ennemi) or place_meeting(x,y,ennemi) { id_ennemi=instance_place(x-1,y,ennemi) move_towards_point(id_ennemi.x+2,y,7) } }
Si quelqu'un pourrait encore m'aider à compléter ce script, le corrigé ou m'en donner un qui fonctionne. Merci
Dernière édition par Mister _C le Ven 17 Juil 2015 - 22:43, édité 1 fois |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: collision ennemi GML recovery time Ven 17 Juil 2015 - 18:41 | |
| Je t'aiderais avec plaisir mais en l'état c'est illisible... oO Utilise la balise <code> </code> en remplaçant les chevrons par des crochets, ca te permet de garder l'indentation, c'est les tabulations et autres espaces... Ta facon d'écrire du code est tout sauf standard, c'est dégueulasse... Généralement, on fait de cette façon : - Code:
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if(foo){ bar(); } ou : - Code:
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if(foo) { bar(); } ou : - Code:
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if(foo) { bar(); } Bref, ia pleins de façon mais j'ai jamais la tienne. Et quand derrière ta condition ia qu'une seule ligne de code, t'as pas besoin de mettre les accolades. Donc bref si tu veux bien éditer ^^ _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: collision ennemi GML recovery time Ven 17 Juil 2015 - 19:07 | |
| - Code:
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if (foo) { bar(); } est mon favori et celui de beaucoup de devs _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Mister _C Nouveau
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| Sujet: Re: collision ennemi GML recovery time Lun 20 Juil 2015 - 21:00 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: collision ennemi GML recovery time Lun 20 Juil 2015 - 23:14 | |
| T'aurais dû upper plus tôt, on voit pas sinon. Donc effectivement c'est beaucoup plus lisible mais ca me parait bien compliqué. Pourquoi tu tiens compte de la direction du joueur ? Dans tous les cas le joueur doit reculer au coté opposé ou ia un ennemi, nan ? Donc si c'est ca, pas besoin de move towards et tout le bordel, suffit de vérifier si ia un ennemi en x+1, si c'est le cas tu fais x-=16 par exemple, et pareil en inversant les signes pour que ca marche dans tous les sens. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mister _C Nouveau
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| Sujet: Re: collision ennemi GML recovery time Mar 18 Aoû 2015 - 20:50 | |
| je vais essayer merci
PS:désolé d'avoir été si long à répondre j'étais absent |
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| Sujet: Re: collision ennemi GML recovery time | |
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