| Pb de syntaxe pour utiliser une variable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 1:13 | |
| Hello, Besoin de nouveau de votre aide J'utilise Draw_text(x,y,blabla) dans une boucle et je voudrais que x soit égal à toto_1.x puis toto_2.x ... donc en utilisant une boucle avec une variable i Savez vous comment taper cela dans la fonction draw_text, j'ai essayé plusieurs trucs en vain : - Code:
-
toto_"i".x toto_+string(i)+.x "toto_"+i.x Merci |
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 2:30 | |
| Stocke tes totos dans un tableau (toto[i]) et utilise une boucle for. _________________ |
|
| |
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 9:55 | |
| Salut, Merci pour l'info, le tableau dans la boucle ça passe mais maintenant c'est rentrer la valeur dans le tableau qui me gène Pareil, j'ai testé plusieurs trucs sans succès :/ toto[i]=toto_+string(i)+.x toto[i]="toto_"+string(i)+".x" .... Merci |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 12:28 | |
| - Code:
-
for(i=0; i<totos; i+=1) { toto[i] = x; } _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
|
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 13:18 | |
| Non. Faut mettre tes totos dans le tableau et ensuite parcourir le tableau avec une boucle for et ajouter les chaînes à ta variable texte. Un truc dans ce genre : - Code:
-
// mettre les totos dans le tableau (faudra sûrement revoir cette partie parce qu'avec la façon dont t'as nommé tes totos, ça se fait d'une manière pompeuse) toto[0] = toto_0 ... toto[n] = toto_n
// réunir tous les textes dans une variable var txt; for(i=0;i<=n;i++) txt += toto[i].str
// affichage draw_text(8,8,txt) N’essaye pas de faire toto_+string(i) pour obtenir l’objet nommé toto_ i parce que GM ne marche pas comme ça. Faut trouver si possible un moyen de tous les réunir en un seul objet (je sais pas si faire un objet parent marchera mais ça vaut le coup d’essayer). _________________ |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 13:38 | |
| Ha, je n'avais pas compris la question. La solution de craki est bonne _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
|
|
| |
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 14:09 | |
| Arf, merci pour vos réponses mais je pense qu'on s'est mal compris Je voudrais que x et y soient des variables et dans ton code à la fin du écris draw_text(8,8,txt) C'est justement le 8 que je voudrais remplacer par toto1.x toto2.x Par exemple si je l'écrivais comme je l'aurais espéré ça aurait donné ce genre de truc. - Code:
-
for(i=0; i<40; i+=1) { draw_text (toto(i).x, 100,blablablabla) } Bon après si c'est trop tordu je trouverai toujours un moyen de ocntournement (bien crade mais bon ) |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 18:48 | |
| Ah, donc tu veux afficher un message au dessus de la tête de chacun. - Code:
-
// Event game start d'un objet contrôlleur global.totos = 0;
// Event create de obj_toto global.toto[global.totos] = id; global.totos += 1;
// Ton event draw for (i=0; i<global.totos; i+=1) { draw_text(global.toto[i].x, global.toto[i].y, "Texte à afficher"); } Si tu as une erreur de compilation / runtime, copie-colle la, je n'ai pas touché à GM depuis quelques temps Edit : C'était 'id' et pas 'self', code modifié _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
|
|
| |
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable Dim 9 Aoû 2015 - 20:16 | |
| Merci, je pense que c'est moi qui m'y prends hyper mal pour optimiser un truc déjà bancal et mal foutu. Dans tous les cas même si j'utilise pas ton code pour ce cas là, ça m'apprend des trucs, je ne savais pas qu'on pouvais récupérer l'id d'un objet .... simplement avec id .... et je ne connaissais pas Game Start, je n'avais jamais eu l'occaz d'en avoir besoin. Je vais remanier mon "bordel". Merci pour ton aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable | |
| |
|
| |
| Pb de syntaxe pour utiliser une variable | |
|