AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pb de syntaxe pour utiliser une variable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 1:13

Hello,

Besoin de nouveau de votre aide Wink

J'utilise Draw_text(x,y,blabla) dans une boucle et je voudrais que x soit égal à toto_1.x puis toto_2.x ... donc en utilisant une boucle avec une variable i
Savez vous comment taper cela dans la fonction draw_text, j'ai essayé plusieurs trucs en vain :
Code:
toto_"i".x
toto_+string(i)+.x
"toto_"+i.x

Merci  snif
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 2:30

Stocke tes totos dans un tableau (toto[­i]) et utilise une boucle for.

_________________
Pb de syntaxe pour utiliser une variable 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:55

Salut,

Merci pour l'info, le tableau dans la boucle ça passe mais maintenant c'est rentrer la valeur dans le tableau qui me gène
Pareil, j'ai testé plusieurs trucs sans succès :/

toto[i]=toto_+string(i)+.x
toto[i]="toto_"+string(i)+".x"
....

Merci sweat
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:28

Code:
for(i=0; i<totos; i+=1) { toto[i] = x; }

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:18

Non. Faut mettre tes totos dans le tableau et ensuite parcourir le tableau avec une boucle for et ajouter les chaînes à ta variable texte. Un truc dans ce genre :
Code:
// mettre les totos dans le tableau (faudra sûrement revoir cette partie parce qu'avec la façon dont t'as nommé tes totos, ça se fait d'une manière pompeuse)
toto[0] = toto_0
...
toto[n] = toto_n

// réunir tous les textes dans une variable
var txt;
for(i=0;i<=n;i++)
    txt += toto[i].str

// affichage
draw_text(8,8,txt)


N’essaye pas de faire toto_+string(i) pour obtenir l’objet nommé toto_i parce que GM ne marche pas comme ça. Faut trouver si possible un moyen de tous les réunir en un seul objet (je sais pas si faire un objet parent marchera mais ça vaut le coup d’essayer).

_________________
Pb de syntaxe pour utiliser une variable 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:38

Ha, je n'avais pas compris la question. La solution de craki est bonne

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:09

Arf, merci pour vos réponses mais je pense qu'on s'est mal compris

Je voudrais que x et y soient des variables et dans ton code à la fin du écris
draw_text(8,8,txt)

C'est justement le 8 que je voudrais remplacer par toto1.x toto2.x

Par exemple si je l'écrivais comme je l'aurais espéré Wink ça aurait donné ce genre de truc.

Code:
for(i=0; i<40; i+=1)
{
draw_text (toto(i).x, 100,blablablabla)
}

Bon après si c'est trop tordu je trouverai toujours un moyen de ocntournement (bien crade mais bon  sweat )
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:48

Ah, donc tu veux afficher un message au dessus de la tête de chacun.
Code:
// Event game start d'un objet contrôlleur
global.totos = 0;

// Event create de obj_toto
global.toto[global.totos] = id;
global.totos += 1;

// Ton event draw
for (i=0; i<global.totos; i+=1)
{
     draw_text(global.toto[i].x, global.toto[i].y, "Texte à afficher");
}

Si tu as une erreur de compilation / runtime, copie-colle la, je n'ai pas touché à GM depuis quelques temps

Edit : C'était 'id' et pas 'self', code modifié

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:16

Merci, je pense que c'est moi qui m'y prends hyper mal pour optimiser un truc déjà bancal et mal foutu. Dans tous les cas même si j'utilise pas ton code pour ce cas là, ça m'apprend des trucs, je ne savais pas qu'on pouvais récupérer l'id d'un objet .... simplement avec id .... rouge et je ne connaissais pas Game Start, je n'avais jamais eu l'occaz d'en avoir besoin.

Je vais remanier mon "bordel".

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty
MessageSujet: Re: Pb de syntaxe pour utiliser une variable   Pb de syntaxe pour utiliser une variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de syntaxe pour utiliser une variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: