Sujet: File_exists ... entre autre Lun 3 Aoû 2015 - 12:13
Hello,
J'ai pas trouvé de titre plus explicite. Je me remets à GM et je bloque direct ... : lorsqu'on fait appel à un fichier externe, ou placer ce fichier pour effectuer nos tests ?
J'ai un truc hyper basique, sur un objet j'ai placé cela :
Code:
if file_exists("file.txt") toto ="oui" else toto="non" show_message(toto);
Et évidement ça m'affiche : non J'ai pourtant placé le fichier file.txt à côté du GMX mais est ce bien là qu'il faut le placer ?
Sujet: Re: File_exists ... entre autre Lun 3 Aoû 2015 - 13:19
Bonjour, Tu n'aurais pas nommé le fichier "file.txt" au lieu de "file" tout court? Personnellement dans une liste de fichiers ceux au format txt n'affichent pas l'extension. Sinon je vois pas, j'utilise la même syntaxe et ça marche. Bonne journée.
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Sujet: Re: File_exists ... entre autre Lun 3 Aoû 2015 - 14:50
Merci pour ta réponse, Non, j'affiche toujours l’extension des fichiers, c'est pour ça que tu vois TXT. Mais me semble que Studio contrairement à GM8 est assez merdique sur l'endroit ou doit se trouver le fichier. C'est possible qu'il faille le placer dans un dossier temp dans notre profile Windows ou localdata ...
J'en ai eu marre de fouiller partout et finalement je me suis mis à travailler sur les ini (avec ini_open ... etc) et c'est largement plus pratique pour ce que je veux faire. D'ailleurs le fichier créé par le ini_open se trouve pas dans le dossier de mon projet GML mais dans C:\Users\"nom"\AppData\Local\"nom du jeu" ... j'aime pas trop
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Sujet: Re: File_exists ... entre autre Lun 3 Aoû 2015 - 15:06
Regardes le répertoire de travail lorsque tu lances ton exe
Code:
show_message(working_directory);
Je parie qu'il ne s'agit pas de celui où le fichier file.txt est
EDIT : le problème est que quand tu lances le jeu depuis GM, il va créer l'EXE dans un dossier temporaire. Sur les anciennes versions il prenait le répertoire de la source comme répertoire de travail, mais là visiblement il prend le répertoire de l'EXE. Le problème ne se posera pas quand tu créera un EXE pour le distribuer; le répertoire de travail sera le répertoire de l'EXE.