AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 File_exists ... entre autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

MessageSujet: File_exists ... entre autre   Lun 3 Aoû 2015 - 10:13

Hello,

J'ai pas trouvé de titre plus explicite.
Je me remets à GM et je bloque direct ... : lorsqu'on fait appel à un fichier externe, ou placer ce fichier pour effectuer nos tests ?

J'ai un truc hyper basique, sur un objet j'ai placé cela :

Code:
if file_exists("file.txt") toto ="oui" else toto="non"
show_message(toto);

Et évidement ça m'affiche : non
J'ai pourtant placé le fichier file.txt à côté du GMX mais est ce bien là qu'il faut le placer ?  snif



Merci
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard


Messages : 109

MessageSujet: Re: File_exists ... entre autre   Lun 3 Aoû 2015 - 11:19

Bonjour,
Tu n'aurais pas nommé le fichier "file.txt" au lieu de "file" tout court?
Personnellement dans une liste de fichiers ceux au format txt n'affichent pas l'extension.
Sinon je vois pas, j'utilise la même syntaxe et ça marche.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

MessageSujet: Re: File_exists ... entre autre   Lun 3 Aoû 2015 - 12:50

Merci pour ta réponse,
Non, j'affiche toujours l’extension des fichiers, c'est pour ça que tu vois TXT. Mais me semble que Studio contrairement à GM8 est assez merdique sur l'endroit ou doit se trouver le fichier. C'est possible qu'il faille le placer dans un dossier temp dans notre profile Windows ou localdata ...

J'en ai eu marre de fouiller partout et finalement je me suis mis à travailler sur les ini (avec ini_open ... etc) et c'est largement plus pratique pour ce que je veux faire. D'ailleurs le fichier créé par le ini_open se trouve pas dans le dossier de mon projet GML mais dans C:\Users\"nom"\AppData\Local\"nom du jeu" ... j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3325
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things


MessageSujet: Re: File_exists ... entre autre   Lun 3 Aoû 2015 - 13:06

Regardes le répertoire de travail lorsque tu lances ton exe
Code:
show_message(working_directory);
Je parie qu'il ne s'agit pas de celui où le fichier file.txt est Wink

EDIT : le problème est que quand tu lances le jeu depuis GM, il va créer l'EXE dans un dossier temporaire. Sur les anciennes versions il prenait le répertoire de la source comme répertoire de travail, mais là visiblement il prend le répertoire de l'EXE. Le problème ne se posera pas quand tu créera un EXE pour le distribuer; le répertoire de travail sera le répertoire de l'EXE.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

MessageSujet: Re: File_exists ... entre autre   Lun 3 Aoû 2015 - 14:07

Merci je vais tester.
Et oui il compile autre part par contre j'avais déjà fait le test de créer l'exe et de mettre le txt à côté ... sans succés
:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: File_exists ... entre autre   

Revenir en haut Aller en bas
 
File_exists ... entre autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini craquage mac, entre autre... (attention MEGA haul de l'été!!)
» Les remakes américains de films français (entre autre)
» Mes petits bijoux choisis entre autre grâce à vous. Edit19/02
» Mad XxX, Indic' de Rafaelo, entre autre
» L'AUTRE: NOTRE MIROIR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: