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 Le Nouveau CBNA !

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albisse
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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Lun 21 Mar 2016 - 20:55

Vous faites un site en C++ ? Genre pas de HTML CSS PHP SQL JAVASCRIPT ? Vous êtes bizarre ^^
Bah pas grave si vous avez besoin d'aide pour la maquette du site ou question graphismes, je suis là.
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arthuro
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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mar 22 Mar 2016 - 14:25

Le client est quand même en javascript/html/css. ^_^

Il y a des gens qui ont déjà utilisé Angular 2 par ici ?

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Jeu 14 Avr 2016 - 13:49

Il y a plein de bugs o/
Je les ai tous listés sur Trello :

Citation :
J'ai trouvé un bon petit paquet de bugs sur la refonte du site :
- Il est impossible pour moi de répondre, je peux juste créer des sujets
- Dans mon profil le "te voici" indique "arthur"
- "arthur" fait aussi partie des autres
- J'ai parfois eu, sans rien faire, 4 messages (une erreur et un succès pour la connexion, pareil pour l'inscription) sans conséquence
screenshot:
 
- Les dates ont disparu
- 4 astérisques ont le même effet que 2 (gras)
- Les descriptions de catégories ont un " à la fin
- Pourquoi mettre des liens vers le forum et l'IRC à chaque article de la page d'accueil ?
- On ne peut plus se déconnecter

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Jeu 14 Avr 2016 - 14:10

Merci pour ces informations.
Je vais les résoudre rapidement. Smile

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Dim 17 Avr 2016 - 10:51

J'ai corrigé tous les bugs.
Sauf un bug qui résulte de données mauvaise qui sont resté sur le serveur depuis plusieurs mois après que le bug soit corrigé.
(Mais je n'ai pas accès au serveur pour corriger les données)


J'ai aussi corrigé un énorme bug.
En effet, il n'y avait que moi qui pouvais poster des nouveaux messages.
Normalement, maintenant, tous le monde peut le faire.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Dim 17 Avr 2016 - 12:16

arthuro a écrit:
J'ai aussi corrigé un énorme bug.
En effet, il n'y avait que moi qui pouvais poster des nouveaux messages.
Normalement, maintenant, tous le monde peut le faire.
Cool, je vais le supprimer de ma liste de bugs sur Trello !
...
Je vais supprimer ma liste tout court Yum!

Edit:
Sur le topic "Avatar", quand je fais retour, il se comporte comme si j'avais voulu créer un nouveau sujet non connecté hap

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Lun 18 Avr 2016 - 12:40

Il y a certaines données encore en mémoire comme le topic avatar qui date de très longtemps.
Les données sont mauvaises et causent un problème dans le javascript. Désolé.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 15 Juin 2016 - 18:07

Des nouvelles du Dev Tree ?
Le site est inaccessible, donc je suppose qu'il y aura une grosse màj du site à venir hap

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Jeu 16 Juin 2016 - 7:26

Oui, il faut installer la libcurl-dev sur le serveur pour faire marcher le site depuis quelques mises à jours.
Dam va s'en occuper bientôt.

Je m'en sers pour envoyer des emails.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Lun 20 Juin 2016 - 10:23

Je n'ai plus retrouvé la structure du forum sur le trello donc je poste ici.

On est arrivé à un nouveau plan sur l'irc :

Communauté
- DevTree
- Projets
- Compétitions
- Zut
Programmation
- C++
- GameMaker
- Autres langages
Design
- Graphisme
- Audio
- Game Design

Votre avis ? beh

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mar 21 Juin 2016 - 9:35

10/10 would do it again
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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mar 21 Juin 2016 - 11:11

Simple claire efficace

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mar 21 Juin 2016 - 11:47

Je propose d'ajouter une section sur le Java qui bannit n'importe quel utilisateur qui poste dedans

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<onii> yolo ma fonction pour supprimer un player marche
<-- onii (onii@mib-4E38F778.mrs.modulonet.fr) a quitté ce serveur (Connection reset by peer).
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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Sam 25 Juin 2016 - 15:17

Oui, ça me semble bien comme architecture.
Mais on perd la partie tuto/aide ?


AsuMagic a écrit:
Je propose d'ajouter une section sur le Java qui bannit n'importe quel utilisateur qui poste dedans
That troll.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Dim 26 Juin 2016 - 9:02

[TheDarkTiger] a écrit:
Mais on perd la partie tuto/aide ?

Non vu que les sections de programmation/design regrouperont les tutoriels et les aides, et avec le système de tags on pourra facilement trier tout ça Smile

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 29 Juin 2016 - 6:36

Je ne suis pas fan du fait fait que le C++ a sa propre section privilégiée tandis que ceux qui programment avec d'autre langages n'ont qu'a se contenter de la section "autre".

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 29 Juin 2016 - 7:40

+1 Sachem . Une section programmation sera parfaite.

Hyper : On a prévu un système de tag ?

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 29 Juin 2016 - 7:55

Arthuro : Oui, justement pour éviter d'avoir à faire une section c++ séparé en fait, pour mieux retrouvé chaque domaines. Smile

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 29 Juin 2016 - 8:49

J'ai mis une section C++ car une bonne partie des membres du CBNA utilise ce langage, à tel point qu'il est plus utilisé que GM en ce moment. Alors que les autres langages de programmation sont plutôt minoritaires. Smile

Pendant un moment sur l'IRC, on a même créé un autre chan à part entière nommé #cpp, car le #CBNA était presque envahi de discussions sur le C++, qui s'emmêlaient avec les autres discussions.
Donc je pense que cette communauté est aujourd'hui basée sur GameMaker ET le C++, et que ces 2 moyens de programmation méritent un statut égal, c'est-à-dire une section pour eux Razz

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 29 Juin 2016 - 10:58

C'est un très bon raisonnement, mais déjà l'irc n'est pas représentatif de toute la population du forum, alors de baser une décision majeur comme le choix des sections juste sur le genre de discussion qui se font sur l'irc, ce n'est pas une bonne idée.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les topic de langages de programmation dans l'irc, change d'année en année, (l'année dernière le sujet le plus dominant était haxe/flixel, maintenant le c++).

Et finalement, je ne crois pas que la raison d'existence du nouveau forum est pour s'adapter aux besoins actuels des habitués mais plutôt pour accommoder les éventuels nouveaux membres qui vont s'y inscrire, et faire en sorte de limiter les langages qu'aux C++/GML pourra aliéner pas mal d'entre eux.
C'est comme ouvrir un nouveau resto, on va pas limiter le menu qu'aux deux plats préférés du chef.

Le mieux en faite sera de faire un sondage ouvert, comme ça tout le monde aura son mot à dire. Imo ^^

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 29 Juin 2016 - 15:22

màj du plan du forum (peut évoluer selon la tournure que prend le sondage) :

Communauté
- CBNA/DevTree [Site, Forum, IRC]
- Projets [Commun, Fini, Abandonné]
- Concours [En cours, Fini, Résultats]
- Zut [...]

Programmation [C++, GML, ...] [Gamedev, Logiciel, ...]
- Général
- Tutoriels
- Entraide [Débutant, Résolu]

Design
- Graphisme [PA, Vectoriel, Painting, 3D]
- Audio [Musique, Sfx]
- Game Design [Gameplay, ...]

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Mer 3 Aoû 2016 - 22:43

Grace à notre projet commun : le CBNA_PHPBB_Analysis
http://cbna.forumactif.com/t13368-cbna_phpbb_analysis

Nous avons pu importer ce forum dans le nouveau.
Bon, c'est juste un petit test que j'ai fais. Après 1h00 de développement, je suis tous excité que ça fonctionne.


C'est très intéressant de pouvoir voir les titres des 200 premiers topics.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Jeu 4 Aoû 2016 - 7:53

Cool, je suis en train de faire le bbcode vers markdown, tu l'as pas déjà fait non?

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Jeu 4 Aoû 2016 - 21:22

Prend garde,
Nous n'avons actuellement pas du bbcode, mais directement du html.

On possède déjà l'arbre parsé, il suffit de le parcourir avec des boucles et des fonctions récursives. Ça devrait te plaire plus que de devoir parser le code Wink
Regarde les quelques headers de gumbo-parser.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Sam 6 Aoû 2016 - 9:26

Oui je sais qu'on a pas le bbcode pur pour l'instant. Mais je préfèrerai changer la partie qui prends le html, qui est un résultat déjà transformé en utiliser pour l'import une url qui édite/cite chaque poste, pour récupérer le bbcode pur.

Je pense que cela permettrait d'éviter de perdre des choses, et surtout d'être au plus près de ce que les utilisateurs ont entré, et cela me paraît plus robuste que de prendre le html du message déjà rendered : cela évite de mélanger par erreur la signature et cela rends le code d'import plus sûr vis à vis d'éventuelles updates de phpbb/forumactif.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Sam 6 Aoû 2016 - 9:35

Il faut dans ce cas penser à un détails, c'est que ForumActif change le bbcode à chaque édition de poste !

Ce qui fait que parfois, en éditant on flingue la mise en forme, donc ça serait un one shot cette version là de l'importeur.

En passant par la citation je ne sais pas comment ça fonctionne, reste que on ne récupérera pas la mise en forme de base normalement, pas totalement, mais quelque chose de proche.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Sam 6 Aoû 2016 - 9:51

daminetreg a écrit:
Oui je sais qu'on a pas le bbcode pur pour l'instant. Mais je préfèrerai changer la partie qui prends le html, qui est un résultat déjà transformé en utiliser pour l'import une url qui édite/cite chaque poste, pour récupérer le bbcode pur.

Je pense que cela permettrait d'éviter de perdre des choses, et surtout d'être au plus près de ce que les utilisateurs ont entré, et cela me paraît plus robuste que de prendre le html du message déjà rendered : cela évite de mélanger par erreur la signature et cela rends le code d'import plus sûr vis à vis d'éventuelles updates de phpbb/forumactif.

Ouai par contre la tu multiplies le temps de parsing du site par le nombre de message par post (qui est de 30).
Ce qui fait ~3x30, soit 90 jours.

Et le système de quotes ne marche pas quand un topic est lock.

Et chloro a raison forumactif défonce un peu le bbcode une fois qu'on le poste, quand on regarde la source ce n'est plus l'original.

Je pense que c'est plus intéressant de faire un parseur html vers markdown (ou bbcode), car au moins le projet d'export de forums forumactif pourra être utilisable pour d'autres personnes qui veulent migrer, et pas juste utilisé pour le CBNA.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Lun 8 Aoû 2016 - 16:53

Le bbcode n'est pas flingué par une quote ou un edit. Du moins pas dans la réponse du serveur.

Et c'est à mon avis justement le seul moyen propre qui soit réutilisable, car tout changement de nom de classes css etc. de la part de forumactif pourrait mener à des soucis d'import.

Aussi il suffira de configurer un user qui a le droit de quoter ou éditer dans l'importeur. J'ai déjà un parseur de bbcode, je vous montrerai ce que je souhaite faire directement en code.

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Lun 8 Aoû 2016 - 17:05

Va falloir balancer un paquet d'instances sinon ça va mettre un moment la x)

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Lun 22 Aoû 2016 - 14:36

Si vous avez besoin je peut m'ajouter à la liste de zombies qui viennent leecher le site.
Si ça peut diminuer le temps de dump...

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MessageSujet: Re: Le Nouveau CBNA !   Aujourd'hui à 22:18

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