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 Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12

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nicoss
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MessageSujet: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:41

Bonjour à tous, je suis Nicoss. Je travaille actuellement sur un jeu d'arcade. Mon projet ressemble maintenant à quelque chose que je voudrais vous le faire partager.
(a l'origine, je suis graphiste.)
 
Merci pour vos commentaires.
 
Description:
Dans ce jeu de vaisseaux futuriste, vous êtes l'un des membres de l'unité de protection de l'étoiles REGULUS dont la mission est de la protéger.
Vous devrez vous débarrasser de tous les vaisseaux criminels autour de vous!

Amusez vous avec ce jeu de vaisseaux old school très simple et gratuit.

Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 RegulusstarprojetProjet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 Regulusstarprojet1



Download: sur smartphone Android exclusivement
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Dernière édition par nicoss le Ven 3 Juil 2015 - 22:50, édité 1 fois
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nicoss
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MessageSujet: Re: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:48

Bonjour à tous

grosse mise à jour

2 nouvelles armes dans le jeu un gros laser et tiré à 3 directions

Merci à tous

Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 Regulus_StarProjet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 Regulus_Star1



je travail sur un boss actuellement j’espère faire vous faire une belle MAJ très bientôt
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MessageSujet: Re: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:52

Ça a l'air d'être un projet sympa, j'espère qu'il va aboutir happy1

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côt.
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MessageSujet: Re: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:11

Ok, je vais l'installer voir ce que ça donne.

Par contre, pourquoi demande tu accès aux "photos/contenus multimédia" et à l'"identifiant d'appareil et infos appel" ???

EDIT1 :
10.39 Mo !?
Mon dieu, mais y a quoi là dedans ???


EDIT2 :

Alors, la critique maintenant.

Dans les bons points :
Ca charge vite, cool !
Le jeu est fluide.
Deux types d'ennemis
Trois types de tirs et des items
Une pause ! Youpi !

Dans les points moyens :
Pas de musique, juste des bruitages.
Les ennemis apparaissent au pif, sans vagues d'assaut
Pour savoir ce qu'est un item, faut tester.
Compteur de score, certes, mais pas d'avancement.

Dans les mauvais points :
LE BRUITAGE QUAND ON CHOPPE LES ETOILES !
Nan, les bruitages en général en fait.
Répétitif en moins d'une minute.
Pas de boss ou de niveaux.

Conclusion :
Un petit jeu à jouer une fois pour l'instant ou quand on à vraiment 1 minute à perdre.



===Comment améliorer tout ça ?===
Pour les ennemis...
Les ennemis arrivent très  vite par salve de 3 quand on bourrinne.
Autre possibilité, on tire en continue. Donc tu peut soit :
- Diminuer la cadence de tir (et l'ajuster avec des bonus)
- Envoyer des grosses salves d’ennemis lents et costaud mixés avec des rapides et fragiles
- Envoyer un flot continu d'ennemis
Je vote plutôt pour un mix de la solution 1 et 2.

Pour les bruitages...
Un son bien plus court et discret quand on choppe les étoiles.
Un son de tir qui se chevauche pas (peut être moins fort ?)
Un bruitage quand on encaisse des dommages (là, des fois, on se rends pas bien compte de si on à pris des dommages ou pas).

Pour les graphismes...
Faire ressortir un peu plus les ennemis du fond (diminuer le contraste du fond et augmenter celui des ennemis par exemple).
Tu est graphiste ? Parfait ! une petite bd en trois quatre cases au lancement de la partie pour connaitre l'histoire.
Ha, aussi, fait une fiche, même si faut ajouter un bouton aide dans le menu, où tu liste les principaux items et leurs effets. Sans aller à une fiche avec tous les ennemis, les items sont importants et doivent être reconaissable immédiatement.

Voilà, déjà avec ça, tu aura un jeu bien plus agrable à jouer, mais surtout (car il n'est pas mal hein, j'ai joué à pire) où il sera agréable de jouer plus longtemps et de revenir y jouer !
Allez, à ton clavier !

EDIT3 :
PS :
Un exemple (parmi tant d'autres bien entendu) est celui çi :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hailfreda.puddingpony
(la vidéo montre une vielle version. Ne la regarde même pas, installe test, puis désinstalle ensuite si tu veux)
Dans celui ci, pas de bonus, et pas de tir continu (ce n'est donc pas la même chose que toi) mais plusieurs bons points : de la musique posée/rythmée, des bruitages acceptables, des graphismes cohérents et constants, la petite intro/outro, la présence d'un boss, etc.
Il est pas parfait ce jeu, hein, mais disons qu'il donne plus envie d'y rejouer par la suite (même si j'aurais aussi modifié des trucs dessus, mais là n'est pas la question.)

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:59

Pourquoi uniquement sur android pour l'instant ? J'en ai pas sous la main rapidement, donc peut pas test. D'ailleurs j'espère que tu passe pas des heures à tester à chaque fois sur ton portable ? Pour la période de dev c'est quand même bien plus simple sur pc (surtout qu’apparemment t'as pas besoin de tous les gestes du tactile genre zoom et tout.

Donc comme dit j'ai pas pu tester, mais je peux quand même te donner des conseils : comme dit TDT, rien qu'à voir le screen, ca manque de contraste, voir même d'une certaine unité : généralement ca rend moyen des dessins sur une photo. En plus vu que tu sais dessiner, ia moyen de faire un truc vraiment bien niveau background, avec des étoiles, des trous noirs, etc... et un peu de random !
Ensuite je joue pas souvent à des shmup, mais clairement tout l'intérêt repose sur les vagues d'ennemis. Donc ouais, concentre toi vraiment là-dessus. C'est pas très compliqué à faire comme IA, et ca fait toute la différence.
Et enfin, t'as payé un certain prix pour publier ton jeu sur le play store, mais en l'état c'est pas une bonne idée. Ton jeu est encore une démo, les mecs qui vont télécharger ton truc ils veulent un vrai truc fini et jouable. Résultat, ils vont dl ton jeu, arrêter au bout d'une minute et désinstaller parce que pour l'instant c'est pas top. Et ensuite t'aura beau faire des ****** de majs, bah ces gens ils vont pas le réessayer une seconde fois. Si en plus ils ont laissé des commentaires négatifs, bah là t'es mort. Et perso quand j'étais sous android, quand je voyais une application peu téléchargée, bah je regardais les autres apps du même dev, histoire d'éviter les virus/conneries. Résultat tu pourrais saborder tout seul ton compte google play, et vu le prix c'est quand même dommage... :/
Donc si j'étais toi, je le virerais pour l'instant, si tu veux le faire tester à des gens comme nous (qui pouvons te donner des conseils,etc..) bah pas de problème, héberge ton apk ailleurs que sur le store, et quand il sera fini, là tu pourra le distribuer dans les règles de l'art ! Si tu veux absolument le laisser - mais vraiment je te le déconseille - écrit au moins en gros que c'est une preview, mets en encart sur le logo.

Bref, bonne continuation et bonne chance sur ce projet !

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MessageSujet: Re: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:49

MERCI pour vos conseils et ils sont légitimes avec du recule je suis pas super fière de mon travail

j'ai besoin de critique et ce que vous dite est très juste

[TheDarkTiger] merci vraiment  je vais bosser en priorité sur ce tu m'as dit
l'idée de la BD top  c'est noté

(la taille de 10 mo c'est les sons test je vais les virer)  


Térence merci encore une fois pour mon apk j'ai essayé le mode beta de google mais helas j'ai trouvé personne pour tester mon applis donc je l'ai mise en production pour trouver quelques critiques

mais d'idée de preview est génial !

et si je peux faire tester en format Windows ici je serais très heureux avant de balancer sur mes comptes google


Dernière édition par nicoss le Mer 15 Juil 2015 - 14:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:32

J'ai pas d'android à ma portée pour l'instant, mais d'après les critiques c'est un bon début de jeu. Smile

[TDT] : 10 Mo, c'est rien maintenant Yum! (déjà qu'un exe GM8 vide pèse 4 Mo... )

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MessageSujet: Re: Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12   Projet Regulus Star (un jeu exclusif Android) ver1.0.12 EmptyVen 10 Juil 2015 - 2:29

@hyper:

hyper a écrit:
[TDT] : 10 Mo, c'est rien maintenant Yum! (déjà qu'un exe GM8 vide pèse 4 Mo... )

Et bien sûr, on est pas sur portable, et les gens sont pas en Edge / 3G ...
ça sert à rien d'optimiser...

Fin bref, 18.8Mo pour un jeu comme ça, ça me parait énorme...

*regarde son téléphone*

...

Vianavigo 10Mo
Youtube 26Mo
Google play 104Mo (!)
McDo 21Mo
Google maps 60Mo
Perry l'ornithorynque 76Mo (pour une demo !)

Nan, en fait, androïd, t'as juste tout et n’importe quoi niveau taille...





@nicoss :
Nan mais t'inquiètes, tout n'est pas à jeter !
C'est juste que, comme dit par hyper, c'est une démo, pas un jeu fini.
Je mettrais à jour l'apk dès que ce sera possible Wink

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