Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 19 Juin 2015 - 11:41
Windows xp never diiiie!
_________________
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 19 Juin 2015 - 14:13
Ce qui faisait la force de GM 8.1 (et moins), c'était le fait d'ouvrir le programme, mettre une ligne de code et faire F5!!
Sous Studio il faut CREER UN PROJET constitué de plein de fichiers. C'est lourd, l'IDE est très lent a se lancer, instable et il ouvre les fenêtres n'importe comment.
Utiliser une DLL, C'est ****** pas intuitif du tout. Utiliser des ressources externes, // Ouvrir un projet ou importer quelque chose, //
Avira détecte un faux positif chez 90% des gens qui on la dernière version quand on crée un Single Runtime Executable. Bah oui c'est mieux de créer un installeur comme c'est sélectionné par défaut, il n'y auras pas de virus comme ça -_-'
C'EST TROP CHERE BORDEL sapristi!
Je trouve que c'est devenu une usine a gaz pour bambins qui veulent "Faire un MMORPG Komans Kon Fé"
Je resterai sous le 8.1 point final =)
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 19 Juin 2015 - 15:09
Ce qui serait cool ce serait une v9 avec les nouvelles fonctions en plus, mais le même environnement rapide et léger que GM8. Enfin bon faut pas trop rêver huhuhu x)
_________________
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 19 Juin 2015 - 15:14
C'est génial ce que tu dis. mais il y a un probleme: YoYoGames
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 19 Juin 2015 - 15:33
En tout cas, préparez-vous à recevoir dans la figure plus de kikoo/noob/autres bestioles de ce genre. Entraides Débutants est déjà bien envahie, les sections Projets et GameMaker commencent à être attaquées, le CBNA a intérêt à généraliser la programmation assez vite s'il veut tenir le coup.
Evidemment, il y aura toujours quelques bons programmeurs sous GameMaker, même Studio. (même si le prix d'une ligne de code a fortement grimpé sur la communauté de YoYo)
_________________ côt.
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 19 Juin 2015 - 17:01
Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'il est sorti en 2011. Un environnement de développement abandonné au bout de 4 ans, je trouve ça assez nul, ça montre que yoyogames n'a pas les épaules suffisantes pour porter un soft de ce type en dehors de la sphère amateur.
Ceci dit ça ne m'étonne pas, ils ont fait un très bon 8.1 et ils ont tout abandonné pour faire cette bouse infâme nommée studio, où même l'interface est buguée, donc bon, je crois que la direction stratégie de cette boîte de ***** mériterait la porte...
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 26 Juin 2015 - 0:15
Sinon, faites comme moi ! Un P4 sous XP avec la 6.0 !
...
Non, faites pas comme moi en fait... Mais oui, je trouve que studio est une bouse sans nom. L'idée est bonne hein, le cross compiler. Mais l'IDE est une tranche de PQ usagée.
Je comprends pas pourquoi ils conservent pas la 8.1 dans un coin...
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 26 Juin 2015 - 4:52
[TheDarkTiger] a écrit:
Je comprends pas pourquoi ils conservent pas la 8.1 dans un coin...
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 26 Juin 2015 - 16:35
Les modules d'export sont plus chers que les consoles eux même.
kab a écrit:
Je compare ça à la mort de windows XP
Exactement, c'est comme dans la scène dans Les reliques de la mort part 2, Voldemort peut toujours annoncer que Harry Potter et mort, mais on sait bien que ce n'est pas le cas. (en même temps le plus puissant sorcier de l'histoire ne sait même pas comment vérifier le poul de quelqu’un, le con...)
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Dim 28 Juin 2015 - 20:59
Craki a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
Je comprends pas pourquoi ils conservent pas la 8.1 dans un coin...
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Dim 28 Juin 2015 - 21:59
ARGENT !!!!
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Lun 29 Juin 2015 - 0:58
fig. 1 Staff de Yoyogames
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Lun 29 Juin 2015 - 9:44
SHUT UP AND GIVE ME YOUR MONEY
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 3 Juil 2015 - 20:39
Un truc qui me gonfle à mort, c'est que j'ai beau avoir payé mon GM 7.0 Pro à l'époque, à chaque fois que je dois le réinstaller je dois le pirater. ****** de *****.
Bon, et puis Studio et ses exports à 300$, non merci :p
_________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 3 Juil 2015 - 20:44
Si tu as la "licence key", suffit de prendre l'archive du lien que j'ai donné et de télécharger ta version.
_________________ côt.
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Sam 4 Juil 2015 - 15:04
En même temps, GMS est maintenant gratuit, tant que tu tiens pas à faire un truc pour mobile ou mac, donc bon
_________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Sam 4 Juil 2015 - 15:53
Ouais mais studio, voilà quoi...
J'ai testé hein. Je me suis dit, burk, l'interface est immonde (mais bon, faut vivre avec son temps, pi on peut repasser à la "normale"). Mais c'est quand j'ai été jeter un œil dans le dossier du projet O.o
Ma gad, le merdier ! Et va y que je te demande à chaque démarrage ce que tu veux choisir, et blablabla. Disons que niveau ergonomie, pour moi, on est revenu en arrière (en fait, non, depuis GM4, ça à jamais été aussi pire).
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Dim 5 Juil 2015 - 10:35
GM4:
Ah oui quand même
_________________ côt.
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Lun 6 Juil 2015 - 0:03
[TheDarkTiger] a écrit:
Ouais mais studio, voilà quoi...
J'ai testé hein. Je me suis dit, burk, l'interface est immonde (mais bon, faut vivre avec son temps, pi on peut repasser à la "normale"). Mais c'est quand j'ai été jeter un œil dans le dossier du projet O.o
Ma gad, le merdier ! Et va y que je te demande à chaque démarrage ce que tu veux choisir, et blablabla. Disons que niveau ergonomie, pour moi, on est revenu en arrière (en fait, non, depuis GM4, ça à jamais été aussi pire).
Oui, sauf que en général en C++ ça roule infiniment mieux qu'avec l'ancien système. J'ai plus ou moins recréer deux fois de site le même jeu, un avec chaque, et je peux te dire que ça ne se compare même pas. Niveau fluidité c'est le jour et la nuit.
_________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Lun 6 Juil 2015 - 13:54
Lorsque GM6-7 met 5 secondes à lancer un jeu et GM8.1 10 secondes, J'ai atteint plus d'une minute de chargement sous GM:Studio
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Lun 6 Juil 2015 - 14:40
Ablationer a écrit:
Oui, sauf que en général en C++ ça roule infiniment mieux qu'avec l'ancien système. J'ai plus ou moins recréer deux fois de site le même jeu, un avec chaque, et je peux te dire que ça ne se compare même pas. Niveau fluidité c'est le jour et la nuit.
C'est ça qu'est dommage, ils ont fait un nouveau runner qui marche quand même bien mieux et ils t'ont intégrés ça dans un IDE tout pourris :/
Du coup faut faire le jeu sous un vieux GM puis l'export avec GMS x) (en faisant gaffe aux fonctions deprecated...)
_________________
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Lun 6 Juil 2015 - 18:08
hyper a écrit:
Lorsque GM6-7 met 5 secondes à lancer un jeu et GM8.1 10 secondes, J'ai atteint plus d'une minute de chargement sous GM:Studio
Bizarre, moi le 8.1 se lance beauuucoup plus vite que 8.0/7/6.1
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Lun 6 Juil 2015 - 18:10
kab a écrit:
hyper a écrit:
Lorsque GM6-7 met 5 secondes à lancer un jeu et GM8.1 10 secondes, J'ai atteint plus d'une minute de chargement sous GM:Studio
Bizarre, moi le 8.1 se lance beauuucoup plus vite que 8.0/7/6.1
Peut-être que j'ai utilisé des projets plus gros sous 8.1... bon en tout cas, il faut beaucoup de patience sous studio
_________________ côt.
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Mar 7 Juil 2015 - 18:53
hyper a écrit:
kab a écrit:
hyper a écrit:
Lorsque GM6-7 met 5 secondes à lancer un jeu et GM8.1 10 secondes, J'ai atteint plus d'une minute de chargement sous GM:Studio
Bizarre, moi le 8.1 se lance beauuucoup plus vite que 8.0/7/6.1
Peut-être que j'ai utilisé des projets plus gros sous 8.1... bon en tout cas, il faut beaucoup de patience sous studio
Yep.
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Mar 7 Juil 2015 - 19:57
Après ma mise a jour maintenant j'ai le droit a un makerplace Beta
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 10 Juil 2015 - 2:51
@Ablationer: Oui. Je rejoint donc Oni, de bonnes idées dans GMS (le multi plate forme, etc.) mais servi dans une vielle boite en carton humide...
Bref, une interface et un système de fichier simple, ça aurait été mieux.
@nicoss: makerplace beta ? Kezako ?
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: GameMaker 8.1 est officiellement mort Ven 10 Juil 2015 - 9:04