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 Choix sujet concours #7

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Quel sujet préférez vous
Rip off
5%
 5% [ 2 ]
Oh my godrays
8%
 8% [ 3 ]
Demake
23%
 23% [ 9 ]
Monokey
23%
 23% [ 9 ]
Rogue like
38%
 38% [ 15 ]
Aucun de la liste
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
onilink_
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MessageSujet: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 12:34

Pour le prochain concours je vais essayer d'avoir un thème qui plait au plus de monde, donc en voici quelques uns, dites moi ce que vous préférez:

Rip off
Un petit jeu de vielle console est choisis, le but est d'en faire une version remake tout en le clonant au mieux niveau programmation.

Oh my godrays
Le sujet est simple: la lumière. Le soucis est que faire un jeu basé sur la lumière est assez complexe, même avec des outils comme smart light sous la main...

Demake
Un jeu récent est choisis, le but est d'en faire le meilleur demake (c'est a dire en faire une version très retro et simplifiée).

Mononokey
Faire un jeu qui se joue avec un seul bouton.

Rogue like
Comme le titre l'indique, le but est de faire un petit rogue like.


Postez votre vote + les raisons pour avoir plus d'influence :p

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Dernière édition par onilink_ le Sam 2 Avr 2016 - 14:20, édité 1 fois
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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 13:58

Rogue Like : J'ai voté ça car je pense qu'on peut trouver à innover dessus, et les concours de ce genre en son une bonne occasion. Wink
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 14:27

J'ai voté Demake, je trouve ça marrant et assez original comme sujet Smile Après, Rogue like est pas mal aussi ^^

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Asu
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 15:15

Monokey pour ma part.
Un principe simple qui peut donner des jeux variés et au gameplay totalement différent même si pourtant on a une énorme limite sur les contrôles. Je trouve que ça serait bien d'avoir une simple restriction comme celle-ci pour laisser beaucoup plus de créativité :p

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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morgan
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 15:48

Roguelike sans hésiter!
Plus chouette a tester et a créer Razz

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hyper
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 15:58

Monokey !
Faut pousser les programmeurs à innover en jouabilité. On aura des jeux complètement différents, très funs et originaux guns


Mouvement général suivi albinoblacksheep

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côt.


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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 16:09

J'ai pas mal hésité pour "Demake" mais j'ai finalement voté "Roguelike" parceque c'est aussi fun pour les devs que pour les joueurs/testeurs  x)

Et puis Monokey ca me fait un peu peur, j'ai l'impression que ca risque de se rapprocher du concours "Innutilitaire" car trop orienté vers une contrainte minimaliste.

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 16:33

A tous ceux qui votent Rogue like alors qu'ils auraient pu voter Demake. Je vais vous retrouver et vous éparpiller façon puzzle moi crossa

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Térence
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 16:39

Je vote demake !

--

Nan, j'déconne, roguelike c'est mieux !

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Craki
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 16:42

Je vote demake parce que c’est ce qui garantira le plus de variété dans les jeux faits, et en poussant l’aspect rétro à fond y a moyen de faire des trucs très différents du jeu original (genre faire une fiction interactive basée sur un jeu complètement différent).

Aussi, le roguelike c’est juste faire panpan sur des ennemis dans un labyrinthe généré de manière procédurale. Ça pue. crossa

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Mobi
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 17:13

Je vote rogue like parce que ça fait des années que j'ai envie d'en faire un et que j'ai pas le courage

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Mass
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Mar 2 Juin 2015 - 19:04

Ah zut y'a pas MMORPG médiéval fantastique dans la liste triste
Va pour rogue-like alors gnii

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Jeu 4 Juin 2015 - 8:32

Une idée de la durée du concours ?

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Jeu 4 Juin 2015 - 8:45

Chais pas, 1 mois et demi, 2 mois. Dépendra des participants quoi.

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Uubu
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Jeu 4 Juin 2015 - 11:18

Roguelike également ! Même si un remake ou un demake me tentaient bien.

Si y en qu'ça les démange, je veux bien faire une collab'.

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hyper
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Jeu 4 Juin 2015 - 16:09

Pas envie de participer au prochain concours de toute façon.
Mon vote compte quand même ? hap

Edit: *consulte les résultats* bon, bah ce sera roguelike. gnii

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Jeu 4 Juin 2015 - 16:18

Lawl hyper il veut rester sur une victoire x)

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hyper
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Jeu 4 Juin 2015 - 16:39

Mais c'est que le roguelike ça m'inspire pas trop. Et puis xay est resté sur 2 victoires lui Yum!

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Jeu 4 Juin 2015 - 17:12

Tain, hyper qui met pas son titre en jeu Sad

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D-z
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Ven 5 Juin 2015 - 21:37

Puisque vous êtes tous cinglés, voilà un bidule auquel se jauger fait par un monsieur du net :

Code:
#include<stdlib.h>
#define F(n)for(j=0;j<n;j++)
#define r rand()
int main(){int x,s=46,n,i,j,z=77,l[z];char m[z*s],h[z];initscr();raw();F(z*s)j[
m]=35;F(s)for(j[l]=i=(r%4+3)*z+(n=r%17*z+r%s+z);n<=i;n+=z)for(x=n;x<=n+j/2;m[++
x]=s);F(9)l[j][m]=z,j[h]=2;m[*l]=64;*h=5;l[j][m]=62;F(z){x=n=l[i++,i%=9];if(i)!
i[h]||*l^(n+=r%3+r%3*z+~z)||--*h?0:abort();else{F(25)mvaddnstr(j,i,m+j*z,z);j=s
-getch();m[n+=j/3*z-j%3+153]^62||main();F(9)l[j+1]^n||--h[j+1]||n[m]--;}n[m]^s
||(m[l[i]=n]=x[m],x[m]=s);}}

Compilez avec gcc -O2 source.c -o monster_caves -lcurses, c'est prêt !

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Sam 6 Juin 2015 - 10:42

J'espère que j'aurai le temps de participer à celui-ci Very Happy
J'ai voté Demake, parce que c'est amusant et qu'il peut y avoir plein de résultats sympa, Monokey parce que c'est drôle, et aussi Rogue-Like parce que c'est des jeux auxquels j'adore jouer. Avec quand même une petite préférence personnelle pour demake ^^
Rien de plus rationnel gnii

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Oh, snap.
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Sam 6 Juin 2015 - 10:48

D-z a écrit:
Puisque vous êtes tous cinglés, voilà un bidule auquel se jauger fait par un monsieur du net :

Code:
#include<stdlib.h>
#define F(n)for(j=0;j<n;j++)
#define r rand()
int main(){int x,s=46,n,i,j,z=77,l[z];char m[z*s],h[z];initscr();raw();F(z*s)j[
m]=35;F(s)for(j[l]=i=(r%4+3)*z+(n=r%17*z+r%s+z);n<=i;n+=z)for(x=n;x<=n+j/2;m[++
x]=s);F(9)l[j][m]=z,j[h]=2;m[*l]=64;*h=5;l[j][m]=62;F(z){x=n=l[i++,i%=9];if(i)!
i[h]||*l^(n+=r%3+r%3*z+~z)||--*h?0:abort();else{F(25)mvaddnstr(j,i,m+j*z,z);j=s
-getch();m[n+=j/3*z-j%3+153]^62||main();F(9)l[j+1]^n||--h[j+1]||n[m]--;}n[m]^s
||(m[l[i]=n]=x[m],x[m]=s);}}

Compilez avec gcc -O2 source.c -o monster_caves -lcurses, c'est prêt !

Y'a des fonctions indéfinies :/

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Sam 6 Juin 2015 - 11:27

Mass a écrit:
Y'a des fonctions indéfinies :/

La déclaration implicite suffit ici :p

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Sam 6 Juin 2015 - 11:47

faut la lib curse tu sais...

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Sam 6 Juin 2015 - 12:23

J'ai du sortir mon petit linux pour ça ^^
Ça marche bien, ceci dit je comprends rien à ce qui se passe, y'a une jolie map et des monstres, mais je n'identifie pas de gameplay Razz

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Sam 6 Juin 2015 - 13:21

Ceci dit, rogue like ça me va, j'ai une idée en tête depuis mi Avril pour un jeu de ce style. J'espère que j'aurai le temps d'y bosser alors Smile

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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Lun 8 Juin 2015 - 19:59

>Demake !
Imaginez... Un jeu super moderne en 3D, ais en fait en 2D moisie même pas en EGA !
ça peut être plus que tripant non ?
Genre Bioshock sur NES ?
Quelqu'un ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Lun 8 Juin 2015 - 20:21

Bah écoutes, j'ai menacé l'intégrité physique des ceux qui votaient autre chose que demake, mais je fais pas peur manifestement.

Il ne te reste plus qu'à prendre une voix grave et parler au nom de ton ancienneté pour leur faire entendre raison crossa

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Craki
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Lun 8 Juin 2015 - 21:37

LOL le type qui vante les mérites de la 3D pourrave de GM qui vient nous dire de faire de la 2D CGA. crossa

_________________
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   Lun 8 Juin 2015 - 22:02

Bof. ce n'est pas l'outil qui compte, c'est ce qu'on peut faire avec. et TDT fait de superbes jeux avec les capacités 3D rudimentaires de GM.
J'imagine que c'est à peu près la même chose avec la CGA, on peut faire des jeux super chouettes même avec 4 couleurs.

case in point : http://www.piratehearts.com/blog/games/you-have-to-win-the-game/
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MessageSujet: Re: Choix sujet concours #7   

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Choix sujet concours #7
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