| Concours #06 - Environnement Invisible | |
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+15red-error BuzzJeux glcraft D-z Craki arthuro Caly Mobi Rem_101 Térence Yvanor Asu Chlorodatafile hyper onilink_ 19 participants |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 2 Mar 2015 - 19:40 | |
| Concours #06 - Environnement Invisible Environnement InvisibleUtilisez vos sens! | Bienvenue dans le concours 6. Cette fois, nous revenons sur le développement de jeux. Le but est simple, suivre le thème, qui est aussi une contrainte unique et obligatoire. Vous allez devoir faire un jeu avec des 'décors', 'murs', environnement invisible, et miser sur des mécaniques qui permettent de s'y mouvoir. Vous pouvez par exemple faire un jeu ou on doit balancer de la peinture pour découvrir les murs, utiliser un échos audio pour vous diriger, utiliser un laser pour voir la diffraction causée par les obstacles... Bref a vous de vous triturer les méninges.
Si vous ne comprennez pas trop ce que l'on peut faire avec ce thème, je vous propose de jeter un oeil au jeu "The Unfinished Swan" qui est totalement dans l'esprit de ce concours.
| Contraintes
| | Framework | Libre. | | | Ressources graphiques | Ressources maison ou libres de droits. | | | Ressources audio | Ressources maison ou libres de droits. | | | Taille finale | Ne doit pas dépasser les 64Mio d'espace disque. | | | Mémoire RAM | Moins de 1Gio | | | Mémoire Vidéo | Moins de 512Mio | | | Performances | Doit tourner sur une ancienne config (AMD Athlon Dual Core 2.50GHz, NVidia Geforce 8400) | | | Durée | Vous avez jusqu'au 15 Avril 2015 pour rendre votre jeu. Vous pouvez me l'envoyer par MP ou le poster ici. | | | Règlement | Doit être une création originale. Vous ne pouvez pas participer avec la création d'une autre personne ou que vous avez conçu antérieurement, sauf si vous apportez des modifications majeures. Si vous reprenez un concept peu connu citez la source. | Récompenses
| | Le gagnant recevra une clé pour Planet Centauri, ainsi qu'une coupe d'or virtuelle. | | | Les 3 personnes sur le podium obtiendrons une coupe virtuelle. | | | Tous les autres participants obtiendrons un ruban virtuel de participation. |
Dernière édition par onilink_ le Mar 2 Juin 2015 - 15:07, édité 1 fois |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 2 Mar 2015 - 19:49 | |
| Enfin Je participe ! Bonne chance aux concurrents aussi _________________ côt.
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 2 Mar 2015 - 20:58 | |
| Nous participons de même ! Juste, une question, la clé, c'est une clé alpha ou bêta ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 2 Mar 2015 - 21:56 | |
| Bah la clé du jeu, avec accès proto tant qu'a faire Comme ça le gagnant pourra tester direct sans a avoir a attendre une plombe. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 0:37 | |
| Ahah, super ça. Un petit screen de ma création de block isométrique : J'ai repris mon moteur de A à Z pour supporter plus de bloques dedans, et là, tout les nouveaux ne sont pas encore là, mais c'est presque fini.
Dernière édition par Chlorodatafile le Mar 3 Mar 2015 - 11:40, édité 2 fois (Raison : Màj de l'image. :P (*2)) |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 11:15 | |
| - Chlorodatafile a écrit:
- Ahah, super ça.
Un petit screen de ma création de block isométrique :
J'ai repris mon moteur de A à Z pour supporter plus de bloques dedans, et là, tout les nouveaux ne sont pas encore là, mais c'est presque fini. "Décor invisible" c: _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Yvanor Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 11:35 | |
| Je vais essayer de participer aussi, si j'arrive à trouver un bon concept ^^ |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 11:40 | |
| - Soundii a écrit:
- "Décor invisible" c:
Mais tu n'as pas encore vu le jeu non plus. c: |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 14:06 | |
| Je vais ptêt essayer de participer ! Un truc uniquement avec des sons 3D, sans aucun graphisme :p _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 14:27 | |
| Héhé ça serait nice, ça me plairait bien de faire un truc du genre mais ça a l'air assez compliqué à bien gérer (et donc long >.<) |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 15:04 | |
| Ouais bah justement, je compte pas y passer des jours, donc ce sera pas forcément incroyable En gros je joue sur le pan et le volume des sons, et donc le but ce serait de trouver l'origine d'un son, avec des murs (qui atténueraient les sons), des sons parasites, et des ennemis qui essayeraient de te choper dès que tu bouge ^^ _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 16:02 | |
| Purée, ca peut donner un vrai truc ça comme idée ! ^^ _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 16:27 | |
| Bah si quelqu'un veut se lancer dans le truc, qu'il n'hésite pas ^^ _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 18:16 | |
| - Térence a écrit:
- Je vais ptêt essayer de participer ! Un truc uniquement avec des sons 3D, sans aucun graphisme :p
C'est ce que j'ai commencé à faire >< méchant Sauf que moi j'ai vu bien plus complexe _________________ |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 18:17 | |
| Ahah Bah vas-y, je te le laisse, je suis censé bosser sur un certain nombre de trucs alors bon... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 18:18 | |
| Oui enfin, je vois pas pourquoi il pourrais pas y avoir plusieurs jeux full audio >.< C'est pas comme si c'était nouveau comme principe en plus. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 18:25 | |
| Mais j'ai jamais interdit à quiconque de faire _________________ |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 19:16 | |
| Moi j'ai essayé de coder sur un pc invisible j'ai pas réussi :s
Sinon je participerais surement si j'arrive a choper quelques heures de libre pour les ressources graphiques/audio. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 19:18 | |
| - Chlorodatafile a écrit:
- Soundii a écrit:
- "Décor invisible" c:
Mais tu n'as pas encore vu le jeu non plus. c: I see what you did there Edit : - Cali a écrit:
- Moi j'ai essayé de coder sur un pc invisible j'ai pas réussi :s
Sinon je participerais surement si j'arrive a choper quelques heures de libre pour les ressources graphiques/audio. Onidev <3 _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 19:23 | |
| Heuuu quel est le rapport avec OniDev ? Je parle de temps pour faire des sprites/tiles/bg et des musiques/snd. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 19:26 | |
| J'aimerais bien participé, mais cela ma l'air très ambitieux comme projet. En tout cas, j'aime bien le thème. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 20:18 | |
| - Caly a écrit:
- Heuuu quel est le rapport avec OniDev ?
Je parle de temps pour faire des sprites/tiles/bg et des musiques/snd. J'voulais dire onilib et j'avais cru lire "une lib pour" :p _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 20:29 | |
| - Caly a écrit:
- Moi j'ai essayé de coder sur un pc invisible j'ai pas réussi :s
Dans pokemon rouge on peut (ça permettait de faire un hack de la mémoire en plus pour unlock mew huhuhu) Sinon les ressources ça peut être du libre trouvé sur le net hein :p |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 21:06 | |
| Bordel merci pour ce délai généreux. Je pourrai faire tout ça au lieu de réviser pour les concours. Mon idée s’inspire de YOU MADE IT. Au passage il s’appelle comment cet effet ? _________________ |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 21:24 | |
| Un trail constant? _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 21:33 | |
| Un bug de rafraîchissement ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 3 Mar 2015 - 21:50 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mer 4 Mar 2015 - 0:59 | |
| je pense participer au concours, j'ai quelques anciennes idées pouvant désormais etre exploiter sur mon moteur |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Jeu 5 Mar 2015 - 19:05 | |
| Ça a l'air serré comme participants Je pense tirer une ou deux mécaniques originales de ce thème, mais ça demande du boulot, et en plus avec tous ces concurrents meilleurs que moi je risque de finir au fond. Mais je vais vous battre par une série de hasards improbables, bien sûr, hein ? _________________ côt.
Dernière édition par hyper le Jeu 5 Mar 2015 - 20:01, édité 1 fois (Raison : expression corrigée, merci glcraft) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Jeu 5 Mar 2015 - 19:43 | |
| hyper : - Code:
-
using namespace std; int main() { int n=1+rand()%99, user; cout << "Enter un nombre entre 1 et 100"<<endl; do { cin >> user; if (user<n) cout << "plus grand" << endl; else if (user>n) cout << "plus petit" << endl; } while (user!=n); cout << "Bien joué ;)" << endl; return 0; }
tu veux parler de celui la XD |
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| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible | |
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