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 HeadBall

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Uubu
Bavard


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MessageSujet: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 8:33


Présentation

Jouer au basket en marquant un maximum de paniers avec votre tête, avant le KO fatal !

État du projet

Le projet est de réaliser un proto assez potable à présenter au concours make something horrible de CanardPC, et peut-être d'étoffer le projet s'il tient la route :
- Multijoueur
- IA bots
- Particules
- Pads
Le proto vient d'être terminé, cependant il nous reste un peu moins d'un mois pour le peaufiner.
On est preneur d'avis, de critiques et de conseils !

Équipe

2D/Idée : Uubu
Code : hyper
Musique : : Influensa de Goto80 (sa page freemusicarchive).


GIF & Screenshots
Spoiler:
 


Dernière édition par Uubu le Mar 5 Mai 2015 - 10:20, édité 8 fois
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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 8:50

Sympa. Very Happy

Par contre je pense que le projet aurait plutôt dut aller dans "Projets". Wink

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MessageSujet: Re: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 8:52

C'est un projet à plusieurs, non ? hap

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MessageSujet: Re: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 8:55

Bah si vous voulez que d'autres personnes participent ouai, mais du coup faut lâcher le fichier "source" Razz

Je testerais ça plus tard :p

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MessageSujet: Re: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 9:26

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MessageSujet: Re: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 9:29

Si jamais on continue ce projet après la fin du concours CPC, tout le CBNA actif pourrait s'y mettre Smile
(même si je vois mal plusieurs programmeurs déjà occupés coder ça sur leurs temps libres)

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MessageSujet: Re: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 9:41

Certes c'est marrant (15 points guns ), pour autant je vois pas ce qu'on pourrait faire à 15 sur ce projet hein... A deux vous êtes biens, ien a un qui programme l'autre qui fait les graphismes, après même avec toute une équipe d'excellents développeurs, le concept reste trop limité pour en faire plus qu'un petit jeu sympa je pense.

edit : par contre ce serait cool de jouer sur le côté addictif du jeu et de faire un système de high score en ligne :p

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MessageSujet: Re: HeadBall   Dim 19 Avr 2015 - 9:52

Si ça vous botte, hésité à vous manifester. Yum!
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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 8:04

Mise à jour :
http://simpleupload.fr/?c=A1AmlXo!CMsaQ3TE

On est toujours preneur de retours. :'D
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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 10:07

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 18:32

Allez, on tente le multi.
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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 20:01

J'espère que tu vas changer la position des têtes par la suite, car la ça bouffe un peu sur le jeu Razz

Sinon très sympa ce petit jeu, faudra ajouter quelques éléments de gameplay et ce sera bien cool :p

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 20:20

oni, c'est hyper qui fait des artworks beh jpense pas que ce soit dans son jeu gnii
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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 20:30

C'est hyper qui code hein Razz

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 20:32

J'ai pas encore reçu l'avis d'Uubu, en effet. Je crois qu'il saurait où caser ces têtes Smile
Puis je venais de finir le codage du multi, alors autant mettre vite fait l'interface quelque part, avant de proposer le .gmz à Uubu. C'est encombrant le multi Oups!

Edit: pour l'instant, les touches directionnelles sont comme ça :
J1 - Touches fléchées
J2 - ZQSD/WASD
J3 - IJKL

Qui dit mieux ?

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 20:39

Pour l'histoire des profils des 3 joueurs, tu pourrais tout simplement afficher juste celui du joueur qui a touché la balle en dernier (dans le coin inferieur gauche, comme avant). En laissant les scores des 3 joueurs toujours affichés, ca aurait le mérite de pas trop prendre de place (parce qu'autrement :/)
Sinon c'est toi qui gère la physique ou t'utilise un système natif de GMS ? J'ai pas testé la dernière version mais c'est clairement bien fait!

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mar 21 Avr 2015 - 20:47

La physique de la balle : les bons vieux gravity, speed, solid de GM.
La physique du perso : pareil pour le y, sinon que des x+=vitesse, plus facile à contrôler que la variable hspeed.

Je n'ai jamais utilisé la physique box2d de GM:S, et j'ai pas trop envie.

Pour l'histoire des portraits, je préfère attendre Uubu. Smile

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mer 22 Avr 2015 - 9:11

onilink_ a écrit:
C'est hyper qui code hein Razz
Haaaaaaa[...]aaaaaan !
J'avais pas compris zip
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MessageSujet: Re: HeadBall   Mer 22 Avr 2015 - 10:17

sinon tu peux utiliser extrem physics

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mer 22 Avr 2015 - 12:40

Mobi a écrit:
sinon tu peux utiliser extrem physics
Juste pour une petite balle ?! Razz

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mer 22 Avr 2015 - 12:45

ça sera beaucoup plus réaliste

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mer 22 Avr 2015 - 14:13

Petite correction du multi, et refonte du décor au passage :
Spoiler:
 

Pour le réalisme de la balle, pas besoin à mon avis.

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MessageSujet: Re: HeadBall   Mer 22 Avr 2015 - 19:01

T'es le meilleur, hyper ! crossa
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MessageSujet: Re: HeadBall   Mer 22 Avr 2015 - 19:14

Merci Smile
Bon, après, c'est pas tout à fait fini : on m'a suggéré un système de power-ups sur l'irc, j'hésite à l'intégrer.

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MessageSujet: Re: HeadBall   Jeu 23 Avr 2015 - 9:26

http://simpleupload.fr/?c=A17EdeK!GHESNu62

Une version du multi, comme on peut le voir à la fin il n'y a pas tous les backgrounds. L'IA est pourrie, et si ça se trouve il reste des bugs. Bon test Smile

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MessageSujet: Re: HeadBall   Jeu 23 Avr 2015 - 10:00

Je me demande si le gagnant ne devrait pas être celui qui marque le plus de point, et pas celui qui reste debout le dernier. Suffit de se planquer dans un coin sans marquer pour être gagnant. C'est pas du bôo jeu.



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MessageSujet: Re: HeadBall   Jeu 23 Avr 2015 - 10:01

Je l'ai corrigé Smile
Là j'attaque les particules.

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MessageSujet: Re: HeadBall   Jeu 23 Avr 2015 - 10:15

Cool et est-ce que tu veux des sprites ?
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MessageSujet: Re: HeadBall   Jeu 23 Avr 2015 - 10:26

Pourquoi pas, j'avais pensé à des pixels rouges qui jaillissent simplement (pour le sang), mais on peut toujours intégrer d'autres particules.

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MessageSujet: Re: HeadBall   Jeu 23 Avr 2015 - 11:37

Du sang et de la poussière (tiles de 7*7px) :')
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