Uubu Bavard
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| Sujet: Codes couleurs Sam 11 Avr 2015 - 10:51 | |
| Dites, j'aimerais savoir s'il y a moyen de designer des nuances de couleurs plus précises que : c_white, c_yellow, c_black, ... Comme par exemple : c_ffffff, c_fff200, c_000000, ... |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Codes couleurs Sam 11 Avr 2015 - 10:57 | |
| $FF00FF make_color_rgb(255, 0, 255); _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Uubu Bavard
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| Sujet: Re: Codes couleurs Sam 11 Avr 2015 - 11:01 | |
| Cool ça marche, merci. :'D |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Codes couleurs Sam 11 Avr 2015 - 11:03 | |
| Attention, sous GM l'ordre c'est bleu-vert-rouge et non pas l'inverse. Soit $0000FF le rouge et $FF0000 le bleu. L'abréviation $FF correspond au rouge. Pour make_color_rgb, c'est bien rouge-vert-bleu _________________ côt.
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Codes couleurs Dim 12 Avr 2015 - 10:15 | |
| C'est normal, en hexadécimal le rouge est l'octet de poids faible, donc $FF c'est du rouge, $FF00 du vert, $FF0000 du bleu, et l'addition des trois du blanc.
D'ailleurs make_color fais juste rouge + vert*256 + bleu*256*256, ou encore rouge|vert<<8|bleu<<16 avec des operateurs binaires.
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Codes couleurs Dim 12 Avr 2015 - 14:50 | |
| Sauf que partout ailleurs c’est l’inverse, que ce soit dans Warcraft 3, Photoshop, le H.T.M.L., et même dans Windows. Et puis rouge × 2562 + vert × 256 + bleu ça peut marcher aussi et y a pas d’inversion. C’est pas parce que nos processeurs sont small endians qu’on doit dégueulasser des langages (déjà mal optimisés) sous couvert de performances. _________________ |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Codes couleurs Dim 12 Avr 2015 - 15:15 | |
| C'est totalement idiot de parler conventions/optimisations alors que comme tu le dis, ça dépend de l'endianess... Et justement, sur les processeurs à l'endianess le plus courant, dans toutes les API graphiques (opengl, directx), les formats d'image (bmp, png) et compagnie c'est le rouge l'octet de poids faible. Donc pour un développeur, c'est un standard, c'est tout, que ce soit bien techniquement ou non c'est comme ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise des fonctions/objets pour manipuler les couleurs, voir même des constantes, ça permet de pas avoir a se prendre la tête avec ça, et c'est propre, performant, multiplate-forme. Mais ça n’empêche pas qu'il faut coder le truc a la racine, en fonction de la plateforme, donc c'est toujours bon de savoir ce qu'y a sous le capot |
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| Sujet: Re: Codes couleurs | |
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