AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Collision foireuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghatos
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 65
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

MessageSujet: Collision foireuse   Ven 3 Avr 2015 - 20:11

Bonjour!

je fais encore un autre sujet car cette fois,j'ai un problème avec la collision.Alors voilà:
1)dans mon personnage je fais:add event-collision Event - Collision
2)mais ensuite,il faut mettre un truc dans les actions(et là,je ne sais pas quoi mettre nope .j'ai essayé"set friction",mais mon joueur n'avance pas.J'ai essayé"set direction"-/\ à une vitesse de 0,ça marche pas non plus Sad .alors,que dois-je faire? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1430

MessageSujet: Re: Collision foireuse   Ven 3 Avr 2015 - 20:37

Pour les jeux de plateforme, tu peux mettre les icônes "move to contact" et "vspeed=0" pour stopper la gravité.
C'est comme ça que j'ai commencé hap

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1015
Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Collision foireuse   Sam 4 Avr 2015 - 10:56

Note : quand il y a une collision avec un objet marqué solide, et qu'il y a un event collision, l'objet en collision revient automatiquement à sa position précédente si je me souvient bien (x_previous, y_previous)
Revenir en haut Aller en bas
Ghatos
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 65
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

MessageSujet: Re: Collision foireuse   Sam 4 Avr 2015 - 16:47

hyper a écrit:
Pour les jeux de plateforme, tu peux mettre les icônes "move to contact" et "vspeed=0" pour stopper la gravité.
C'est comme ça que j'ai commencé hap

ça ne marche pas non plus triste2
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1468
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Collision foireuse   Sam 4 Avr 2015 - 17:16

Une boucle while qui déplace le joueur d’un pixel tant qu’il n’est pas juste à côté du mur (si c’est bien ça le problème).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ghatos
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 65
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

MessageSujet: Re: Collision foireuse   Sam 4 Avr 2015 - 17:48

j'ai pas compris de quoi tu parles exactement Neutral

Enfin bref,j'ai trouvé comment faire thumleft
et je suis content colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Collision foireuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision foireuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs
» Aide au sujet de la collision du ESSO BRUSSELS en 1973
» ESSO BRUSSELS collision
» Collision au large de Zeebruge entre cargo et méthanier
» Collision grave près de Libourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: