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 Propultion du joueur

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Aliga'
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Messages : 4

MessageSujet: Propultion du joueur   Mar 31 Mar 2015 - 18:49

Voilà j'ouvre un sujet pour un petit problème, dû à la non connaissance approfondi de GMs ou en prog tout simplement x)

Alors en fait j'aimerais faire : c'est quoi qu'il arrive si le joueur appuie sur une touche, alors via une animation (ou un placage direct, osef...), le player se retrouve sur l'objet Box, qui lui propulsera le player selon la direction(haut, bas, droite, gauche) de l'objet Box, afin de franchir part exemple un trou...

Un petit schéma pour mieux comprendre peux être: rire2


Je vois un peu prêt comment faire, mais n'ayant aucune connaissance en prog :s



Dans mon Objet Box=
{
if(Player press=bouton'R')
else
(Player envoyait x postion)
}
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Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
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Messages : 1469
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Propultion du joueur   Mar 31 Mar 2015 - 19:25

Dans ton objet joueur, en appuyant sur R, un script vérifie s’il y a une boîte juste devant le joueur. Si c’est le cas, on téléporte le joueur bien au centre de la face de cette boîte (toujours au sol) et on lance l’animation où il monte dessus. Là, il faut mettre une variable controle pour ton joueur et mettre tout le code où tu gères les appuis sur les touches dans une condition if controle. Lorsque l’animation est terminée, on téléporte le joueur sur la boîte (il faudra penser à changer la coordonnée z), on remet la variable controle à true et on applique la vitesse voulue et la gravité au joueur. Si la boîte vise des coordonnées précises d’atterrissage et non une vitesse de lancer, tu peux tout simplement faire suivre au joueur une courbe de Bézier à trois points.

Pour une étude sérieuse sur les courbes de Bézier : Énoncé / Corrigé
Pour une étude plus simple : Ici

Les courbes de Bézier à trois points sont des paraboles, comme pour les objets lancés sans frottements donc c’est une bonne idée d’utiliser ça si la trajectoire est entièrement prédéfinie.

_________________
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Aliga'
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Messages : 4

MessageSujet: Re: Propultion du joueur   Ven 10 Avr 2015 - 17:46

Re
Alors merci Craki, quand tu as commençais a parler des courbes de Bézier, j'étais absolument perdu ne sachant pas dû tout ce que c’était (J'ai toujours rien compris mais bon...), heureusement j'ai chercher sur le fofo et trouver une banque d'exemple


Et là voici ce que j'ai pus faire  triste2
Je sais c'était pas dans le press, mais dans le collition with objetbox que j'aurais du mettre le début du code, mais je me suis complémentent embrouiller...
Je pensais pouvoir réussir de moi-même, mais c'est vraiment trop dure triste2
Pour la courbe le script c'est celui-ci
var t, a;
t = argument3
a = 1-t
return argument0*a*a + 2*t*a*argument1 + t*t*argument2




Après je sais quand j'aurais trouver comment dire a mon objet qu'il y a une objet_Box et qu'il peut appuyer sur le boutton r je devrais mettre la boucle "do
{<instructions>}until(<condition>)
" pour initier l'animation
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