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 CBNA Rebirth Days

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Mar 2015 - 8:39

Héhé tu maîtrises bien cet effet sale/rouillé, c'est classe :p

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Uubu
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Mar 2015 - 9:38

C'est classe Sachem ! Les volumes "en tuiles" sur les ailes... Yum!
En ce qui concerne les couleurs flashy, je maitrise pas des masses les choix de couleurs, mais j'aime bien me donner des contraintes à la con. :'P
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AsuMagic
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Mar 2015 - 18:51

sachem a écrit:
merchi rem et oni ^^
sinon je crois que je vais juste faire des avions en vue de dessus, peut etre faire un mockup quand j'aurai finit par l'autre mockup de simcity... Oups!

edit :
Un autre bombardier  snowm

Mon favori, de loin. Bien joué

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<onii> yolo ma fonction pour supprimer un player marche
<-- onii (onii@mib-4E38F778.mrs.modulonet.fr) a quitté ce serveur (Connection reset by peer).
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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Mar 2015 - 19:00

Boulot du jour, un début de générateur de donjons par "pièces de puzzle":




Manque encore quelques règles pour bloquer les sorties ou encore empêcher les mauvaises liaisons.

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Mar 2015 - 19:28

Bon, oni, tu as assez humilié les autres comme ça, arrête de montrer tes créations épiques. crossa

Je propose de bannir onilink_ du forum pour excès de succès guns

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côt
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Térence
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Mar 2015 - 19:37

Effectivement, bien classe tous ces PA :p
Par contre oni, c'est censé etre vu de côté ? J'arrive pas à m'imaginer le truc alors... C'est bien pour planet centauri ?

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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Mar 2015 - 19:58

Superbes avions shm ! Smile

Pour le truc d'oni, ça me fait penser à des cartes à la metroid un peu, avec toutes ces salles ^^

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sachem
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 25 Mar 2015 - 2:29

J'apprécie beaucoup pour vos commentaires, pour vous remercier, j'ai créé un autre avion beaucoup plus gros et laid gnii (à peu près 4~5 heures de travail)

Cargo subsonique





Sinon il est génial ton générateur oni, ça donne envie de l'utiliser pour créer un jeu de réflexion procédural avec des salles qui changent façon the cube Yum!
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 25 Mar 2015 - 8:16

Laid? Qu'est ce qui dit?

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 25 Mar 2015 - 9:39

Merilestfou Surprised
Super classe en tout cas, j'espère que ça ira dans un jeu, ou au moins un mockup :p

Térence> Yep c'est vue de coté mais bon la ça veut pas dire grand chose, je test juste l'algo avec des morceaux plus ou moins random x)
Le but était d'avoir un algo qui s'adapte entièrement aux pièces, et aux portes, afin que le game designer puisse vraiment modifier totalement la gueule d'un donjon sans avoir a écrire le moindre code.

Héhé et merci sachem :p

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Is Daouda
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 25 Mar 2015 - 13:43

Oni ne cessera pas de m'étoner avec ces inventions Yum! ,domage que je puisse pas faire autant Oups!

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 25 Mar 2015 - 13:52

Prends une page au hasard de CBNA rebirth days, tu as au moins 5-6 trucs épiques d'oni Yum!
A propos, la division de ce sujet aura bientôt lieu, il faut fêter ça ! compress

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 25 Mar 2015 - 18:48

Mais oué Oni, 'tain...



edit-------------------------



Et un nouveau mockup qui va avec :
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sachem
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 26 Mar 2015 - 21:42

En exclu sur Game Boy Advance ! rire2
D'ailleurs, merci pour le fav sur RP Wink

Sinon voici un autre sprite, un hélicoptère cette fois.



1X:
 
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 27 Mar 2015 - 6:26

Pas mal le mockup et l'hélicoptère Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 27 Mar 2015 - 9:22

Wow ça envoie du lourd ici Very Happy
Vraiment classe l'hélico sachem, et ils ont de bonnes gueules tes persos Uubuu, je trouve la palette très bien utilisée :p

Sinon hier j'ai finis mon générateur:


Il prend en compte une entrée/sortie, une fin, une progression en fonction de la profondeur (plus c'est profond plus il va générer des salles compliquées, la c'est juste de plus en plus sombre) et fait en sorte que le donjon soit fermé et généré dans une zone choisie, et possède au moins le nombre de pièces spécifiées.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 27 Mar 2015 - 20:36


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 29 Mar 2015 - 18:53

J'ai retouché mon dernier mockup :


Et un essai de gamedesign :
Citation :



UNIVERS : futuriste, un peu comme SpeedBall, avec des persos à tête d'animaux.

GAMEPLAY : Action, entre SpeedBall et Hokra. Quelques éléments RPG, avec championnat et choix d'équipe... De 1 à 4 joueurs sur un même écran, beaucoup plus en championnat.

Personnages avec statistiques différentes (suivant le type d'animal) :
Force (puissance de balle et combat),
Dextérité (précision des tires, des passes et des récéptions),
Rapidité (déplacement et dash),
Une jauge d'énergie (bonus de force et rapidité)
Des vies (seule statistique qui ne varie pas)


Bouton (A) appuie court = Passe (visée automatique sur l'autre joueur)
Bouton (A) appuie long = Tire (visée automatique sur les cages adverse)
► Plus le bouton est appuyé, plus le tire est fort, mais cette action vide la jauge d'énergie du perso (et le ralentit). La jauge se vide dès que relâché, puis régénération automatique.

Bouton (B) appuie court = Frappe le joueur adverse, ou attrape la balle
Bouton (B) appuie long = Dash (courte glissade)
► Le bouton appuyé vide l'énergie (regen également).
► ► Donc plus le personnage court, moins il tire fort et inversement.

► La visée automatique des passes et des tires permet d'ajouter une statistique sur ces compétences (à la façon d'un Action-RPG). Ca permet également de rendre le jeu plus accessible et « smooth ».

► Les boutons (A) et (B)  font référence au vieux pads SNES. Les touches seraient assignées à la façon de HOKRA :
Pad-gauche + L1 (A) + L2 (B)
Pad-droit + R1 (A) + R2 (B)

Gestion de 2 joueurs (personnages) sur une même manette.
L'idée est aussi de rester super simple, (A) = gestion de la balle / (B) = gestion du perso.


Fonctionnement de la jauge d'énergie :



Jauge par défaut, elle indique 0.


En appuyant sur A, le personnage se concentre, la jauge se remplie.
Puis il tire en relâchant, la jauge se vide.


En appuyant sur B, le personnage sprint, la jauge se vide le temps de la course.


La jauge se régénère naturellement jusqu'à indiquer 0.

Pour ceulles que ça intéressent, une vidéo-test sur HOKRA, à 8:14 :
https://youtu.be/qAK5eRieQ_I
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 29 Mar 2015 - 19:04

Le concept est bon, hâte de voir un jeu en sortir Yum!

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 30 Mar 2015 - 15:33

J'ai clairement pas les compétences pour faire un tel jeu... Hésitez pas à me demander si quelqu'un se sent motivé.

L'animation "idle" pour chaque perso, ils respirent plutôt violemment. :'P



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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 30 Mar 2015 - 15:50

Ahah c'est cool tout ça :p
Par contre le nez du 3ieme fait très bizarre animé.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 30 Mar 2015 - 16:27

J'ai voulu restreindre chaque frame en 32*32 pixels (pour faciliter le découpage du tileset), mais c'est un peu étroit. :'P

edit :
J'ai passé les tiles de 32*32 à 40*40, et retoucher le chien et le cochon.



edit :



Dernière édition par Uubu le Mer 1 Avr 2015 - 12:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 1 Avr 2015 - 11:58

Uubu a écrit:
J'ai passé les tiles de 32*32 à 40*40, et retoucher le chien et le cochon.
C'est mieux Smile
Ils bougent un peu trop pour une animation à l'arrêt par contre.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 1 Avr 2015 - 12:04

Carrément mieux ouai :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 1 Avr 2015 - 12:08

(J'ai édité en même temps :'P Je remets l'image ici)
Ils sont essoufflés :p. Voilà 2 anim' bout à bout, lors des 3 premières frames il se concentre, les 5 suivantes il frappe, et les restantes il respire (comme au dessus).





edit :

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 2 Avr 2015 - 18:02

C'est vrai que là l'animation est un peu "violente", c'est pas forcément grave d'avoir une animation avec du mouvement, même en stand. Par contre, là c'est un peu trop "sec".

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 3 Avr 2015 - 9:40

Je crois que c'est l'idée, pas une boucle, mais un rythme, et d'avoir ces rythmes éparpillés sur l'écran.
Je me demande du coup si ça donne mieux avec les persos sur la map, parce qu'individuellement, oui on voit les sautes.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 3 Avr 2015 - 20:48

La vitesse de l'animation pourrait varier non ?
Par exemple en fonction de l'énergie qui reste Wink

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 3 Avr 2015 - 21:55

Ca c'est une idée qu'elle pourrait être bonne ^^

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 4 Avr 2015 - 8:08

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 16:05

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