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 CBNA Rebirth Days

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Chlorodatafile
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Chlorodatafile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:45

J'ai vu ton poste pile à un moment où ma mère me parlait de Cookie Clicker ça m'a amusé. Razz

Sinon, on a bossé un peu sur le tutoriel nous :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

On a beaucoup d'autres choses mais il n'est pas simple de tout partager. ^^

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Le CBNA

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Concepteur de jeu fondateur du Black Owl Studio, mâchouilleur de code.
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Sep 2017 - 1:53

Mon dieu, une mise à jour de cookie clicker O.o

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2543eme utilisateur : bibi1992 !
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 8 Juil 2018 - 17:05

Pas sur que ça intéresse, mais un tuto sur le texturing en pixel art:
https://www.deviantart.com/oni1ink/journal/The-big-texturing-tutorial-752920958

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 24 Juil 2018 - 9:20

Petite brique d'un projet qui risque d'être bien marrant:
http://wyvup.com/?c=A21hAe4

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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 11 Nov 2018 - 10:10

Allay un peu a moua de poster ici Very Happy
J'ai crafté ceci pour l'annif d'une pote, rassurez vous j'ai rien piraté (cette fois) : Les albums sont mis a disposition gratuitement et j'en ai juste fait des albums physiques =p


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Arretez de donnez des noms de tarlouzes aux ouragans comme Sandy.... Donnez leur un vrai nom comme F*CKING DEATH HURRICANE MEGATRON 3000 !!!!!! Et LA, fuiront vraiment
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arthuro
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 5 Jan 2019 - 0:54

Une petite vidéo d'un example d'utilisation d'un project secret:


Cela sera une sorte de bibliothèque pour faire des interfaces textuel pour le terminal.
- Un style fonctionnel.
- Une syntaxe qui devrait plaire.
- Sans dépendances.

Le premier module ftxui::dom, c'est juste pour faire de l'affichage (text, paragram, hbox, vbox, bold, color, bgcolor, underlined, gauge, etc)
Le second module ftxui::component, ce sera pour faire et réutiliser des "components" interactif (menu, toggle, input, tabs, ...) avec gestion du clavier, du focus et d'autre événements.

Un example de syntax pout ftxui::fom
Code:

    auto document =
      vbox(
        window(text(L" Task "),
          vbox(std::move(entries))
        ),
        hbox(
          window(text(L" Summary "),
            vbox(
              hbox(text(L"- done:   "), to_text(nb_done) | bold) | color(Color::Green),
              hbox(text(L"- active: "), to_text(nb_active) | bold ) | color(Color::RedLight),
              hbox(text(L"- queue:  "), to_text(nb_queued) | bold) | color(Color::Red)
            )
          )
        )
      );

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 5 Jan 2019 - 18:14

Vraiment cool! Tu gères automatiquement la largeur de la console? Ou c'est à taille fixe?

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arthuro
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 5 Jan 2019 - 23:26

Oui, tu peux choisir entre:
1) Un taille fixe.
2) maximize X, maximize Y (= Fullscreen)
3) maximize X, minimize Y (= Prend toute la largeur, et utilise seulement l'espace requis en hauteur.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 6 Jan 2019 - 20:09

J'ai commencé la fonction "spinner" XD:



Lequel est le plus fun?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 6 Jan 2019 - 20:43

Ahah, franchement la plupart sont super cool Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 12 Jan 2019 - 20:26

Une petite démonstration des exécutables d'exemple de l'interface texte que j'ai fais pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=6pt92ZwYmZg

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2019 - 10:36

C'est très impressionnant! gha

Et du coup, c'est cross platform? Car y a plein de fonctionnalités je sais même pas si ça existe sous windows par exemple Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 18 Jan 2019 - 20:38

Merci !

Oui j'espère que ça soit cross-plateform.
Il faut un émulateur de terminal compatible ANSI/VT100. C'est le cas de tous les terminaux UNIX.
Je crois que l'émulateur de terminal de Windows standard doit pouvoir gérer ça:
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/console/console-virtual-terminal-sequences

Est ce que le gens sous windows utilise le terminal standard?

Oni, c'est ça te dit un jour, je te passe le git du projet pour que tu me dise ce que tu pense de l'API.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 19 Jan 2019 - 20:57

Petite update:

Deux nouveaux composants prédéfinis:

  • CheckBox
  • RadioBox


Ensuite j'ai ajouter le support pour des zones scrollable que j'ai appelé "frame". ça fonctionne comme une <iframe>. Une zone interne est potentiellement plus grande que la zone externe, la zone interne scroll par rapport à la zone externe de sorte à rendre visible l'élément qui a le focus:

C'est transparent pour l'utilisateur. Voici le code de checkbox_in_frame:
Code:

  Element Render() override {
    Elements content;
    for(auto& it : checkbox) {
      content.push_back(it.Render());
    }
    return vbox(std::move(content)) | frame | size(20, 10) | border;
  }
Les "checkbox" sont disposées à la vertical dans une "vbox". Cette dernière est dans une "frame" avec une taille de "20x10" entourée d'une bordure.

Video:
https://www.youtube.com/watch?v=Hp9FE7KaI3o


En bonus, le composant "input" est maintenant dans une zone scrollable. Ce qui fait que le texte se déplace pour rendre le "curseur" toujours visible.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2019 - 15:44

Impressionnant la iframe Very Happy
Pour le git file le moi quand tu veux, je jetterais un œil a l'occasion.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 27 Jan 2019 - 1:52

Pas mal de nouveauté:
https://youtu.be/HB5FoGwvyEA


Le layout: hflow (horizontal flow).
L'élément: graph.


Je vais bientôt remettre les sources sur github. Donc je posterais dans "projet" au lieu de spammer ici ^^.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 27 Jan 2019 - 9:19

Toujours aussi classe Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 29 Jan 2019 - 9:21

Intéressant

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