AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 CBNA Rebirth Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1280
Localisation : Grenoble / Méribel

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 24 Sep 2016 - 16:49

Cool, c'est quoi ton idée d'algorithme ?
On dirait que tu préserve l'épaisseur des lignes de 1px et que tu grossis proportionnellement les zone d'épaisseur >=2. C'est nice.

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 24 Sep 2016 - 18:40

onilink_ a écrit:

T'es un maître oni, j'adore chaque pixel de tes tutos.

Et l'algo de redimensionnement est incroyable !

PS : Je viens de me rendre compte que c'est le gif de 12mo qui fait ralentir la page précédente, désolé :sweat:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 24 Sep 2016 - 18:49

Merci :p

L'algo est assez bête, et c'est aussi ce qui va compliquer les choses quand je vais devoir passer aux couleurs.
En fait j'agis pas sur les lignes, mais sur les contours des clusters.
Je divise l'image en tous les clusters possibles, et je trace leur outline avec une épaisseur de 1 pixel qui passe par les pixels qui entouraient ce même cluster.
Pour le tracé j'ai utilisé un truc naïf qui regarde juste les jonctions entre pixels, avec une ligne droite qui relie juste les deux jonctions.
C'est largement améliorable, je peux faire des courbes dans certains cas ça rendra le tout beaucoup plus fidèle.

Par contre, vu que j'agis par clusters, certains formes ne sont pas encore prises en compte.
Par exemple un trait simple qui ne divise pas un cluster en 2 clusters sera tout bêtement ignoré.

Y a aussi le soucis des clusters de un seul pixel, qui forment des cercles ensuite (comme on peut le voir sur le bas de la queue du gros chenipan), alors qu'en fait il faudrait plus les considérer comme la continuité d'un autre cluster.


Bref du coup mon algo marche bien sur une image binaire, car les clusters ressortent bien, et surtout s'étalent suffisamment pour donner des formes propre une fois agrandis.
Par contre, sur une image ou un cluster a de l'ombrage ou de l'antialiasing, et est donc composé de plusieurs nuances d'une couleur, ça risque de très mal rendre.
J'ai pas encore essayé de faire une version "couleur" naïve, peut être que je me trompe et que ça rendrais bien. Mais si l'approche de base ne marche pas ça va devenir très compliqué, car il va falloir beaucoup d'étapes pour rendre l'image manipulable comme je le veux.

Edit:
Merci sachem, ça fait toujours plaisir :p

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 29 Sep 2016 - 11:53

J'aurais besoin de votre avis sur la dispo/compréhension de mon prochain petit tuto:


A votre avis quelle est la meilleur disposition? Et le meilleur terme pour designer l'effet de lumière verte sur la boule beige?
Vous voyez des bêtises/incohérences?

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 5 Nov 2016 - 5:58

Je l'ai déjà dit dans l'irc, mais chapôni.

Sinon de ma part, un petit screen pour le bump.



(La distorsion de l'image est un "filtre télé" pour simuler l'effet de console branchés sur écran à tube cathodique,
ça tourne sans problème sur une config dépassé. )


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 8 Nov 2016 - 20:55

C'est classe, et chapo pour les optimisations!

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*


Messages : 3297
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 9 Nov 2016 - 12:01

Magnifique happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Nov 2016 - 7:37

Merci ! ^^

Sinon, j'ai fait un petit truc en PA basé sur le tuto d'onilink.



edit :

Un Tank :

ptet que je nettoyer après

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2600
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Nov 2016 - 22:28

Tes screens 3D déchirent toujours autant sachem !

Et tes pixel arts aussi :p Ce tank serait à sa place dans un bon vieux Metal Slug ! ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1404
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 18 Nov 2016 - 17:58

Je suis vivant, et il n'est pas impossible que Super Note revienne Razz

Voici un petit machin :

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 19 Nov 2016 - 22:20

Linky439 a écrit:
Tes screens 3D déchirent toujours autant sachem !

Et tes pixel arts aussi :p Ce tank serait à sa place dans un bon vieux Metal Slug ! ^^

Merci ! :coeur:

Tiens un autre pixel qui m'a prit trois jours de texturing.(pas facile de texturer 480x160 pixels !) :

Un Dreadnought volant


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 3 Déc 2016 - 22:02

Petit avancement du projet


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 2:28

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA Rebirth Days
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» CBNA Rebirth Days
» CBNA Rebirth Days
» Midori Days
» Un IRC pour le CBNA?
» Air Gear Rebirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: