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 CBNA Rebirth Days

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arthuro
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 24 Sep 2016 - 16:49

Cool, c'est quoi ton idée d'algorithme ?
On dirait que tu préserve l'épaisseur des lignes de 1px et que tu grossis proportionnellement les zone d'épaisseur >=2. C'est nice.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 24 Sep 2016 - 18:40

onilink_ a écrit:

T'es un maître oni, j'adore chaque pixel de tes tutos.

Et l'algo de redimensionnement est incroyable !

PS : Je viens de me rendre compte que c'est le gif de 12mo qui fait ralentir la page précédente, désolé :sweat:
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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 24 Sep 2016 - 18:49

Merci :p

L'algo est assez bête, et c'est aussi ce qui va compliquer les choses quand je vais devoir passer aux couleurs.
En fait j'agis pas sur les lignes, mais sur les contours des clusters.
Je divise l'image en tous les clusters possibles, et je trace leur outline avec une épaisseur de 1 pixel qui passe par les pixels qui entouraient ce même cluster.
Pour le tracé j'ai utilisé un truc naïf qui regarde juste les jonctions entre pixels, avec une ligne droite qui relie juste les deux jonctions.
C'est largement améliorable, je peux faire des courbes dans certains cas ça rendra le tout beaucoup plus fidèle.

Par contre, vu que j'agis par clusters, certains formes ne sont pas encore prises en compte.
Par exemple un trait simple qui ne divise pas un cluster en 2 clusters sera tout bêtement ignoré.

Y a aussi le soucis des clusters de un seul pixel, qui forment des cercles ensuite (comme on peut le voir sur le bas de la queue du gros chenipan), alors qu'en fait il faudrait plus les considérer comme la continuité d'un autre cluster.


Bref du coup mon algo marche bien sur une image binaire, car les clusters ressortent bien, et surtout s'étalent suffisamment pour donner des formes propre une fois agrandis.
Par contre, sur une image ou un cluster a de l'ombrage ou de l'antialiasing, et est donc composé de plusieurs nuances d'une couleur, ça risque de très mal rendre.
J'ai pas encore essayé de faire une version "couleur" naïve, peut être que je me trompe et que ça rendrais bien. Mais si l'approche de base ne marche pas ça va devenir très compliqué, car il va falloir beaucoup d'étapes pour rendre l'image manipulable comme je le veux.

Edit:
Merci sachem, ça fait toujours plaisir :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 29 Sep 2016 - 11:53

J'aurais besoin de votre avis sur la dispo/compréhension de mon prochain petit tuto:


A votre avis quelle est la meilleur disposition? Et le meilleur terme pour designer l'effet de lumière verte sur la boule beige?
Vous voyez des bêtises/incohérences?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 5 Nov 2016 - 5:58

Je l'ai déjà dit dans l'irc, mais chapôni.

Sinon de ma part, un petit screen pour le bump.



(La distorsion de l'image est un "filtre télé" pour simuler l'effet de console branchés sur écran à tube cathodique,
ça tourne sans problème sur une config dépassé. )

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 8 Nov 2016 - 20:55

C'est classe, et chapo pour les optimisations!

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 9 Nov 2016 - 12:01

Magnifique happy1

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Nov 2016 - 7:37

Merci ! ^^

Sinon, j'ai fait un petit truc en PA basé sur le tuto d'onilink.



edit :

Un Tank :

ptet que je nettoyer après
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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Nov 2016 - 22:28

Tes screens 3D déchirent toujours autant sachem !

Et tes pixel arts aussi :p Ce tank serait à sa place dans un bon vieux Metal Slug ! ^^

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 18 Nov 2016 - 17:58

Je suis vivant, et il n'est pas impossible que Super Note revienne Razz

Voici un petit machin :

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 19 Nov 2016 - 22:20

Linky439 a écrit:
Tes screens 3D déchirent toujours autant sachem !

Et tes pixel arts aussi :p Ce tank serait à sa place dans un bon vieux Metal Slug ! ^^

Merci ! :coeur:

Tiens un autre pixel qui m'a prit trois jours de texturing.(pas facile de texturer 480x160 pixels !) :

Un Dreadnought volant

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 3 Déc 2016 - 22:02

Petit avancement du projet

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 9 Déc 2016 - 11:25

C'est toujours sous gamemaker au fait ?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 14 Déc 2016 - 3:13

oui ! :D

Tiens un screen de mon avancement sur le design de l'intérieur du bâtiment

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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 17 Déc 2016 - 10:02

Tain, je trouve vraiment que ton projet a un charme fou ! J'adore ^^

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 18 Déc 2016 - 14:03

Merci Linky, tes commentaires m'encourage grandement ! :)
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 30 Déc 2016 - 1:31

Désolé pour le double post !

WIP pour un tileset d'un "monde des livres" :
(240x160 : résolution de la gameboy advance)



edit : MAJ
edit2 : fixé les interstices :D


Dernière édition par sachem le Mar 3 Jan 2017 - 3:18, édité 2 fois
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arthuro
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 30 Déc 2016 - 17:20

Très beau. C'est quoi exactement ce sur quoi tu es en train de travailler sachem?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 30 Déc 2016 - 22:41

Un mockup (qui peut éventuellement se transformer en vrai projet) d'un clone de Wario Land 4 :D
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 2 Jan 2017 - 9:15

C'est cool le scrolling! Très jolis layers :p
Juste un petit détail qui perturbe un peu l'oeil, c'est les petits interstices du premier layer qui laissent du coup passer les détails du second et faire une espèce de tearing assez prononcé qui attire le regard.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 3 Jan 2017 - 3:20

T'as bien raison oni, ça rend nettement mieux maintenant !
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 3 Jan 2017 - 16:18

sachem a écrit:
Un mockup (qui peut éventuellement se transformer en vrai projet) d'un clone de Wario Land 4 Very Happy

En tout cas, c'est super beau, comme d'hab ! J'adore ta pate graphique, et si ça peut se concrétiser en un Wario Land-like (même si perso, je préfère le 2 et surtout le 3 ^^), c'est tout bénéf !

Tout ces bouquins, ça me fait penser à Super HB ! (un des premiers jeu GM que j'ai essayé il me semble, ça nous rajeunit pas :p)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 3 Jan 2017 - 17:20

Merci Linky !

Ouais le 3 est incroyable, et pas facile à terminer à 100% !

edit: WIP pour la weekly challenge


enfaite, super HP ça me dit quelque chose... je me demande si ça existe encore sur le site
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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 5 Jan 2017 - 18:22

Le 3 est super beau, long, pas super facile (ce boss final !) et est vraiment un des meilleurs jeux de la GBC pour moi Smile

Joli cette petite anim !

Super HB doit encore être sur le site oui, me semble que je l'avais retéléchargé ya pas si longtemps que ça Smile
La page est là !

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 15 Jan 2017 - 20:56

Petit aperçu de ce que mon système de cloud gaming donne:

Quelques remarques:
- Le lag du pointeur est énorme, parce que Fraps fait laguer mon client comme pas possible
- Le flickering de l'UI dans le jeu est dû au système d'accélération graphique qui est plutôt expérimental
- Le jeu c'est Supertuxkart, il aurait fait un carton sur Nintendo DS Yum!

Voilà voilà ça avance pas mal quand même le bordel :]

EDIT: la vidéo ne rend pas du tout hommage au système, il marche bien mieux en réalité, parole.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 15 Jan 2017 - 22:27

Du coup, quand tu dis "cloud gaming". Tu veux dire que c'est un serveur qui fait tourner le jeu?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 16 Jan 2017 - 8:04

arthuro a écrit:
Du coup, quand tu dis "cloud gaming". Tu veux dire que c'est un serveur qui fait tourner le jeu?
C'est ça, en l'occurrence ici mon laptop, et j'ai capturé sur ma tour gnii il faudrait que je trouve un meilleur logiciel de capture parce que du coup je ne peux pas faire de démo avec fraps. Ca fait trop chuter le framerate, je pense que c'est parce que mon programme pousse une bitmap entière de la RAM vers la VRAM et que fraps au même moment tire la même bitmap de la VRAM vers la RAM, ça doit expliquer le lag infâme que j'ai quand je capture...

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 16 Jan 2017 - 12:14

Tu peux pas utiliser ton flux videos directement et le balancer dans un conteneur plutôt qu'utiliser un soft de capture externe?
Cool en tout cas :p

Et gg sachem pour la première place sur PJ Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 16 Jan 2017 - 14:30

Si je peux mais j'ai mille trucs à faire pour que ce soit potable d'ici vendredi donc j'ai pas le temps de bosser la question du comment correctement construire un conteneur mp4 beh

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 19 Jan 2017 - 18:45

OVH me prête pour un mois un serveur virtuel avec un GPU.

o_O

Du coup je vais pouvoir faire ma démo de cloud gaming en conditions tip top o/

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