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 CBNA Rebirth Days

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 6 Avr 2016 - 18:56

Linky439 a écrit:
Mais j'ai peur que ça n'aille pas trop avec ton style habituel... Question (cf l'image d'avant)
L'image d'avant elle-même ne va pas parfaitement avec mon style habituel, d'habitude je mets des contours un peu partout (même là où il n'en faut pas p2 ) quand la taille des sprites le permet. Cet arrêt des contours est en partie dû aux remarques d'Uubu (merci à lui d'ailleurs).

J'ai aussi remarqué que ces tutos-images "formatent" un peu le style des objets... quand je vois la potion je pense immédiatement à celles de Planet Centauri hap

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 6 Avr 2016 - 21:23

Logique, puisque c'est la même chose que quand tu reproduis un dessin : si tu fais bien ton boulot, ça va ressembler au style de l'auteur original.

Après, je suis loin d'être expert en pixel art, mais j'essaye de trouver (et garder) un style "propre", même si c'est pas forcement le meilleur du monde.
Et puis bon, c'est comme le dessin, ça prends du temps d'acquérir une véritable patte je suppose ^^

Ci dessous, une petite comparaison entre mon travail d'il y a 6-7 ans et aujourd'hui :
Spoiler:
 

J'dis pas que c'est parfait maintenant (ça manque d'anti-aliasing notamment :p), mais je suis plutôt content de la tête de mes sprites et surtout de mes backgrounds comparé aux catastrophes atomiques d'avant ^^

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 7 Avr 2016 - 7:48

Bon, pour moi ça donne (sur une durée de 3-4 ans cette fois) :
Spoiler:
 
Mes jeux ont toujours été un peu à côté du pixel-art (dégradés, effets & rotations), bref un peu comme tous les jeux GM. Razz
Autant certains anciens projets ont l'air catastrophiques pour moi, autant je retrouve des styles que j'avais perdus.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 7 Avr 2016 - 8:04

Moi je suis tout nouveau là dedans mais j'ai quand même ma petite fierté =)
Screenshoot:
 


Moi mon style c'est une palette graphique super sobre et des couleurs qui ressortent bien. rire2

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 7 Avr 2016 - 8:10

Haha c'est l'histoire de hyper, qui apprend à développer des jeux gnii
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 7 Avr 2016 - 11:39

Distil : Ya deux trois soucis avec ta coupe là ^^
Déjà, la luminosité du plateau est pas la même que sur la coupe en elle même, puisqu'on a du clair à droite et du foncé à gauche, alors que la lumière vient de la gauche pour la coupe. Ensuite, le plateau est pas assez incliné par rapport au haut de la coupe je trouve Wink

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 21 Avr 2016 - 17:27


Tentative de suite de la Traversée de la Rue, plus orientée RPG Razz

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 28 Avr 2016 - 20:17

Cool, hâte de voir ça en mouvement =)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 3 Mai 2016 - 20:10

Aujourd'hui j'ai fabriqué une petite station météo avec mon vieux laptop que j'avais remisé dans un coin :



La météo est actualisée automatiquement depuis internet toutes les 30mn, j'ai fait un script qui toutes les minutes prends une photo avec la webcam posée sur le haut de l'étagère où se trouve le PC, la passe en niveau de gris, évalue la luminosité et peut couper l'écran au besoin. En outre, il ne s'allume que dans certaines plages horaires gnii
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 12 Mai 2016 - 20:48

Sympa happy1
J'aimme comment tu utilise ta webcam pour changer la luminosité de l'écran XD

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 13 Mai 2016 - 8:04

Ahah marrant ça x)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 26 Mai 2016 - 4:54

http://wyvup.com/?c=A2VobR4
Musique d'un combat final, bonne écoute Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 27 Mai 2016 - 20:43

Bien joué hyper c'est super cool :p

Pour ma part, petit tuto qui m'a donné du fil a retordre:

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 27 Mai 2016 - 20:44

Merci ^^

Sympa le tuto, ça m'aidera beaucoup car je suis une bouse en buissons Razz

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 28 Mai 2016 - 10:57

Ah oui, très cool ta musique hyper ! Tu fais ça avec quel logiciel ? Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 28 Mai 2016 - 11:23

Linky439 a écrit:
Tu fais ça avec quel logiciel ? Smile
Cubase Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 3 Juin 2016 - 16:30


Escargot.

Oui je me mets à la contrainte GB pour préparer le concours Razz

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 3 Juin 2016 - 17:16

Ahah pas mal du tout Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 20 Juil 2016 - 20:45

Une fonction Python pour générer les graphes 3D de fonctions de type C → R.
Code:
def graph(filename,f,a,b,n,delta=1e-2):
    print("Initialisation des variables.")
    vertice = [[0]*n for i in range(n)]
    dx = (b.real - a.real) / n
    dy = (b.imag - a.imag) / n
    sing = []
    print("Calcul des vertices.")
    for i in range(n):
        for j in range(n):
            try: vertice[i][j] = f(a + complex(i * dx,j * dy))
            except AssertionError: sing.append((i,j))
        print("  {} / {} colonnes traitées".format(i + 1,n))
    if sing != []:
        print("Gestion des {} points problématiques.".format(len(sing)))
        for (i,j) in sing:
            neighbor = []
            for x in range(i - 1,i + 2):
                if x >= 0 and x < n:
                    for y in range(j - 1,j + 2):
                        if y >= 0 and y < n and (x,y) != (i,j): neighbor.append((x,y))
            m,M = vertice[neighbor[0][0]][neighbor[0][1]],vertice[neighbor[0][0]][neighbor[0][1]]
            for (x,y) in neighbor[1:]:
                if vertice[x][y] < m: m = vertice[x][y]
                if vertice[x][y] > M: M = vertice[x][y]
            if M - m <= delta:
                S = 0
                for (x,y) in neighbor: S += vertice[x][y]
                vertice[i][j] = S / len(neighbor)
                sing.remove((i,j))
        print("  {} singularités restantes.".format(len(sing)))
    print("Ouverture du fichier.")
    file = open(filename,'w')
    print("Construction des vertices.")
    for i in range(n):
        for j in range(n):
            if (i,j) not in sing: file.write("v {} {} {}\n".format(i / n,j / n,vertice[i][j]))
            else: file.write("v -1 -1 -1\n")
    print("Construction des faces.")
    for i in range(n - 1):
        for j in range(n - 1):
            invalid = [[(i,j) in sing,(i + 1,j) in sing],[(i,j + 1) in sing,(i + 1,j + 1) in sing]]
            if invalid[0][0] or invalid[1][1]:
                if not (invalid[0][0] or invalid[0][1] or invalid[1][0]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * i + j + 1,n * (i + 1) + j + 1,n * i + j + 2))
                if not (invalid[0][1] or invalid[1][0] or invalid[1][1]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * (i + 1) + j + 1,n * (i + 1) + j + 2,n * i + j + 2))
            else:
                if not (invalid[0][0] or invalid[1][0] or invalid[1][1]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * i + j + 1,n * (i + 1) + j + 2,n * i + j + 2))
                if not (invalid[0][0] or invalid[0][1] or invalid[1][1]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * i + j + 1,n * (i + 1) + j + 1,n * (i + 1) + j + 2))
    print("Fermeture du fichier.")
    file.close()
    print("Fini. :DDDDD")
Elle prend le nom du fichier .obj à générer, la fonction, deux nombres complexes (qui délimitent le rectangle dans lequel on calcule), le nombre de points de côté (qui donne la précision du graphe) et une marge à ne pas dépasser au cas où on souhaite prolonger la fonction par continuité en un point.

Voici trois fonctions que j’ai tracées avec (rendus sous Blender). Chocolat à celui qui les reconnaît.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 21 Juil 2016 - 23:25

délicieux caramel

sinon de ma part : un gif 2spooky4me
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Dernière édition par sachem le Sam 24 Sep 2016 - 18:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 11 Aoû 2016 - 17:10

Attention, l'image qui va suivre ne promet aucun projet de ma part, mais s'il y en a un, il sera en
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 22 Aoû 2016 - 15:01

sachem a écrit:
délicieux caramel

sinon de ma part : un gif 2spooky4me


Sachem, me dit pas que c'est ton "vieux" projet en GM que tu continue 0.ô
(sinon, je deviens dingue XD)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 22 Aoû 2016 - 20:42

Ouais je le continue, mais ça avance aussi lentement que prévu hein. sweat

et le manque d'idées ça aide pas

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 22 Aoû 2016 - 20:49

Toujours aussi classe sachem mais je te l'ai déjà dit :p

Craki: la fonction zeta au pif? (j'ai vu un docu sur les nombres premiers et y avait des trucs qui ressemblaient a ça :p)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 3 Sep 2016 - 8:23

sachem : ****** de classe ! Vraiment super beau en tout cas ^^

hyper : tiens, tu comptes te lancer dans la 2D iso maintenant Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 3 Sep 2016 - 9:53

Linky439 a écrit:
hyper : tiens, tu comptes te lancer dans la 2D iso maintenant Smile

Ça fait plus d'une semaine que j'ai posté ça donc ce projet est périmé Razz

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 3 Sep 2016 - 10:56

hyper a écrit:
Linky439 a écrit:
hyper : tiens, tu comptes te lancer dans la 2D iso maintenant Smile

Ça fait plus d'une semaine que j'ai posté ça donc ce projet est périmé Razz

Une semaine, ça devrait pas être suffisant pour périmer un projet x)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 3 Sep 2016 - 21:15


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 15 Sep 2016 - 14:42

onilink_ a écrit:
Craki: la fonction zeta au pif? (j'ai vu un docu sur les nombres premiers et y avait des trucs qui ressemblaient a ça :p)
La troisième c'est le module de zeta, mais les deux autres non.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 24 Sep 2016 - 9:14

Un embryon de projet d'algorithme pour agrandir des images en pixel art:

alt

Pour l'instant ça gère que les images binaires et y a encore pas mal de soucis et défis techniques.
M'enfin bon je suis content du premier résultat que j'ai eu :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 16:04

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