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 CBNA Rebirth Days

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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 30 Nov 2015 - 17:44

Je te conseille de bien marquer toutes tes idées dans un petit carnet. Moi perso ça m'aide pas mal à m'y retrouver, à voir ce que je pourrai enlever si le développement prends trop de temps, etc.
Et puis comme ça, tu auras ton scénario écrit proprement, et tes niveaux bien définis Smile Courage pour ton projet !

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 30 Nov 2015 - 19:37

Féminisation o/
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 1 Déc 2015 - 14:25

Linky439 a écrit:
Je te conseille de bien marquer toutes tes idées dans un petit carnet. Moi perso ça m'aide pas mal à m'y retrouver, à voir ce que je pourrai enlever si le développement prends trop de temps, etc.
Et puis comme ça, tu auras ton scénario écrit proprement, et tes niveaux bien définis Smile Courage pour ton projet !
Si hyper est comme moi, c'est le meilleur moyen d'abandonner ton projet car tu as trop d'idées et que tu ne sais pas par quoi commencer
C'est d'ailleurs une des raisons de pourquoi les deux seuls jeux que j'ai codés et publié ici ont été codé en deux jours ou moins
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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 1 Déc 2015 - 17:49

Justement, il faut s'imposer quelques limites quand tu commences un projet. Noter tes idées dans un carnet, ça les stockes à part et tu peux te concentrer sur d'autres taches en parallèle.

Après, il faut se mettre des dates butoirs aussi : genre là tu te dis "je vais faire mon boss en une semaine", et hop. Tu commences pas à te disperser et faire ton système de sauvegarde ou ton multi...

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 1 Déc 2015 - 19:58

Un projet comme celui-ci a besoin de limites. Quand je fais balader mon imagination, faudrait une bonne centaine de niveaux pour tout faire tenir dans un seul jeu. Le challenge est de s'en tenir à 6 ou 7 Razz

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 1 Déc 2015 - 21:48

Allez hop, un petit screen pour la compet :

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 2 Déc 2015 - 5:27

Ah oui, petit le screen Surprised
De mon côté ça avance toujours un peu, j'espère avoir un truc assez intéressant pour noël ^^

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 2 Déc 2015 - 8:01

hyper a écrit:
Ah oui, petit le screen Surprised
De mon côté ça avance toujours un peu, j'espère avoir un truc assez intéressant pour noël ^^

160x144 la résolution, comme la gameboy originale ^^
Après on pourra augmenter la taille de l'écran, pas d'inquiètude :p Sauf que là, le F9 de GM me donne la version 160x144 en screenshot...

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 8 Déc 2015 - 11:09

Sympa Linky, juste les especes de mini vagues noirs en haut c'est bizarre je comprend pas trop a quoi ça correspond.

Sinon me suis amusé a réunir les graphs que j'ai fait pour centauri ces derniers mois:


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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 8 Déc 2015 - 11:53

Ya pas a dire, c'est joli Smile

Pour mon screen, en haut il y a une chauve souris et des rochers, mais c'est vrai que le timing de la photo + l'obscurité aide pas beaucoup à voir clair :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 12 Déc 2015 - 15:14

Concept pour le ludum dare:


update: http://www.hapshack.com/images/nytp8.gif

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Déc 2015 - 19:45

Ma participation au Ludum Dare 34 pour Linux/Windows
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-34/?action=preview&uid=45206

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Déc 2015 - 21:49

J'aime beaucoup le gameplay !
Je me fais toujours piégé comme un idiot au moindre piège!

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In The Cube
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Déc 2015 - 21:50

Ahah merci x)
J'ai un peu galéré sur le level design du coup y a pas beaucoup de niveaux, mais j’espère qu'y a quand même un peu de challenge :p

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arthuro
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Déc 2015 - 22:45

Au trackpad, c'est hard !

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D'autres jeux :
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Déc 2015 - 23:22

onilink_ a écrit:
Ma participation au Ludum Dare 34 pour Linux/Windows
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-34/?action=preview&uid=45206

Au risque de passer pour un abruti, je ne comprends pas comment marche cette compétition, ni commenton s'y inscrit, ou si elle est déjà finie...

Help ?

(je dit pas que je participe à celle là hein, je demande juste)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Déc 2015 - 5:48

Je l'ai réussi, enfin kill

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Déc 2015 - 9:14

Ahah GG!

[TheDarkTiger] a écrit:

onilink_ a écrit:
Ma participation au Ludum Dare 34 pour Linux/Windows
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-34/?action=preview&uid=45206

Au risque de passer pour un abruti, je ne comprends pas comment marche cette compétition, ni commenton s'y inscrit, ou si elle est déjà finie...

Help ?

(je dit pas que je participe à celle là hein, je demande juste)

Bah tu t'inscrit juste sur le site, tout en haut a droite, puis après tu peux submit ton jeu.
La la compo (solo ou faut tout faire soit même et fournir les sources) est fini et reste un peu moins d'un jour pour les jam (a plusieurs).
Avant chaque LD y a un chrono qui indique quand le suivant va se dérouler, et pendant chaque LD y a un chrono qui indique le temps restant Wink

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Déc 2015 - 10:53

Hello, alors moi j'ai pas tapé le Lundum dare mais j'ai repris un vieux taff dernièrement Smile

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Déc 2015 - 19:09

ouh

(GG!)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Déc 2015 - 22:27

Je traque tout le monde depuis une semaine o/
J'ai codé un traqueur web; en gros on upload une image, il l'héberge et fournit un lien à la con style : http://isc.wyvik.com/g.php?png&f=pb7FoMCFgr&/img/fusion_non_controlée.png

Dès que l'image est affichée quelque pars, elle l'est via un fichier php, lequel va enregistrer différentes informations sur le visiteur. Ensuite, un algo regroupe toutes les traces d'un même utilisateur gnii
Donc du coup j'ai planqué une image transparente sur mon profil, voilà.

Par exemple mes traces à moi :


Bon je suis gentil, si vous voulez ne plus être tracé par le système y'a juste à aller ici : http://isc.wyvik.com/abandonthreat.php
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Déc 2015 - 23:54

@onilink_ :
Haa ok.
Bon, je verrai si un jour j'ai du temps =S
Mais le concept m'a l'air sympa ^^

@DarkYoshi :
Guuu O.O
C'est du temps réel !?


@Mass :
Fakku >_<

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 15:09

Un projet sauvage apparaît :

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 15:15

En C++ j'espère.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 16:19

J'ai tenté de le commencer en C++ (2 fois, avec ta lib et la SFML), mais j'ai vite vu qu'un platformer de tir n'est pas très conseillé pour débuter, y a les pong et les démineurs pour ça.
J'utiliserai un soft bien pratique dont je tairai le nom car GameMaker:Studio est mal vu en ce moment. Razz

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 16:37

Faible tu es.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 16:40

onilink_ a écrit:
Faible tu es.
Oni tu es.
Bon d'accord, je me fixe comme bonne résolution 2016 passer au C++ flocon

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 16:44

T'as un exemple de platformer dans la lib en plus.
Même s'il est un peu poussé, mais j'en remettrais un plus simple comme avant.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 16:47

onilink_ a écrit:
T'as un exemple de platformer dans la lib en plus.
Ah bon ? J'avais pas vu, tant mieux alors. Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 24 Déc 2015 - 16:50

Dans gamelogic, même si a la base c'est pas le côté platformer qui est vraiment présenté mais bon Razz

Faut que je retrouve le vieil exemple je le remettrait (jsais meme pas pourquoi il a disparu celui la).

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 2:23

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