| CBNA Rebirth Days | |
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+18morgan arthuro Is Daouda Chlorodatafile Asu Uubu red-error BuzzJeux glcraft Craki Linky439 hyper Térence Rem_101 Mass D-z onilink_ Mobi 22 participants |
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Auteur | Message |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: CBNA Rebirth Days Ven 2 Jan 2015 - 15:12 | |
| Je lui ai dit la même chose... il a prit note _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 2 Jan 2015 - 15:13 | |
| tite MAJ de palette et d'animation "animation" n'est qu'un simple y=-max(0,lengthdir_y(12,angle)) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 2 Jan 2015 - 15:31 | |
| Ah vraiment cool ces robots Nice Deezee aussi :b D'ailleurs je me demandais, vaux mieux pas passer par un vbo pour l'affichage de tiles statiques? Car le fragment shader au final va falloir faire les calculs chaque frame (bon après un floor je suis d'accord que ça coûte que dalle), donc je sais pas si c'est toujours avantageux? Faudrait voir la mémoire et les perfs nécessaires des deux en fonction de la taille des tiles sur une map de taille fixe. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 2 Jan 2015 - 15:55 | |
| Comme d'hab, seul le profiling peut répondre à ça. Là où un VBO avec autant de vertices que de tiles va pomper, c'est pour la transformation world space -> screen space. Le clipping est aussi plus galère, pour éviter d'afficher les tiles pas dans la view. Le plus simple devient de faire un VBO par "chunk" de tiles, et les dimensions du chunk entrent aussi dans l'équation :p
Là j'ai pas le temps d'expérimenter (c'est pour mon projet de 2ème année), mais peut-être plus tard. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 2 Jan 2015 - 17:42 | |
| Yep pareil pas encore eu le temps. Mais bon ça m’intéresse pas mal car pour l'instant je fais mon affichage a coup de glVertex (oui, c'est pas bien ), mais je sais pas encore vers quoi je vais me tourner. Dans mon cas les VBO ont l'air d'avoir bien plus d'avantages, étant donné que les coordonnées de texture des tiles ne sont pas rangées, et qu'en plus j'utilise déjà des chunks. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 2 Jan 2015 - 19:14 | |
| - sachem a écrit:
- tite MAJ de palette et d'animation
- Spoiler:
"animation" n'est qu'un simple y=-max(0,lengthdir_y(12,angle)) Très sympa |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 4 Jan 2015 - 22:51 | |
| merci et un nouveau PA, celui là m'a pris beaucoup plus de temps que le précédent : |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 5 Jan 2015 - 10:07 | |
| T'as vraiment un style cool, et le pillow shading est quasi plus visible avec ces couleurs c'est nice.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 5 Jan 2015 - 16:15 | |
| Il est vraiment nice celui-ci ! :O PS : j'imagine que c'est voulu, mais les "lianes" qui tombent sont droites et ca donne un effet figé peut être qu'en ajoutant une légère inclinaison ca donnerait une impression de dynamisme. (mais l'effet actuel est très cool aussi cela dit). _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 5 Jan 2015 - 20:17 | |
| Damn dat's cool. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 6 Jan 2015 - 0:19 | |
| merci |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 19 Jan 2015 - 11:48 | |
| En ce moment je bosse un peu sur le design de mon browser game, je me touche pour le reprendre C'est un brouillon fait sous paint.net y'a rien de fait en code pour le moment : Pour la petite explication on voit ici la vue d'une planète, laquelle se trouve dans un système solaire. Les trois quantités rouge, jaune, bleu sont la production de Myde de la planète. Chaque vaisseau en orbite a un score d'extraction qu'on peut augmenter avec du matériel spécifique, et chaque tour (2 minutes), les quantités indiquées sont distribuées au joueur au prorata du score d'extraction de leurs vaisseaux présents en orbite. Le total est indiqué en dessous, si mes vaisseaux totalisent un score d'extraction de 10 000, alors j'aurai droit à 8,2% de la production de la planète toutes les 2 minutes. Ce faisant, plus il y a de monde qui extrait une planète, moins elle produit La partie possession c'est pour le combat au sol, là c'est le schéma d'une planète possédée par notre faction (Plagues) et attaquée par la faction ennemie (Osmoz). En gros y'a 3 types d'unités au sol : infanterie, blindés, aérien. Le joueur peut créer des unités au sol, et chaque unité a un score d'attaque plus un modificateur en fonction du type d'ennemi. Genre un blindé qui a 50 attaque, il aura par exemple un modificateur de 125% sur l'infanterie, 100% sur les blindés, 50% sur l'aérien. Donc il fera ~72 dégâts à l'infanterie adverse, etc. Chaque unité a donc un certain nombre de PV et elle meurt quand ils tombent à zéro. Au final, à chaque tour (toutes les 2 minutes), toutes les unités au sol tirent un coup sur une cible ennemie au hasard, puis on compte les morts La barre indique le prorata de forces présentes, si l'une des faction est réduite à 0% elle perd, et la faction adverse prend le contrôle de la planète. En dessous y'a une petite description RP de la planète, et encore en dessous les combats en cours. En rouge c'est contre des joueurs ennemis, en jaune contre des PNJ. Y'a 2 phases : initialisation et combat. Initialisation c'est la préparation, tout le monde peut rejoindre le combat. Elle dure un tour (2mn) contre un PNJ normal, 3 contre un joueur ou contre un boss. Une fois que la phase de préparation est finie, le combat est verrouillé, plus personne ne peut rejoindre et il commence. Sur la droite c'est les flottes en orbite autour de la planète. En vert les siennes, en bleu les joueurs et PNJ alliés (PNJ en italique), en rouge les méchons, en jaune un PNJ neutre attaquable. Une flotte c'est un regroupement d'une dizaine de vaisseaux, chacun ayant un niveau de 1 (médiocre) à 5 (élite) et son propre équipement. Dans le jeu, on ne déplace que des flottes, on lance des attaques de flottes, et ce n'est que pendant le combat qu'on peut donner des ordres à chaque vaisseau individuellement. Il suffit de cliquer sur une flotte pour avoir un petit menu dérouillant utile (inspecter, parler, attaquer, quêtes...). Le PNJ jaune est une station spatiale de guilde. Il est possible pour une guilde de construire une station spatiale en orbite, ce qui lui permet de prélever une partie de la production de tous les joueurs présent. Une sorte de taxe quoi, et ces stations peuvent être attaquées par n'importe qui, même de la même faction. Faut faire attention cependant parce qu'il est possible de les améliorer, notamment avec une porte quantique qui permet aux membres de la guilde de téléporter des flottes instantanément en défense lors de la préparation, si la station est attaquée Voilà, je crois que j'ai fait le tour Pour le moment en code, ça ressemble à ça : - Spoiler:
C'est plutôt moche. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 19 Jan 2015 - 18:38 | |
| Bah ça va encore même niveau code, je trouve ça plutôt esthétique et cohérent. PS: d'ailleurs si vous avez des bons tutos pain.net je suis preneur. (j'avoue être un peu noyé dans la masse de tutos disponibles sur le net).
_________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 19 Jan 2015 - 18:54 | |
| En tous cas, ca a l'air intéressant ! J'espère que ca aboutira _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 19 Jan 2015 - 19:00 | |
| J'y travaille par intermittence depuis un certain bout de temps, j'espère sortir ça un jour oui |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1452
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 19 Jan 2015 - 19:01 | |
| C'est un bon projet qu'on a là, t'as pas intérêt à l'abandonner _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 19 Jan 2015 - 21:46 | |
| Bon courage pour ton projet en tout cas _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 25 Jan 2015 - 20:41 | |
| C’est ****** l’animation didon. Surtout sur Photoshop. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 25 Jan 2015 - 20:59 | |
| En voyant ton animation, je me suis senti euphorique, non pas à cause d'une divinité bidon mais parce que je suis illuminé par mon intelligence. J’incline respectueusement ma tête envers ta position, gentlesir ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1452
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 31 Jan 2015 - 10:22 | |
| Une sphère : (encore du travail à faire au niveau des bords je crois) Et en ce moment je suis en train de faire des mix de smileys. + = _________________ côt.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 17:56 | |
| Shadowcasting fonctionnel ! Enfin ! _________________ Home is not a place, it's a feeling.
Dernière édition par D-z le Mer 11 Fév 2015 - 19:54, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 18:32 | |
| Beuh j'ai un error 403... |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 19:06 | |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 19:35 | |
| idem _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1452
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 19:37 | |
| pareil _________________ côt.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 19:54 | |
| Donc y'a un truc bizarre chez Dropbox qui fait que je suis le seul à voir mes images. Bon ben Servimg alors ! _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1452
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 20:14 | |
| Ah voilà. Ben c'est pas mal, ça a un bon rendu _________________ côt.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 20:56 | |
| les images que tu as mis dans un dossier autre que dans le dossier public ne peut pas etre eternellement partagés. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Fév 2015 - 23:25 | |
| - glcraft a écrit:
- les images que tu as mis dans un dossier autre que dans le dossier public ne peut pas etre eternellement partagés.
Ça se tient, mais pourquoi qu'ils ont activé le partage depuis toute l'arbo sans préciser ça ces glandus... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1452
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 12 Fév 2015 - 15:22 | |
| Un dessin pourri à la souris, et un autre dessin pourri, mais avec ma nouvelle tablette graphique : - Spoiler:
- Spoiler:
_________________ côt.
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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