AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 CBNA Rebirth Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1248
Projet Actuel : http://centauri-france.net/
Mype

MessageSujet: CBNA Rebirth Days   Ven 2 Jan 2015 - 14:12

Je lui ai dit la même chose... il a prit note

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 2 Jan 2015 - 14:13

tite MAJ de palette et d'animation



"animation" n'est qu'un simple y=-max(0,lengthdir_y(12,angle))

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 2 Jan 2015 - 14:31

Ah vraiment cool ces robots Very Happy

Nice Deezee aussi :b
D'ailleurs je me demandais, vaux mieux pas passer par un vbo pour l'affichage de tiles statiques?
Car le fragment shader au final va falloir faire les calculs chaque frame (bon après un floor je suis d'accord que ça coûte que dalle), donc je sais pas si c'est toujours avantageux?
Faudrait voir la mémoire et les perfs nécessaires des deux en fonction de la taille des tiles sur une map de taille fixe.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1607
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 2 Jan 2015 - 14:55

Comme d'hab, seul le profiling peut répondre à ça.
Là où un VBO avec autant de vertices que de tiles va pomper, c'est pour la transformation world space -> screen space. Le clipping est aussi plus galère, pour éviter d'afficher les tiles pas dans la view. Le plus simple devient de faire un VBO par "chunk" de tiles, et les dimensions du chunk entrent aussi dans l'équation :p

Là j'ai pas le temps d'expérimenter (c'est pour mon projet de 2ème année), mais peut-être plus tard.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 2 Jan 2015 - 16:42

Yep pareil pas encore eu le temps. Mais bon ça m’intéresse pas mal car pour l'instant je fais mon affichage a coup de glVertex (oui, c'est pas bien Very Happy), mais je sais pas encore vers quoi je vais me tourner. Dans mon cas les VBO ont l'air d'avoir bien plus d'avantages, étant donné que les coordonnées de texture des tiles ne sont pas rangées, et qu'en plus j'utilise déjà des chunks.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*


Messages : 3297
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 2 Jan 2015 - 18:14

sachem a écrit:
tite MAJ de palette et d'animation

Spoiler:
 

"animation" n'est qu'un simple y=-max(0,lengthdir_y(12,angle))

Très sympa gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 4 Jan 2015 - 21:51

merci Smile
et un nouveau PA, celui là m'a pris beaucoup plus de temps que le précédent :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 5 Jan 2015 - 9:07

T'as vraiment un style cool, et le pillow shading est quasi plus visible avec ces couleurs c'est nice.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 5 Jan 2015 - 15:15

Il est vraiment nice celui-ci ! :O
PS : j'imagine que c'est voulu, mais les "lianes" qui tombent sont droites et ca donne un effet figé peut être qu'en ajoutant une légère inclinaison ca donnerait une impression de dynamisme. (mais l'effet actuel est très cool aussi cela dit).

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1607
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 5 Jan 2015 - 19:17

Damn dat's cool.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 5 Jan 2015 - 23:19

merci Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
Mass
*Excellent utilisateur*


Messages : 3297
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 19 Jan 2015 - 10:48

En ce moment je bosse un peu sur le design de mon browser game, je me touche pour le reprendre Very Happy

C'est un brouillon fait sous paint.net y'a rien de fait en code pour le moment :


Pour la petite explication on voit ici la vue d'une planète, laquelle se trouve dans un système solaire.

Les trois quantités rouge, jaune, bleu sont la production de Myde de la planète. Chaque vaisseau en orbite a un score d'extraction qu'on peut augmenter avec du matériel spécifique, et chaque tour (2 minutes), les quantités indiquées sont distribuées au joueur au prorata du score d'extraction de leurs vaisseaux présents en orbite. Le total est indiqué en dessous, si mes vaisseaux totalisent un score d'extraction de 10 000, alors j'aurai droit à 8,2% de la production de la planète toutes les 2 minutes. Ce faisant, plus il y a de monde qui extrait une planète, moins elle produit gnii

La partie possession c'est pour le combat au sol, là c'est le schéma d'une planète possédée par notre faction (Plagues) et attaquée par la faction ennemie (Osmoz). En gros y'a 3 types d'unités au sol : infanterie, blindés, aérien. Le joueur peut créer des unités au sol, et chaque unité a un score d'attaque plus un modificateur en fonction du type d'ennemi. Genre un blindé qui a 50 attaque, il aura par exemple un modificateur de 125% sur l'infanterie, 100% sur les blindés, 50% sur l'aérien. Donc il fera ~72 dégâts à l'infanterie adverse, etc. Chaque unité a donc un certain nombre de PV et elle meurt quand ils tombent à zéro. Au final, à chaque tour (toutes les 2 minutes), toutes les unités au sol tirent un coup sur une cible ennemie au hasard, puis on compte les morts gnii La barre indique le prorata de forces présentes, si l'une des faction est réduite à 0% elle perd, et la faction adverse prend le contrôle de la planète.

En dessous y'a une petite description RP de la planète, et encore en dessous les combats en cours. En rouge c'est contre des joueurs ennemis, en jaune contre des PNJ. Y'a 2 phases : initialisation et combat. Initialisation c'est la préparation, tout le monde peut rejoindre le combat. Elle dure un tour (2mn) contre un PNJ normal, 3 contre un joueur ou contre un boss. Une fois que la phase de préparation est finie, le combat est verrouillé, plus personne ne peut rejoindre et il commence.

Sur la droite c'est les flottes en orbite autour de la planète. En vert les siennes, en bleu les joueurs et PNJ alliés (PNJ en italique), en rouge les méchons, en jaune un PNJ neutre attaquable. Une flotte c'est un regroupement d'une dizaine de vaisseaux, chacun ayant un niveau de 1 (médiocre) à 5 (élite) et son propre équipement. Dans le jeu, on ne déplace que des flottes, on lance des attaques de flottes, et ce n'est que pendant le combat qu'on peut donner des ordres à chaque vaisseau individuellement. Il suffit de cliquer sur une flotte pour avoir un petit menu dérouillant utile (inspecter, parler, attaquer, quêtes...).

Le PNJ jaune est une station spatiale de guilde. Il est possible pour une guilde de construire une station spatiale en orbite, ce qui lui permet de prélever une partie de la production de tous les joueurs présent. Une sorte de taxe quoi, et ces stations peuvent être attaquées par n'importe qui, même de la même faction. Faut faire attention cependant parce qu'il est possible de les améliorer, notamment avec une porte quantique qui permet aux membres de la guilde de téléporter des flottes instantanément en défense lors de la préparation, si la station est attaquée beh

Voilà, je crois que j'ai fait le tour gnii
Pour le moment en code, ça ressemble à ça :
Spoiler:
 
C'est plutôt moche. gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 19 Jan 2015 - 17:38

Bah ça va encore même niveau code, je trouve ça plutôt esthétique et cohérent.
PS: d'ailleurs si vous avez des bons tutos pain.net je suis preneur. (j'avoue être un peu noyé dans la masse de tutos disponibles sur le net).

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2212
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 19 Jan 2015 - 17:54

En tous cas, ca a l'air intéressant ! J'espère que ca aboutira Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*


Messages : 3297
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 19 Jan 2015 - 18:00

J'y travaille par intermittence depuis un certain bout de temps, j'espère sortir ça un jour oui gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1404
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 19 Jan 2015 - 18:01

C'est un bon projet qu'on a là, t'as pas intérêt à l'abandonner guns

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2600
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 19 Jan 2015 - 20:46

Bon courage pour ton projet en tout cas Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1457
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 25 Jan 2015 - 19:41

C’est ****** l’animation didon. Surtout sur Photoshop.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15486
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 25 Jan 2015 - 19:59

En voyant ton animation, je me suis senti euphorique, non pas à cause d'une divinité bidon mais parce que je suis illuminé par mon intelligence.
J’incline respectueusement ma tête envers ta position,  gentlesir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1404
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 31 Jan 2015 - 9:22

Une sphère :

(encore du travail à faire au niveau des bords je crois)

Et en ce moment je suis en train de faire des mix de smileys.
happy1 + Smile =

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1607
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 16:56



Shadowcasting fonctionnel ! Enfin !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.


Dernière édition par D-z le Mer 11 Fév 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 17:32

Beuh j'ai un error 403...

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 18:06

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 18:35

idem

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1404
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 18:37

pareil Neutral

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1607
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 18:54

Donc y'a un truc bizarre chez Dropbox qui fait que je suis le seul à voir mes images. Bon ben Servimg alors !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1404
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 19:14

Ah voilà.
Ben c'est pas mal, ça a un bon rendu happy1

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 19:56

les images que tu as mis dans un dossier autre que dans le dossier public ne peut pas etre eternellement partagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1607
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 11 Fév 2015 - 22:25

glcraft a écrit:
les images que tu as mis dans un dossier autre que dans le dossier public ne peut pas etre eternellement partagés.

Ça se tient, mais pourquoi qu'ils ont activé le partage depuis toute l'arbo sans préciser ça ces glandus...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1404
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 12 Fév 2015 - 14:22

Un dessin pourri à la souris, et un autre dessin pourri, mais avec ma nouvelle tablette graphique :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 16:02

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA Rebirth Days
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBNA Rebirth Days
» CBNA Rebirth Days
» Midori Days
» Un IRC pour le CBNA?
» Air Gear Rebirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: