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 CBNA Rebirth Days

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MessageSujet: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:12

Je lui ai dit la même chose... il a prit note

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:13

tite MAJ de palette et d'animation

CBNA Rebirth Days XtpiD9p

"animation" n'est qu'un simple y=-max(0,lengthdir_y(12,angle))
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:31

Ah vraiment cool ces robots Very Happy

Nice Deezee aussi :b
D'ailleurs je me demandais, vaux mieux pas passer par un vbo pour l'affichage de tiles statiques?
Car le fragment shader au final va falloir faire les calculs chaque frame (bon après un floor je suis d'accord que ça coûte que dalle), donc je sais pas si c'est toujours avantageux?
Faudrait voir la mémoire et les perfs nécessaires des deux en fonction de la taille des tiles sur une map de taille fixe.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:55

Comme d'hab, seul le profiling peut répondre à ça.
Là où un VBO avec autant de vertices que de tiles va pomper, c'est pour la transformation world space -> screen space. Le clipping est aussi plus galère, pour éviter d'afficher les tiles pas dans la view. Le plus simple devient de faire un VBO par "chunk" de tiles, et les dimensions du chunk entrent aussi dans l'équation :p

Là j'ai pas le temps d'expérimenter (c'est pour mon projet de 2ème année), mais peut-être plus tard.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:42

Yep pareil pas encore eu le temps. Mais bon ça m’intéresse pas mal car pour l'instant je fais mon affichage a coup de glVertex (oui, c'est pas bien Very Happy), mais je sais pas encore vers quoi je vais me tourner. Dans mon cas les VBO ont l'air d'avoir bien plus d'avantages, étant donné que les coordonnées de texture des tiles ne sont pas rangées, et qu'en plus j'utilise déjà des chunks.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:14

sachem a écrit:
tite MAJ de palette et d'animation

Spoiler:

"animation" n'est qu'un simple y=-max(0,lengthdir_y(12,angle))

Très sympa gnii

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:51

merci Smile
et un nouveau PA, celui là m'a pris beaucoup plus de temps que le précédent :

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:07

T'as vraiment un style cool, et le pillow shading est quasi plus visible avec ces couleurs c'est nice.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:15

Il est vraiment nice celui-ci ! :O
PS : j'imagine que c'est voulu, mais les "lianes" qui tombent sont droites et ca donne un effet figé peut être qu'en ajoutant une légère inclinaison ca donnerait une impression de dynamisme. (mais l'effet actuel est très cool aussi cela dit).

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:17

Damn dat's cool.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:19

merci Very Happy
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:48

En ce moment je bosse un peu sur le design de mon browser game, je me touche pour le reprendre Very Happy

C'est un brouillon fait sous paint.net y'a rien de fait en code pour le moment :
CBNA Rebirth Days 1421663609-vue-galactique-concept

Pour la petite explication on voit ici la vue d'une planète, laquelle se trouve dans un système solaire.

Les trois quantités rouge, jaune, bleu sont la production de Myde de la planète. Chaque vaisseau en orbite a un score d'extraction qu'on peut augmenter avec du matériel spécifique, et chaque tour (2 minutes), les quantités indiquées sont distribuées au joueur au prorata du score d'extraction de leurs vaisseaux présents en orbite. Le total est indiqué en dessous, si mes vaisseaux totalisent un score d'extraction de 10 000, alors j'aurai droit à 8,2% de la production de la planète toutes les 2 minutes. Ce faisant, plus il y a de monde qui extrait une planète, moins elle produit gnii

La partie possession c'est pour le combat au sol, là c'est le schéma d'une planète possédée par notre faction (Plagues) et attaquée par la faction ennemie (Osmoz). En gros y'a 3 types d'unités au sol : infanterie, blindés, aérien. Le joueur peut créer des unités au sol, et chaque unité a un score d'attaque plus un modificateur en fonction du type d'ennemi. Genre un blindé qui a 50 attaque, il aura par exemple un modificateur de 125% sur l'infanterie, 100% sur les blindés, 50% sur l'aérien. Donc il fera ~72 dégâts à l'infanterie adverse, etc. Chaque unité a donc un certain nombre de PV et elle meurt quand ils tombent à zéro. Au final, à chaque tour (toutes les 2 minutes), toutes les unités au sol tirent un coup sur une cible ennemie au hasard, puis on compte les morts gnii La barre indique le prorata de forces présentes, si l'une des faction est réduite à 0% elle perd, et la faction adverse prend le contrôle de la planète.

En dessous y'a une petite description RP de la planète, et encore en dessous les combats en cours. En rouge c'est contre des joueurs ennemis, en jaune contre des PNJ. Y'a 2 phases : initialisation et combat. Initialisation c'est la préparation, tout le monde peut rejoindre le combat. Elle dure un tour (2mn) contre un PNJ normal, 3 contre un joueur ou contre un boss. Une fois que la phase de préparation est finie, le combat est verrouillé, plus personne ne peut rejoindre et il commence.

Sur la droite c'est les flottes en orbite autour de la planète. En vert les siennes, en bleu les joueurs et PNJ alliés (PNJ en italique), en rouge les méchons, en jaune un PNJ neutre attaquable. Une flotte c'est un regroupement d'une dizaine de vaisseaux, chacun ayant un niveau de 1 (médiocre) à 5 (élite) et son propre équipement. Dans le jeu, on ne déplace que des flottes, on lance des attaques de flottes, et ce n'est que pendant le combat qu'on peut donner des ordres à chaque vaisseau individuellement. Il suffit de cliquer sur une flotte pour avoir un petit menu dérouillant utile (inspecter, parler, attaquer, quêtes...).

Le PNJ jaune est une station spatiale de guilde. Il est possible pour une guilde de construire une station spatiale en orbite, ce qui lui permet de prélever une partie de la production de tous les joueurs présent. Une sorte de taxe quoi, et ces stations peuvent être attaquées par n'importe qui, même de la même faction. Faut faire attention cependant parce qu'il est possible de les améliorer, notamment avec une porte quantique qui permet aux membres de la guilde de téléporter des flottes instantanément en défense lors de la préparation, si la station est attaquée beh

Voilà, je crois que j'ai fait le tour gnii
Pour le moment en code, ça ressemble à ça :
Spoiler:
C'est plutôt moche. gnii

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:38

Bah ça va encore même niveau code, je trouve ça plutôt esthétique et cohérent.
PS: d'ailleurs si vous avez des bons tutos pain.net je suis preneur. (j'avoue être un peu noyé dans la masse de tutos disponibles sur le net).

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:54

En tous cas, ca a l'air intéressant ! J'espère que ca aboutira Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:00

J'y travaille par intermittence depuis un certain bout de temps, j'espère sortir ça un jour oui gnii

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:01

C'est un bon projet qu'on a là, t'as pas intérêt à l'abandonner guns

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:46

Bon courage pour ton projet en tout cas Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:41

C’est ****** l’animation didon. Surtout sur Photoshop.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:59

En voyant ton animation, je me suis senti euphorique, non pas à cause d'une divinité bidon mais parce que je suis illuminé par mon intelligence.
J’incline respectueusement ma tête envers ta position,  gentlesir !
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 31 Jan 2015 - 10:22

Une sphère :
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(encore du travail à faire au niveau des bords je crois)

Et en ce moment je suis en train de faire des mix de smileys.
happy1 + Smile = CBNA Rebirth Days Mix110

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:56

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Shadowcasting fonctionnel ! Enfin !

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:32

Beuh j'ai un error 403...

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:06

moi aussi...
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:35

idem

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:37

pareil Neutral

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:54

Donc y'a un truc bizarre chez Dropbox qui fait que je suis le seul à voir mes images. Bon ben Servimg alors !

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:14

Ah voilà.
Ben c'est pas mal, ça a un bon rendu happy1

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:56

les images que tu as mis dans un dossier autre que dans le dossier public ne peut pas etre eternellement partagés.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:25

glcraft a écrit:
les images que tu as mis dans un dossier autre que dans le dossier public ne peut pas etre eternellement partagés.

Ça se tient, mais pourquoi qu'ils ont activé le partage depuis toute l'arbo sans préciser ça ces glandus...

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:22

Un dessin pourri à la souris, et un autre dessin pourri, mais avec ma nouvelle tablette graphique :
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