AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos dystopies

Aller en bas 
+2
Mobi
hyper
6 participants
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:00

Bonsoir,
Bon, après le topique sur les utopies, enfoui quelque part au fond de cette section, présentez ici vos dystopies. Smile

Une dystopie, ou contre-utopie, est un monde qui n'existe nulle part, mais à l'inverse des utopies qui sont idéales et chouettes, les dystopies sont vraiment horribles. Un monde "désidéal" quoi.
C'est un peu plus facile à imaginer que les utopies, vu que le cauchemar est plus présent que le rêve niveau souvenirs et degré de conscience (bonne nuit diable ).

Les idées de ce topique peuvent nous rassurer, car on se rendra compte que notre monde réel n'est pas trop mauvais comparé à plusieurs dystopies...
Dans le même temps, ces idées pourraient nous inquiéter, si elles deviennent réalisables un jour...

Pour ma part, une de mes dystopies, ce serait la chute du CBNA ; ça pourrait évoluer en dictature avec des projets horribles, injouables, abandonnés et infinissables, une censure permanente dans toutes les sections, l’absence du savoir d'onilink_, ainsi que... l'abandon du nouveau CBNA. mort

Voilà, à vous Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:20

Pour moi les dystopies ça me fait penser aux livres à la mode comme :

  • Hunger games
  • Divergente
  • Never Sky
  • Terienne
  • Labyrinthe
  • Glitch
  • Promise
  • Starters

Tous ont été lu et approuvé par moi gnii

_________________
Vos dystopies Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:35

J'ADORE les dystopies, et je tente de lire tous ceux listés par wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C5%93uvres_litt%C3%A9raires_dystopiques

Donc un résumé de tous ceux que j'ai lu :

La servante écarlate : alors il est assez connu dans les oeuvres dystopiques, perso j'ai vraiment pas accroché...

Farhenheit 451 : connu tout court, pas incroyable je trouve, mais il est pas très long et tu peux le lire ne serait ce que pour ta culture, et le principe génial des pompiers qui brulent les livres.

La tétralogie noire : je l'avais emprunté, j'ai du le rendre avant même de l'avoir commencé... Ca a l'air long mais pluto cool.

Le meilleur des mondes : sublime. Mon deuxième livre préféré. Faudrait absolument lire au moins les deux premiers chapitres, ca c'est vraiment du dystopique.

Un bonheur insoutenable : j'ai pas compris la morale. Ia les mecs qui sont obligés d'êtres heureux, ce qui est censé être la prémisse d'un état totalitaire dystopique, et les mecs 'libérés', qui vivent sur une île isolés, comme des barbares. C'est censé être un mix d'un pays sous développé et de l'époque industrielle avec tous ses prolétaires. Donc en fait, de l'aveu même du personnage principal, bah on est bien mieux quand on est sous l'emprise de l'état. Attention spoil :
Spoiler:
Donc c'est particulièrement con...

Le Talon de fer : ****** ca c'est génial ! Mon livre préféré, je suis un capitaliste pur et dur, et ca c'est un bouquin écrit par un communiste, ami de Marx, qui décrit tous les idéaux communistes dans un monde capitalisme à l'extrême, et ca m'a plu... Franchement c'est incroyable, du début à la fin, tu te fais pas ***** une seconde... A lire sérieux...

La peste écarlate : je l'ai lu parce que c'est de Jack London, le communiste, ca se lit, rien de vraiment incroyable, si ce n'est d'imaginer une épidémie pareille (les zombies c'est des gentils à côté).

1984 : ca aussi c'est un monument... Mais franchement incroyable, tellement c'est ingénieux et machiavélique... La fin est sublime, et tous les système mis en place pour gérer le peuple, incroyable... Par contre les gens qui l'ont jamais lu mais qui disent "on se croirait chez Big Brother", ca me fait rire, parce qu'on en est bien loin... Le jour où tes gosses te dénoncerons à la police pour t'exécuter, la tu pourras venir en reparler...

Globalia : ca fait longtemps que je l'ai lu, je me rappelle plus trop de tout et il m'arrive de confondre avec un autre bouquin, mais je sais que je l'ai bien aimé.

La Grève : apologie du capitalisme, ca vaut le coup d'entendre ce genre de vérités.

Les monades urbaines : les mecs du meilleur des mondes ils sont vraiment prudes à côté d'eux... L'idée c'est de libérer totalement le sexe avec pour idéologie la procréation à tout prix. Mariage à 12 ans, première relations (en famille) vers 9 ans, famille de 8 enfants dans la moyenne, etc... Au début c'est marrant quand il explique le fonctionnement et tout, puis "l'action" intervient... De la pure *****... C'est torché, tout sauf réaliste, etc... Quand on me dit que c'est son meilleur bouquin, franchement j'ose pas imaginer les autres... L'idée de base était intéressante, c'est parti totalement en *******, dommage...

Nous autres : je m'étais un peu perdu avec les personnages, mais il était plutôt cool.

Classifié en jeunesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie#En_litt.C3.A9rature_de_jeunesse

Le Passeur : aucun intérêt.

La déclaration : me rappelle plus trop, pas réellement incroyable, mais pas mauvais.

Uglies : ouais, ca c'est cool ^^

Hunger Games : ca aussi, bon, j'ai pas vu le dernier des films, mais les ***** produites précédemment m'ont suffis. Donc quand on t'as pas spoil tout le truc, c'est vraiment cool.

Gone : j'ai lu les deux premiers, le reste est plus ou moins en attente... Encore une fois, l'idée de base est vraiment bien, ia vraiment moyen de faire un ****** de truc, mais ils racontent de la pure *****... Donc c'est un poil ******...

Divergent : là aussi, le premier film m'a convaincu de pas aller voir la suite... Le premier bouquin, même s'il est pas incroyable, peut se lire ; ensuite ca part en ******* ^^ Le deuxième la fille passe sa vie à chialer, c'est désespérant. Le troisième au moins elle se tait à peu près, mais niveau vraisemblance, ca vaut le coup Razz Pour résumer le tout, c'est l'histoire d'un coup d'état fait par 25 bonhommes ^^ Je faisais la même chose quand je jouais avec des legos...

Delirium : ca non plus je me rappelle plus tous les détails, c'est bon signe dans le sens où ca m'a pas horrifié, mais ca veut dire que ca m'a pas particulièrement marqué non plus. Mais de mémoire la fille commence aussi à devenir chiante vers le deuxième tome.

Birth marked : pas trop de souvenirs non plus...

Promise : deux trois idées piquées à 1984, mais comme souvent quand dans ce genre de bouquins, quand ia une fille et deux mecs, ca devient particulièrement ****** (sauf pour Hunger Games, ce qui démontre une certaine qualité (enfin elle est des fois chiante quand même)).

Starters : encore une bonne idée moyennement bien adaptée. Le grand méchant, ca gache tout.

Never Sky : une jolie fille issue de la 'bourgeoisie' (c'est pas ca mais ca revient au même) et complètement incapable, plus un beau sauvage qui parle pas beaucoup => rofl...

Insaisissable : messieurs, franchement, si vous être heureux pour des mauvaises raisons, si vous voulez perdre la foi en l'humanité, faut absolument lire cette chose Razz Moi j'ai ramé à le trouver, je connaissais juste le titre et l'auteur. AU bout de quelques mois, quand j'ai pu l'emprunter, j'étais vraiment content. Puis j'ai vu la couverture et lu le résumé... J'ai commencé à m'inquiéter, mais bon... Incroyable... Franchement, vraiment incroyable... C'est le bouquin le plus misérable qu'il m'ait jamais été donné de voir... Sérieux je ponds un meilleur truc dans mes chiottes... Faut le lire hein... C'est risible tellement c'est pas crédible du tout, incroyable... J'ai arrêté à moins d'un tiers du truc (et je fini toujours mes bouquins, j'ai lu les 2000 pages de 20 000 lieues sous les mers en sixième, ia que des poissons, c'est dire la motivation qu'il faut), mais franchement, je sais pas comment elle a réussi à publier ca... Même une gamine de six ans peut pas apprécier un truc pareil... "arrêtez ou nous allons vous tuer ! nous n'hésiterons pas ! vous allez nous guider vers la sortie", sérieusement, hallucinant, je manque de mots....


Désolé Mobi, je n'adhère donc pas à tous tes bouquins ^^' (encore que c'est pas les pire, je peux comprendre qu'on en apprécie certains).

Sinon vu que je lis beaucoup, ia d'autres bouquins qui sont pas vraiment dystopiques, mais qui restent dans la sf soft, ca peut ptet plaire à quelques uns :

La sphère d'or, Erle Cox, ca a inspiré la nuit des temps de Barjavel, qui a été mon livre préféré pendant des années. Ia des très belle citations (dont celle de ma signature d'ailleurs), et c'est très intéressant, on est aussi pressé que le héros de découvrir les trucs. Par contre je vais pas spoil, mais quand t'arrive au milieu, tu tombe des nues oO L'auteur doit être raciste parce que franchement... Mais bon, faut faire abstraction de ca et c'est vraiment un excellent bouquin ! Et of course la nuit des temps aussi faut le lire !

La route, Cormac McCarthy : impressionnant je trouve, perso je salivais quand les mecs trouvaient de la bouffe ^^ Le film est pas trop dégeu, mais les dialogues rendent bien mieux dans le livre, c'est assez incroyable, parce que c'est écrit de façon à ce que tu sache jamais vraiment qui du père ou du fils dit quoi, mais ca a strictement aucune importance, les deux pourraient souvent échanger de rôle.

La vague, Todd Strasser : c'est censé être inspiré d'une histoire vraie, et ca aussi ca devait être impressionnant. C'est juste dommage que le livre soit si court... Par contre le film, je veux surtout pas spoil, mais il vaut le coup.

Bon, j'en oublie surement quelques uns, mais lisez déjà ca, ia de quoi faire ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:47

Yoyogames.
Ah, *****, celui-là existe.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:11

Un monde ou il n'existe plus que java Sad

_________________
Vos dystopies Runningpotato1Vos dystopies TvF6GED Vos dystopies MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:13

onilink_ a écrit:
Un monde ou il n'existe plus que java Sad
Mais c'est fini oui ! Razz

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:16

N’empêche que ça marcherait bien pour foutre la ***** x)
Imagine un programme spatial qui utilise des logiciels java, ou encore tous les OS en java, ou les programmes qui contrôlent la fission dans une centrale nucléaire...

Non en fait j'arrête d'imaginer, ça fait peur ><

_________________
Vos dystopies Runningpotato1Vos dystopies TvF6GED Vos dystopies MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:27

perso, je choppe mes listes de livre à lire ici : http://booknode.com/theme/dystopie

_________________
Vos dystopies Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:34

onilink_ a écrit:
Un monde ou il n'existe plus que java Sad

Ça sera une utopie pour les fabricants de microprocesseurs et de mémoires. Smile
J'imagine même pas le genre de lobbying ou magie noire nécessaire pour interdire tout autre langage que java.

Sinon mon cauchemar ça sera le jour ou le bittorrent (et tout ce qui va avec *clin d'oeil*) disparaîtra, J'ose même pas imaginer tellement que c'est horrible... ouh
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:42

Le protocole peer to peer en général alors, car bon c'est pas utilisé que pour le partage de fichiers ça, et dans certains cas c'est juste super pratique pour faire une archi décentralisée.

_________________
Vos dystopies Runningpotato1Vos dystopies TvF6GED Vos dystopies MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:19

Bah on reviendra aux bons vieux ftp gnii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Vos dystopies Empty
MessageSujet: Re: Vos dystopies   Vos dystopies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dystopies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: