AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sellek
Nouveau
Sellek


Messages : 2

[Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins Empty
MessageSujet: [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins   [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:36

Bonjour à toutes et à tous.


Je viens poster ici afin d'espérer trouver des réponses à un problème que j'ai rencontré.
Je travail mes animations sous spine pour ensuite les importer dans gamemaker.
Jusque là aucun soucis, l'importation se passe très bien.

Seulement quand je souhaite appeler un attachment spécifique à un skin, le process ne se passe pas comme voulu.
Et j'ai véritablement besoin de ce procédé, puisque j'ai déformé une/des image(s) pour l'adapter a tous mes skins (personnages) ayant tous le meme skeleton.
L'image est donc déformée par le biais du mesh.

Pourtant je ne pense pas mettre trompé au niveau de l'event de l'object,


Code:
skeleton_animation_set_ext("run", 0);
skeleton_skin_get();
skeleton_skin_set("tuki");
skeleton_attachment_get("hairs");
skeleton_attachment_set("hairs", "hairs-rocket");

Je vous joins ci-dessous une vidéo explicative de mon problème.


Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

[Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins Empty
MessageSujet: Re: [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins   [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:51

Je ne m'y connais pas trop en skeletal animations, mais si l'image rattachée est un sprite, ça pourrait venir de l'origine du sprite ou des xscale/yscale à l'affichage de ce sprite.
Sinon :
la doc de GameMaker:Studio a écrit:
Il y a un certain nombre de choses que vous devriez vous souvenir lors de l'importation d'un sprite d'animation de squelette, le plus important étant que certaines des fonctions de dessin de sprite et de gestion de sprite ne sont pas prises en charge pour des raisons techniques, en particulier celles qui attirent une partie d'un sprite, ou qui "inclinent" la position du sprite d'une certaine façon (voir les fonctions draw_sprite_*() pour plus de détails).
Toutefois, les fonctions de base de dessin de sprite sont entièrement prises en charge que sont la construction dans les variables de sprite.
En dehors de ces fonctions et variables, vous pouvez également définir et modifier les propriétés d'animation en utilisant les fonctions spéciales skeleton_*, qui sont énumérées et expliquées dans la section de référence Skeletal Animations.
(je suis pas super traducteur)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Sellek
Nouveau
Sellek


Messages : 2

[Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins Empty
MessageSujet: Re: [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins   [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:23

Merci de ta réponse (que tu aurais pu laissé en anglais Smile ). Néanmoins il n'est actuellement pas possible de gérer le multi-skin sur gamemaker. Il faut donc dupliquer a chaque fois l'élément que l'on souhaite adapter aux autres skins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins Empty
MessageSujet: Re: [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins   [Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spine Software] Problème d'affichage des attachements liés aux skins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: