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 Son rebond

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Herdge
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MessageSujet: Son rebond   Ven 20 Fév 2015 - 13:41

J'aimerai dans mon jeu que les balles émettent un son à chaque rebond. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de solution simple, j'utilise pour l'instant un test de collision ainsi qu'une vérification de la vitesse x et y (si elle change de signe c'est qu'il y a eu rebond). Mais cela n'est pas très convaincant et pose un problème quand la balle rentre en collision avec une autre balle, car le son se déclenche deux fois. Quelqu'un a-t-il une solution plus simple ainsi qu'une technique pour éviter la réciprocité dans les events de collisions ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Son rebond   Ven 20 Fév 2015 - 14:12

Pas vraiment, a part en utilisant des variables.
Tu fais un if(other.sound_played)) par exemple avant de jouer ton son dans l'event de collision, et tu mets la variable a true.
Comme ça si y a deux instances en collision, l'une aura priorité sur l'autre. Et a chaque begin step tu reset la variable a false.

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Herdge
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MessageSujet: Re: Son rebond   Ven 20 Fév 2015 - 14:35

Ha oui pas bête ! Ca devrait fonctionner en effet. Merci Oni Wink
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Herdge
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MessageSujet: Re: Son rebond   Ven 20 Fév 2015 - 15:56

Sinon j'ai trouvé une très bonne méthode pour simuler le bruit des rebonds. Il suffit de mesurer l'énergie cinétique (EC = 1/2 * masse * vitesse²) et de mesurer la perte entre 2 frames. Si un certain seuil est dépassé le son se produit sinon non. J'utilise également cette méthode pour mesurer la force d'un impact du joueur et détecter s'il doit mourir ou pas. Cela a un rendu assez réaliste du coup !
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onilink_
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MessageSujet: Re: Son rebond   Ven 20 Fév 2015 - 16:03

Ewé, que ceux qui croient que le domaine du jv est exempt de maths et physique aillent se cacher muhahaha!

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Mass
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MessageSujet: Re: Son rebond   Ven 20 Fév 2015 - 20:53

N'importe quoi, on peut toujours modéliser à la louche Yum!

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MessageSujet: Re: Son rebond   Ven 20 Fév 2015 - 21:56

ouai Yum!

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